par Scalp » Mar 05 Jan 2010, 17:49
1/10
Pump up the Volume de Allan Moyle - 1991
Typiquement le genre de film dont je comprends vraiment pas le statut, c'est un film culte y parait, mais je vois pas à quel moment c'est culte. Alors peut être que j'ai découvert le film trop jeune et que je l'ai revu trop vieux, que c'est un film juste pour les 14/18, mais ça voudrait juste dire qu'on est vraiment teubé à cet âge, bon un ado c'est teubé de base mais ici on est vraiment dans les hautes cimes.
Y a plein de choses qui vont pas dans le film, mais la principale c'est vraiment cette révolte ado qui sort de nulle part, on parle de la middle class qui a pas vraiment de réels problèmes, ils sont pas dans le Bronx ou Compton, non dans une petite ville tranquille d'Arizona, ils ont pas de problèmes, ou alors juste les problèmes ado de base quoi, mais rien qui mérite que ça parte en couille comme ça.
Et genre absolument tout le monde écoute cette radio, ils se veulent rebelles mais c'est tous des moutons en fait. Le coté subversif du film c'est Christian Slater qui dit des gros mots et se surnomme Hard Harry (peut être un message caché du réal qui s'appelle Molle), c'est lui qui va devenir le porte parole de cette génération, c'est comme si aujourd'hui c'était Jul, son survet Tachini et ses claquettes chaussettes. Et puis c'est quoi ce personnage, c'est qui, un nerd à lunette (genre le mec c'est Clark Kent) qui a peur de tout le monde quand il est à l'école ou ce rebelle dans sa cave, ça n'a pas de sens. Et l'intrigue c'est de savoir qui peut être cet animateur de radio pirate mystérieux. On se retrouve devant un film qui voudrait être le porte parole d'une génération, mais c'est quoi la parole ? Le personnage si malin n'a évidemment aucune réponse et à part faire semblant de se branler et faire du playback il sert pas à grand chose, on a comprit qu'il déteste ses parents et l'école mais pourquoi ? y a aucune raison valable. Du coup contre quoi il se rebelle ce pauvre con ? sa connerie surement mais le pire c'est que tout le monde le suit. En plus Slater est vraiment pas terrible, ça a jamais été un grand acteur et la suite de sa carrière après son adolescence sera là pour le confirmer.
Heureusement y a de la bonne zic : Leonard Cohen et surtout les Beastie Boys du coup je vais pas mettre 0 mais sérieux, ça un film culte, je rigole, le message sera surement la puberté rend teubé. C'est vraiment un film débile.
Critiques similaires