[Débat] Que vous inspire le Capitalisme ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Que vous inspire le Capitalisme ?

Messagepar Scalp » Mer 09 Déc 2009, 16:44

Vivre avec un Smic et 2 gosses c'est quand même super chaud bon après doit bien y avoir quelques aides style APL mais ça doit pas être la joie tout les jours, ça se voit que t'es encore étudiant pour penser comme ça.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 09 Déc 2009, 16:48

kenshiro a écrit:
Scalp a écrit: Et tu crois qu'il y a des riches dans le nord ? :mrgreen:

non mais là bas on à du faire les expériences pour regrouper toutes les tares des riches et des pauvres sur un seul être. :eheh:

très fin comme réflexion si c'est pour moi :super:

et non scalp, je sais de quoi je parle.
juste rapidement, ma mère m'a toujours élevé correctement voir mieux que correctement avec parfois bien bien bien moins que le SMIC, alors 2 enfants et le SMIC elle l'aurait fait également et y'a pas de secret.
Gérer son argent dès le plus tôt et aller à l'essentielle dans les dépenses.
Je me suis jamais plein et je n'avais pas à le faire.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Niko06 » Mer 09 Déc 2009, 16:49

Eikichi Onizuka a écrit:ouai ben en attendant j'ai jamais nier que j'utilisais mes bourses pour ça, si l'Etat est assez con pour m'en donner, moi j'en profite, c'est rare de niquer l'Etat ces temps ci.
Et t'inquiètes pas pour les chaines je sais lesquels sont à regarder et lesquels ne sont pas à regarder mais en attendant les personnes qu'on nous montre sont vraiment dans la merde et ils choisissent souvent des cassos, c'est ça que je dis. J'ai pas dit que les pauvres c'est des cassos ou quoique ce soit, mais j'en ai juste marre de voir ça à la télé. C'est pour ça que je la regarde plus d'ailleurs.

T'es en train de baser ton argumentaire sur des trucs que t'as vu dans des émissions racoleuses à mort, qui cherche juste à montrer les personnes les plus pitoyables pour faire de l'audience (y compris capital faut pas rêver) et ensuite te pousser subtilement vers le bon papier à glisser dans l'urne, et après tu dis que tu regardes plus la TV :eheh:
Comment peux-tu te permettre de juger des gens qui galèrent, il y en a énormément (non on ne peut pas faire vivre une famille avec 1000€/mois c'est mathématiquement impossible), alors que toi de ton côté tu fais partie, et t'en es même fier, de ces milliers (je suis gentil encore là) de morpions profiteurs qui ruinent les acquis sociaux de notre pays?
Tu ne trouves pas ça paradoxal?
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar kenshiro » Mer 09 Déc 2009, 16:52

Clair

Eikichi Onizuka a écrit: Évidemment qu'il y a des personnes qui en chie, j'ai pas dit le contraire mais faut arrêter de dire que c'est impossible à vivre avec 2 gosses au smic, putain mais c'est vous qui êtes grave de dire ça :shock:

Bon je vais pas te faire des cours de compta mais ta vision de ce que l'on dépenses par mois est limité à tes besoins actuels iil faut rajouter pleins de dépenses en plus de ce qui a été indiqué précédemment :
- fringue (oui il faut s'habiller)
- assurance (et oui c'est obligatoire pour les apparts, maisons...)
- santé (oui on est malade et non la sécu ne rembourse pas tout)
- produits d'entretiens (oui on nettoie, le budget restant ce n'est pas que la bouffe)
....

Perso j'étais boursier comme toi(et ces mes bourses qui me permettait de payer ma chambre universitaire sans devoir bosser à côté) et lorsque que j'ai commencé à bosser à 1 000 euros brute par moi j'étais tout contant c'était une fortune, très vite la réalité m'a rattrapé et tu te rends compte que tu as des multitudes de dépenses que tu n'avais pas forcément en étant étudiants...

Je comprends en partie ta vision mais pour connaitre des personnes qui vivent avec le minimum tu n'as le droit a aucun écart

Eikichi Onizuka a écrit:
kenshiro a écrit:
Scalp a écrit: Et tu crois qu'il y a des riches dans le nord ? :mrgreen:

non mais là bas on à du faire les expériences pour regrouper toutes les tares des riches et des pauvres sur un seul être. :eheh:

très fin comme réflexion si c'est pour moi :super:

Non le monde ne tourne pas autour de toi désolé :mrgreen: :wink:
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 09 Déc 2009, 16:53

je trouve pas ça paradoxal parceque t'as pas l'air de comprendre que c'est possible de vivre avec 1000€ (net on est bien d'accord) par mois avec 2 enfants.
Après moi je dis 1 parents et 2 enfants, donc 3 personnes.
Peut être que dans le sud c'est pas possible mais ici c'est possible. Je connais pas les loyers de chaque régions je suis désolé.
Après on me donne du fric tu veux que je fasse quoi ? "Ah non merci, j'en ai pas besoin, c'est gentil mais gardez le" ... Évidemment que le prend, même si je trouve ça con et injuste.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Scalp » Mer 09 Déc 2009, 16:55

1000 € par moi pour 3 personne c'est impossible, ta mère elle avait surement des aides.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 09 Déc 2009, 16:58

on était 2 et elle avait bien moins (vraiment bien moins) que 1000€ et non je crois qu'elle avait pas d'aide ou du moins pas de truc extraordinaire (gerne comme ceux qui sont à la cotorep et qui on des avantages assez conséquent.)
Elle avait juste su anticiper et mettre de l'argent de coter. Elle s'acheter pas des fringues tous les mois, elle ne fume pas, ne boit pas et ne sortait pas.
Elle en ai pas morte, elle a juste bien géré et je précise que j'ai jamais touché de pension alimentaire non plus (si par aide tu entends ça).
sujet clos sur ma vie merci :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jeff Buckley » Mer 09 Déc 2009, 16:59

Eikichi Onizuka a écrit: moi je leur chie dessus !
jamais je serai super riche, je vois pas l'intérêt.
je veux pas devenir un enculé :nono:

t'en es déjà un
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 09 Déc 2009, 16:59

moi aussi je t'aime Jeff
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Niko06 » Mer 09 Déc 2009, 17:00

Mais c'est clair c'est impossible 1000€ à 3!!!

Eikichi Onizuka a écrit:Après on me donne du fric tu veux que je fasse quoi ? "Ah non merci, j'en ai pas besoin, c'est gentil mais gardez le" ... Évidemment que le prend, même si je trouve ça con et injuste.

Tu prouves bien que les gens comme toi sont malhonnêtes, tout simplement... Moi si j'en ai pas besoin de cet argent je ne vais pas le réclamer (une bourse on fait un dossier pour l'avoir donc on la réclame hein). Et si on ne versait pas tout ce fric à des gens qui n'en ont pas besoin ça tournerait peut-être un poil mieux...
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 09 Déc 2009, 17:01

je fais la demande car si un jour ma mère ou mon entourage a besoin d'argent je serai là.
je pense pas qu'on mon cul :roll:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Scalp » Mer 09 Déc 2009, 17:02

Eikichi Onizuka a écrit: on était 2 et elle avait bien moins (vraiment bien moins) que 1000€ et non je crois qu'elle avait pas d'aide ou du moins pas de truc extraordinaire (gerne comme ceux qui sont à la cotorep et qui on des avantages assez conséquent.)
Elle avait juste su anticiper et mettre de l'argent de coter. Elle s'acheter pas des fringues tous les mois, elle ne fume pas, ne boit pas et ne sortait pas.
Elle en ai pas morte, elle a juste bien géré et je précise que j'ai jamais touché de pension alimentaire non plus (si par aide tu entends ça).
sujet clos sur ma vie merci :mrgreen:

Loyer + bouffe + divers assurances + vetement des gamins + dépenses imprévu ( y en a toujours ) + téléphone + impots divers et tout ça avec 1000 € :shock:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Mer 09 Déc 2009, 17:03

Eikichi Onizuka a écrit: je fais la demande car si un jour ma mère ou mon entourage a besoin d'argent je serai là.
je pense pas qu'on mon cul :roll:

Bah non c'est sur c'est pour ça que t'achètes une TV avec :wink:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Mer 09 Déc 2009, 17:05

Niko06 a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:ouai ben en attendant j'ai jamais nier que j'utilisais mes bourses pour ça, si l'Etat est assez con pour m'en donner, moi j'en profite, c'est rare de niquer l'Etat ces temps ci.
Et t'inquiètes pas pour les chaines je sais lesquels sont à regarder et lesquels ne sont pas à regarder mais en attendant les personnes qu'on nous montre sont vraiment dans la merde et ils choisissent souvent des cassos, c'est ça que je dis. J'ai pas dit que les pauvres c'est des cassos ou quoique ce soit, mais j'en ai juste marre de voir ça à la télé. C'est pour ça que je la regarde plus d'ailleurs.

T'es en train de baser ton argumentaire sur des trucs que t'as vu dans des émissions racoleuses à mort, qui cherche juste à montrer les personnes les plus pitoyables pour faire de l'audience (y compris capital faut pas rêver) et ensuite te pousser subtilement vers le bon papier à glisser dans l'urne, et après tu dis que tu regardes plus la TV :eheh:
Comment peux-tu te permettre de juger des gens qui galèrent, il y en a énormément (non on ne peut pas faire vivre une famille avec 1000€/mois c'est mathématiquement impossible), alors que toi de ton côté tu fais partie, et t'en es même fier, de ces milliers (je suis gentil encore là) de morpions profiteurs qui ruinent les acquis sociaux de notre pays?
Tu ne trouves pas ça paradoxal?

Parce que si t'avais droit à une bourse sans en avoir besoin tu leur ecrirais pour la refuser ?
On te croit pas Robin des Bois.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 09 Déc 2009, 17:06

bon je vais lui redemander si vous voulez, j'ai l'air de sortir de nul part là, mais oui ma mère l'a fait et avec moins que ça. :roll:

Ben ouai Niko, en attendant je le place et je prends un peu pour me faire plaisir.
je vais pas me priver non plus sous prétexte de bonne conscience ...
genre toi t'as jamais niquer l'Etat et pensé un peu à ta gueule ... A d'autre merci.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante