Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
waylander a écrit:
CONTIENT DES SPOILERS
Bon alors , honnêtement, c'est (avec The Shield) une des meilleurs séries que j'ai pu voir pour le moment.
La réalisation caméra à l'épaule (qui reste donc cohérente avec SAVING PRIVATE RYAN) ainsi que la photographie spécifique (un bon pourçentage de couleurs atténuées voir carrément retirées) ce qui donne du ton très grisâtre / très délavé, dépressif ....Tous ces éléments contribuent à donner un réalisme incroyable et un effet immersif comme jamais vu auparavant sur ce genre de métrages. Ça prend aux tripes. Les balles qui sifflent en passant au-dessus des têtes, les explosions, etc...Chaque épisode (sauf le premier, l'avant dernier et le dernier) "imposent" des batailles hallucinantes, perverses et imposantes. On a prend plein la gueule, ça pète, ça crie, ça hurle, ça pleure, ça geint... Phénoménal sur ces niveaux (réalisation, bataille, réalisme).
Le premier épisode installe bien le principe de la série : L'intro est composée de morceaux d'interviews d'"anciens" combattants. Sans dire qui ils sont. Puis chaque fin d'épisode, on a le droit à des brides d'infos sur fond noir (qui annoncent donc que nous avons affaire avec de la série purement "historique" : évènements passés bien réels, la compagnie que l'on suit au fil des épisodes l'a été tout aussi..On est donc encore plus passionné par la suite quand on apprend tout ça).
Les personnages deviennent tous attachants, mais j'ai quand même trouvé qu'ils n'étaient pas plus développés que ça. C'est surtout la fraternité qui va se lié entre les hommes de la Easy Compagnie qui est mise en avant (avec l'évolution psychologique liée à la guerre et ça c'est fort : on passe de jeunes types qui attendent d'y aller pour finir sur des types barbus, déprimés, lassés, nostalgiques et abattus).
On présente de nouveaux perosnnages intéressants dans les premiers épisodes et bim ! On te le fait mourir et gicler de l'armée car grièvement blessé. Les réalistes de la guerre en pleine face à travers une série TV.
Exemple:
BLITHE
Ya des passages touchants : Bah Blithe justement qui croit voir un allemand à côté de lui. Le mec est mort, il porte une edelweiss et d'autres militaires américains arrivent et disent à Blithe que ça symbolise le courage...Rien que là, c'est un petit truc pas manichéen du tout. On annonce que ces Allemands étaient des hommes, comme tout le monde , avec d ucourage de leur côté.
Plus tard, Blithe, apeuré, paralysé, finira par se relevé et gagner ce courage qu'il ne se trouvait pas. Il tuera un allemand à qui il prendra l'edelweiss pour la mettre sur sa veste.
Ou encore ce passage avec Malarkey qui cause avec un Allemand qui a vécut dans la même ville que lui aux USA. On indique encore une fois que certains germains vivaient ailleurs, dans un autre pays et furent appelés sans trop savoir pourquoi, par leur patrie. Des innocents, des jeunes, des gosses, perdus tout simplement.
Tous les épisodes sont excellents (j'ai une réelle préférence pour Crossroad dont j'ai deviné de suite qu'il s'agissait de l'épisode réalisé par Tom Hanks parce qu'il marque un point décifis dans la série : Winters promu. Winters dernière balle tiré, Dernière mission en première ligne. Dernière fois qu'il dirige directement ses hommes. Premier épisode qui s'offre le luxe de vraiment s'attarder sur un personnage avec une narration bien spécifique et une ambiance particulière.)
J'adore aussi les deux épisodes sous la neige et le froid glacial (Bastogne et the Breaking point). Le premier, on suit l'infirmier de terrain et c'est vraiment un des épisodes les plus durs. 8O Tant dans l'ambiance et l'état de la compagnie au quotidien dans ces bois que le métier de ce type :
Par contre sur la fin de la série ya des passages creux. Ça souligne finalement bien l'état d'esprit des types. Sinon quand ils découvrent le camp de concentration j'aurais préféré pas m'y attendre...(ces cons sur le menu du BR ils te montrent ça en fond, derrière les "lecture" "bonus" etc...).
Bon pareil sur la final ça tombe un peu trop dans le "C'est nous les américains qu'on a sauvé le monde" "on était tous potes, on a vu la mort, on a vécu un vrai moment fort etc..." Bon c'est pompeux et redondant ce genre de délire. On le ait ya pas besoin d'en faire des tonnes à chaque fois.
La fin, après la dernière image, on a encore nos "anciens" combattants qui parlent et en fait s'affiche leurs noms pour la première fois et on découvre qu'ils s'agissaient des "véritables" personnages de la série. On le devine assez vite mais je doutais par moment. Je pensais que ce serait juste des types qui étaient dans la Esay mais que les noms etc...seraient différents.
'Fin bon, on nous montre quand même très peu la France, et sur deux passages on nous allume (le premier on voit un flic à Paris qui dit à un militaire américain de se pousser, qu'il est mal garé.. et le second "on arrivera avant Leclerc au Nid d'aigle" Wouah : c'est un jeu? c'est une course? Ya que les américains qui ont soufferts ou quoi dans cette guerre? On nous parle très peu des Juifs, des Français, on nous montre pas de rencontres importantes entre les peuples alors que ça se passe dans pleins de pays : on voit juste vite fait des Hollandais). Un peu trop américano-centriste à mon goût mais ça n'enlève rien à la force de la chose.
Un bilan sur la Easy Compagnie, d'une puissance rare.
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