par Waylander » Dim 20 Déc 2009, 11:51
Bah pour exemple True lies je trouv le film nul sur 80% et ya 20% de bonnes choes à prendre. Bah Avatar c'est 'linverse et quand je me relis bah je fais bien plus l'apologie du film que l'inverse. Je le descend juste niveau fond. De plus la note prend pas trop en compte ce fond faible à mon sens parce que justement c'est revendiqué et que le film n'a jamais été vendu autrement par Cameron donc les points en moins sont là pour dire que j'ai pas aimé quelques trucs comme la musique pompeuse, pathos par moment et ultra copié sur d'autres musiques d'Horner (que ça colle ou pas au film ça change rien au fait que ça innove en rien et que c'est même pas surprenant dans l'utilisation par exemple). Après, même si le film n'a jamais été vendu comme un truc sombre et adulte on remarquera que le buzz sur le net par les critiques quandt à lui, se fixe sur des 10/10 et 20/20 pas du tout objectif et qui reflètent la technique du film parfaite or, toute bonne critique se doit de voir les facteurs mauvais ou moyens comme les dialogues parfois pipi cac, les personnages archétypaux, l'insipration Myazakienne (et les clins d'oeils à ses propres films trop prononcés) de Cameron sur son film etc...
Enfin je sais pas moi j'ai pas eu l'impression d'avoir un chef d'œuvre faut pas déconner. Ya pas que la 3d et les effets spéciaux dans un film.
J'ai aimé ces facteurs mais pas le reste. Après, perso, ça m'a touché, ému et le film a fonctionné sur moi. Ca me suffit.