René Van Hemelryck a écrit: Bonsoir notre Webmaster, notre Administrateur, la famille et notre petite Samantha: les Amis et Amies.
Bonsoir Jacques: dit moi un peu , stirling ou pas, a quel endroit je saurais tirer le maximum de puissance
René
Bonsoir,
-D'après moi et si mes souvenirs sont exacts, la puissance sera la même sur un moteur donné quelque soit l'endroit d'où tu l'utiliseras.
-Ton volant, solidaire de son axe, aura le même nombre de tours.
-Seuls le couple et la vitesse (de la périphérie du volant par exemple) varieront selon l'endroit d'où tu prélèves la puissance qui est une constante.
-La puissance étant un travail par seconde, donc selon la vitesse, le travail s'effectuera plus ou moins vite et le rapport sera la constante.
-Les caractèristiques de ton alternateur influent sur la puissance électrique fournie,la meilleure puissance tu l'auras au "point de fonctionnement" de
ton alternateur; pour le savoir il faut consulter ses courbes de fonctionnement .
N'étant pas pédaguogue, mon explication ne sera peut-être pas bien comprise, je te prie de m'en excuser.
Amicalement