![Image](http://img33.imageshack.us/img33/3295/sinnombreyu.jpg)
Une belle réussite que ce road movie à bord d'un wagon qui traverse l'Amérique centrale de l'Honduras à la frontière des Etats-Unis chargé d'immigrants clandestins.
Le film traite à la fois de l'immigration et des gangs.
D'un côté, on suit une jeune fille qui tente d'immigrer aux Etats-Unis avec son père et son oncle et de l'autre, on suit un jeune membre de gang qui est pourchassé après avoir tué son chef.
Leurs chemins vont se croiser et ils vont s'entraider pour arriver au bout de ce voyage chaotique.
L'univers des gangs et leur code de loyauté est traité intelligement et le film nous présente une violence omniprésente dans ces favellas où les gangs font leur loi et sont la seule façon de s'en sortir pour les jeunes (du moins pour ceux qui survivent).
Dés le départ, on sent que le personnage de Willy n'est pas dans son univers dans ce gang mais qu'il est dans un engrenage dont il ne peut pas sortir ...
Quand son chef de gang tue accidentellement la fille qu'il aime, c'est la goutte qui fait déborder le vase et il va s'engager dans une voie sans possibilité de marche arrière.
Parallèlement à son histoire, on suit de façon suscinte un jeune garçon d'une douzaine d'années qui va tout faire pour faire ses preuves et intégrer le gang.
Les 2 interprètes principaux Edgar Flores et Paulina Gaitan sont excellents et participent grandement à la réussite du film. Kristian Ferrer qui joue le chef de gang est trés charismatique avec tous ses tatouages.
Enfin, la superbe Diana Garcia reste peu de temps à l'écran mais nous offre une jolie scène de nu
![Embarassed :oops:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
Pour ce qui est de la mise en scène, Cary Fukunaga impressionne par sa maitrise ... surtout que c'est son premier long métrage et qu'il n'a que 32 ans.
D'ailleurs, j'ai lu dans certaines critiques qu'il était déjà comparé à Terrence Malick
![super :super:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Super.gif)
Il est vrai que le réalisateur prend son temps pour filmer son histoire.
Il se dégage une certaine poésie de ses images et ce voyage en train à travers les forêts équatoriennes donne l'occasion de s'attarder sur les jolis décors naturels.
Au final, ce film est un bon complément au documentaire La vida loca (que je n'ai toujours pas vu) et surtout il permet de découvrir un réalisateur qu'il faudra suivre de près dans les années à venir !