[Débat] Que vous inspire le Capitalisme ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Que vous inspire le Capitalisme ?

Messagepar lucifred » Mer 09 Déc 2009, 23:22

ça doit pas être facile de chier sur une porte.....enfin sans s'en mettre partout..... :mrgreen:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar Niko06 » Mer 09 Déc 2009, 23:23

Ah mais j'ai rien contre les pirates, si on peut empêcher des majors de s'engrossir sur le dos des artistes et des consommateurs alors qu'ils ne font rien d'autre que de mettre un studio à disposition et faire de la pub...

C'est pas tant que tu baises l'état qui me gêne, chacun fait en fonction de sa conscience, c'est les propos que t'as tenu à côté que je trouve vraiment limites :wink:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 09 Déc 2009, 23:25

Ah ouai on peut voler les majors mais pas l'Etat... :tantpis:

et j'aimerai savoir quels propos t'ont pas plu ?
quand j'ai caricaturé les personnes en difficultés alors que je parlais d'une catégorie ?

ce qui est bien en tout cas c'est que je sais ce qu'on pense de moi quoi.
"Oh Kiki et Tyty ils viennent pas au soirée, c'est triste on voit jamais les bretons"
bullshit quoi, je laisserai Tyty y aller un de ces quatre, je resterai avec ma malhonnêteté, je voudrai pas payer mon billet d'avion avec l'argent de l'Etat ça ferait tache.

bonne nuit à un de ces quatre :wink:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Niko06 » Mer 09 Déc 2009, 23:35

Les majors ils ont pas mon pognon, l'état oui c'est quand même une grande différence :wink:

Tes propos, je pense que je l'ai suffisamment dit et qu'à ton âge tu dois avoir une assez bonne mémoire pour t'en souvenir, sinon relis les quelques pages précédentes :D

Pour le reste ça n'a pas vraiment sa place ici...
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Jeu 10 Déc 2009, 07:24

Eikichi Onizuka a écrit:quand j'ai caricaturé les personnes en difficultés alors que je parlais d'une catégorie ?
la prochaine fois précise bien la catégorie sinon on peut pensé que tu généralisé sur les personnes en difficulté et ça c'est moche.

Eikichi Onizuka a écrit:"Oh Kiki et Tyty ils viennent pas au soirée, c'est triste on voit jamais les bretons"

"Bah alors, tu vien plus au soirée?"
Image

:eheh:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Jeu 10 Déc 2009, 10:33

Eikichi Onizuka a écrit:
Tyseah a écrit: Parce que c'est vrai. 8)
Je pense que t'aimerais visiter le pays de Galles dans le sens où la côté est similaire à la côte bretonne. Falaises, plages, etc. Très breton comme paysage côtier. 8)

yep je pense aussi, tout comme l'Irlande à mon avis :D :super:

Ouaip! Oh tiens, j'ai écrit "côté" au lieu de côte, intéressant. :o
Tyseah

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 10 Déc 2009, 10:39

lucifred a écrit: ben non...tout le monde n'a pas de l'argent à placer....

Oui faut mieux tout depenser avec sa moto et ses mojitos et apres etre surendetté et demander des aides de l'Etat (je ne te vise pas Fred mais c'est hallucinant ce que vous ecrivez) en pleurnichant parce qu'on est dans la merde (et qu'on s'y est mis PARFOIS tout seul).

La mere de Kiki avait 2 soluces :
-penser que la vie est injuste qu'elle a le droit de consommer comme quiconque, vivre au dessus de ses moyens et s'endetter en foutant dans la merde elle et ses progenitures,en comptant ensuite sur l'aide sociale pour sauver une pauvre mere seule avec enfants. :cry:
-vivre plus que sobrement et inculquer ce mode de vie à ses gosses et chercher le bonheur malgré le peu d'argent. :super:
Elle semble avoir reussi son pari.
Kiki a droit à La Bourse meme s'il n'en a pas besoin. Il n'en a pas besoin parce que sa mere a financierement assuré. Tant mieux pour eux. Arretez de voir en eux des profiteurs vous vous trompez de cibles.
Et ils ont aussi droit aux plaisirs consuméristes. Ne pas trop s'en vanter estcependant de mise. C'est le seul reproche qu'on peut formuler et surement pas de les rendre responsables de l'endettement du Pays. On parle du bouclier fiscal Niko ? :roll:

Mes grands-parents ont elevé 5 enfants avec l'equivalent de disons 1500 euros actuels. Ils leur ont appris la sobriété et n'ont jamais contracté de dettes (agriculuture vivriere et complementaire, restes des repas accomodés, on ne jette rien, on ne gaspille pas l'eau, on pisse dehors etc etc : economies de bouts de chandelles).
Personne ne buvait dans la famille personne ne fumait, personne n'est jamais parti en vacances (mon pere est parti pour la 1ere fois à 22 ans et ses parents, une fois à la retraite...) Et vous savez quoi ? ils etaient heureux ces cons.
Bilan quand l'ainée de la famille a demandé une bourse pour ses etudes elle aurait bien pu survivre sans cette aide en appliquant le modele qu'on lui a inculqué et en vivant encore et toujours chichement. Elle y avait droit elle l'a prise. Je la felicite pour son parcours universitaire et professionnel.
La Bourse lui a permis de mettre du beurre dans les epinards de vivre sans crainte du lendemain et quand on est financierement plus à l'abri on est plus detentu et on etudie mieux.
Allez j'arrete vous me saoulez .
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 10 Déc 2009, 10:57

Niko06 a écrit: Les majors ils ont pas mon pognon, l'état oui c'est quand même une grande différence :wink:

C'est pas ton pognon c'est celui de l'Etat? Tu lui rends en fait. C'est ton passe droit pour vivre dans ce pays.
Je crois que le prelevement à la source serait la solution.
Je discutais avec ma mere lundi qui me sort "vu les impots que je paie (1 mois de salaire) si j'ai le droit d'avoir un financement complet pour ma formation je vais pas me gener". Ca m'a bien enervé : non pas qu'elle ne doive pas reclamer cette aide, bien au contraire mais qu'elle estime, du fait qu'elle paie des impots, que l'Etat lui est ensuite redevable.
Je lui ai demandé si elle penserait la meme chose en supposant que ce mois de salaire qu'elle reverse soit prelevé à la source sans passer sur ce compte et lui bruler les doigts. Elle m'a repondu Non et ca ne m'etonne pas.
On accepte plus facilement de gagner moins que de devoir "rendre une partie" car c'est bien ça un impot à notre epoque.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar kenshiro » Jeu 10 Déc 2009, 11:09

Jeff Buckley a écrit:
Mes grands-parents ont elevé 5 enfants avec l'equivalent de disons 1500 euros actuels. Ils leur ont appris la sobriété et n'ont jamais contracté de dettes (agriculuture vivriere et complementaire, restes des repas accomodés, on ne jette rien, on ne gaspille pas l'eau, on pisse dehors etc etc : economies de bouts de chandelles).
Personne ne buvait dans la famille personne ne fumait, personne n'est jamais parti en vacances (mon pere est parti pour la 1ere fois à 22 ans et ses parents, une fois à la retraite...) Et vous savez quoi ? ils etaient heureux ces cons.

Jeff c'est encore mieux que du Zola :love: . Si tu veux balancer des banalités à la con au moyen âge aussi il vivait avec moins. Si on prend des éléments OBJECTIF (stat INSEE par exemple) le coût de la vie a augmenté/ Cela est en partie du à l'augmentation des produits de premières nécessité mais aussi la création de nouveaux besoins (suffit de regarder le budget moyen de téléphonie / internet pour une famille française pour s'en rendre compte).
Donc dire qu'à l'heure actuelle tu vis avec 1 000 euros par mois et deux enfants c'est faux. A la rigueur je veux bien admettre que tu survis.
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 10 Déc 2009, 11:28

J'ai dit ça ?
:roll:
Où tu vois du Zola ? C'est la vie de bcp d'Etres humains mais tu ne dois pas oser les cotoyer de peur qu'ils te contaminent.
Respecte un tant soit peu ma famille stp meme si tu consideres leur vie comme des banalités à la con. T'es pas banal toi dans tes reactions ? T'es pas un gros cliché avec ton patron que tu critiques ici, ta femme, ton gosse, ta plius grande fierté blablabla ? T'as cherché.

Tant que je connaitrai des personnes vivant sans portable ni internet ni tv et semblant heureuses je n'aurai que faire de tes chiffres qui nous font croire que ces "medias" sont des necessités sans quoi l'on ne peut vivre dans ce pays. Eux je les admire mais je suis loin de leur sobriété car j'ai été "mal" éduqué.
Je ne connais pas le francais moyen, je ne connais que des individus definis, des parcours personnels et particuliers et ces temoignages ont plus de valeur pour moi qu'aucun tableau de chiffres qui noit les Etres et les considere comme de simples entités chiffrables. Je hais les schemas, les cycles, les descrptions generales qui osent pouvoir predire le comportement des Hommes en les considerant comme une masse informe.

Tu m'expliques la difference entre vivre et survivre ?
Pour vivre decemment il faut un logement l'eau l'electricité de la nourriture et des vetements et l'acces à la Santé evidemment. Ce n'est pas le cas pour la majorité des Etres humains.
Tout le reste est superflu de mon point de vue : tous les loisirs, le resto, les vacances, meme la voiture... Je suis extremiste je sais.
Ce ne sont que des complements à la vie ils n'ont d'utilité qu'en tant qu'agrements distractifs. Le probleme de notre Société c'est que si l'on parvient de donner à chaque homme des conditions "decentes" de vie (ou de survie de ton point de vue) ils feront de tout le reste, de nouvelles exigences qu'ils sont en droit de reclamer.
Pascal "Le malheur des hommes est de pas savoir rester dans leur chambre".
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar kenshiro » Jeu 10 Déc 2009, 11:57

J'adore tes réactions :super:

Y aurait tellement à dire

C'est la vie de beaucoup d'être humains : 5 personnes à 1 500 euros par mois ?

Je ne dis pas que leur vie est banal pour ta famille mais PASSE. Moi je te parle du présent pas de tes grands parents : je te rassure les miens aussi avait cette vie et je sais qu'il été heureux.

Pour le côté cliché : bien sur que j'en suis un comme tout le monde ici. Moi je fais toujours une différence entre le net et la réalité

Pour le côté net et télé je vais te donner un exemple qui à mes yeux est malheureux : je connais quelqu'un qui n'a pas de télé et une petite fille qui vient de rentrer à l'école. Elle a été mise à l'écart très vite car elle ne connaît pas (et ne regarde pas) tous les dessins animés à la con. Deuxième point la maîtresse à aussi dit à ses parents : elle a toujours les mêmes chaussures ca serait mieux qu'elle en est deux paires...

Pour revenir sur le sujet du capitalisme pour moi c'est ca : une société de consommation ou tu es montré du doigt si tu ne rentre pas dans ce moule. Et je reconnais que j'en fait partie et que je suis le premier (et moi je l'avoue) à faire son jeux

Je ne connais pas le francais moyen : normale il n'existe. Le seul point c'est de savoir si on parle d'expérience (ce que je viens de faire comme tout le monde ici) ou si l'on généralise et là désolé c'est mathématique.

Tu m'expliques la difference entre vivre et survivre ?
Je suis en partie d'accord avec le fait d'avoir un strict minimum. Néanmoins pour moi (donc pas de généralisation) tu peut faire des sacrifices (après tout chacun ca vie) mais je ne sois pas sur que c'est de guetté de coeur. Et surtout quand ce n'est pas que ta vie qui est en jeux mais aussi celle d'un enfant c'est pour moi totalement différent (mais je rentrerais pas dans ce débat sur le fait de savoir ce que veux dire être parent)

T'es con jeff je vais prendre du retard et me faire engeuler par mon patron :wink: :mrgreen:

Au delà de ca l'échange est intéressant
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 10 Déc 2009, 12:06

Ouais laisse tomber le debat "etre parents" on me rabache ça à longueur de journées "tu sauras ce qu'est la vie une fois que tu seras pere".
Et mon cul tu veux le renifler il sent la soupline ?
Debat interessant en effet. :mrgreen:
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar kenshiro » Jeu 10 Déc 2009, 12:08

Ne me demande pas de renifler ton cul petit coquin je pourrais dire oui :mrgreen:
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Jeu 10 Déc 2009, 12:21

Vous vous lancez des pierres dans la gueule pour une petite bourse, ou un petit mois de salaire... Le cas Eiki on peut l'oublier, car y a de l'acharnement et ca ne fait pas avancer le débat...

Alors que pensez vous des 700 milliards donnés aux banques aux USA, qui sont a priori introuvables aujourd'hui, et que seulement 20 milliards seraient suffisant pour éradiquer la fin dans le monde! La honte est bien là, on pourrait aider les gens qui crèvent de faim, mais on préfère aider les banques, peut être parce qu'il y a un énorme risque a aider un pays sous-développé comme l'Afrique qui pourrait se développer d'une façon exponentielle et ainsi faire une énorme concurrence au reste du monde!
zack_

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 10 Déc 2009, 12:23

Sortez les violons sortez les clichés
Sacré toi
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante