Tiens ça me fait pensé que j'ai pas critiqué l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer ces dernières années.
BIOSHOCK
Ce jeu est véritablement une petite bombe.
Graphiquement parlant c'est magnifique, le jeu n'a pas vraiment vieillit et ici l'Unreal Engine est parfaitement utilisé même si on le reconnait bien. Les personnages sont variés, les ennemis ideux et les big dady très imposant.
L'historie quand à elle est également vraiment très très bonne. Que faisons-nous là ? Qui sommes nous ? Pourquoi fais-je cela ? etc etc On découvre peu à peu l'histoire, les personnages qui nous entoure, la ville en elle même. Niveau scénario c'est l'un des meilleurs que j'ai rencontré dans le monde du JV. Et en plus le jeu se déroule durant les années 30-40 et c'est vraiment magique d'entendre des petites musiques typiquement de cette époque lorsqu'on déambule dans celle ville sous-marine nommée Rapture.
Le game play est très satisfaisant, une fois en main on se débrouille très bien. On passe d'une main munie d'arme (flingue, mitrailleuse, arbalète) à l'autre main munie de pouvoir (feu, glace, électricité pour les plus basiques). Il est alors très facile de venir à bout de ses ennemis si bien entendu on sait que utiliser. Petite infos, prendre ses ennemis en photo est très important !
Je finirai par la durée de vie qui est à mon avis pour un tel jeu très honorable. Comptez 15-20 heures si vous voulez découvrir chaque recoin de Rapture (comme je l'ai fait), car chaque endroit révèle son lot de surprise et ainsi rechercher les cassettes, qui vous permettrons d'en savoir un peu plus sur cet endroit énigmatique, se révèle être intéressant.
Juste un dernier point, la VF est d'une très très très grande qualité et j'insiste vraiment dessus, c'est du très grand niveau, je n'ai jamais était aussi content d'avoir une VF dans un jeu.
10/10, vivement le 2