[Débat] Que vous inspire le Capitalisme ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Que vous inspire le Capitalisme ?

Messagepar caducia » Mar 08 Déc 2009, 11:37

Oui, c'est sur que la tentaion est grande, c'est bien sympa de s'offrir un joli produit de temps en temps qu'on va utiliser et en profiter, mais parfois on achete des trucs débiles, et au final on se rend compte que çà finit au fond des placards sans avoir jamais servi. Surtout en période de fetes, on se sent obligé de trouver un cadeau pour le monde, et quand on a pas d'idée, on prend n'importe quoi.
bref, c'est comme çà. :roll:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Déc 2009, 11:57

Niko06 a écrit: Et ben... on en lit des raccourcis ici! :shock:

:eheh: facile quand on donne pas son avis :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar BenderIsBack » Mar 08 Déc 2009, 16:15

j'aime le capitalisme, c'est pas parce que le capitalisme d'aujourd'hui est une vrai pute (pardon aux pute de les comparer à ça)
que c'est de la merde ! Un couteau dans les mains d'un cuistot ça fait des bons petits plats, dans les mains d'un alcoolique ça fait des dégâts
pourquoi c'est la merde le capitalisme actuel ?

C'est bien parce que ce sont des enculés qui tirent les rênes du pouvoir, ils violent les rennes du père Noël, leur demande de continuer à chier alors qu'ils ont mal au cul, et quand c'est fait ils leurs tirent une balles dans la tête afin de bouffer leur chair et se vautrer dans leur sang et se se servent des boyaux comme onguent, et si ça ne suffisait pas ils se font un manteau et des bottes avec leur fourrure et vendent leurs cornes(/bois?) comme attrape con de touristes !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mar 08 Déc 2009, 16:30

:llol: Enorme :llol:

Jeff Buckley a écrit: Quand on te met le blé sur un plateau tu le prends et plus on remplit le plateau plus t'encaisses. C'est juste humain. Les pauvres feraient pareils s'ils etaient riches.

Alors là tu as lu dans mes pensées!
Bien sur qu'aux débuts l'idée d'être riche (le reve Américain) fait rever, mais voilà tout le monde y croit, et y en a pas pour tout le monde, il aura fallu 50 ans pour s'en apercevoir après cette crise. Mais l'idée d'être capitailiste même si elle fait peur perdurera à jamais. Rien que de faite d'acheter un appartement fait que tu es capitaliste. Alors faut-il se réstreindre a acheter une habitation pour ne pas être capitaliste?

Il faut trouver un juste milieu.

C'est le problème du captitalime y a pas de juste milieu... Soit tu es riche soit tu es pauvre.

Eiki et les autres, le documentaire de Michael Morre est très bon sur ce sujet! Ca fait peur même!
zack_

Messagepar Zeek » Mar 08 Déc 2009, 16:45

zack_ a écrit:le documentaire de Michael Morre est très bon sur ce sujet! Ca fait peur même!
la plus part de ses documentaires font peur (c'est un peu le but). D'ailleurs j'ai pas encore vu sicko mais faudrait que je le vois, sa à l'air pas mal aussi.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Padrino » Mar 08 Déc 2009, 17:57

Le capitalisme pour faire simple, Zack l'a dit c'est le droit à la propriété privée !
Avant tout appartenaient aux nobles ou aux Rois.

Le deuxième grand point du capitalisme, c'est le profit de l'homme par l'homme. Je m'explique, avant ils cultivaient des terres et nourrissaient sa famille. Aujourd'hui, le capitalisme emploie l'homme pour créer du profit tout simplement afin de nourrir sa famille et de leur faire plaisir.

A l'inverse, nous avons le communisme mais ce système utilise aussi l'homme pour faire du profit. J'en veux pour preuve le communisme chinois qui s'est transformé en capitalisme d'état, c'est à dire que les profits arrivent dans les poches du gouvernement au lieu d'aller dans les poches des travailleurs ou des patrons.

Troisième grand point, le fait que tout travail aura son salaire. ça parait con maintenant mais ça a été un grand progrès à une certaine époque :D

Le plus dur dans le capitalisme, c'est qu'il n'est dirigé par personne au mieux il peut être contrôle au pire il n'obéit à aucune loi c'est la raison pour laquelle on parle aussi de libéralisme dans ce certain cas.

Dans tous système, il y aura la lutte des classes, aujourd'hui entre patrons et ouvriers, avant seigneurs et cerfs, demain ...

Aujourd'hui, nous sommes tous écoeurés du capitalisme que nous connaissons car c'est le profit avant tout et très vite ! Je pense que nous sommes dans un tournant ou ne supportons plus de voir des traders gagnés des millions d'euros sur le dos de salariés en un temps record et ou nous voyons des joueurs de foot gagnés 20 SMIC par mois en étant remplaçant en Ligue 2 à 18 ans.

La capitalisme nous permet à tous de prospérer, après le travail et le fait d'être bien née facilite ou non les choses.

Une piste intéressante pour le capitalisme, ce serait d'imposer un profit à long terme. Nous le faisons déjà sans nous rendre compte grâce au ... développement durable ! Nous pensons à construire des maisons à basses consommations tout en faisant attention à l'environnement et en faisant en sorte qu'elle consomme le moins possible.

Il faudrait aussi mettre un code de déontologie au niveau des salaires de tout le monde mais nous sommes les premiers à idolatrer ici des multi-millionnaires...

Je vous remercie de votre participation :mrgreen:
Padrino
James Bond
James Bond

Messagepar BenderIsBack » Mar 08 Déc 2009, 18:11

Padrino a écrit: mais nous sommes les premiers à idolatrer ici des multi-millionnaires...

Pas du poux !
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Déc 2009, 18:19

moi je leur chie dessus !
jamais je serai super riche, je vois pas l'intérêt.
je veux pas devenir un enculé :nono:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar BenderIsBack » Mar 08 Déc 2009, 18:20

:super: :bravo: :+1:
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Mar 08 Déc 2009, 18:42

Eikichi Onizuka a écrit: moi je leur chie dessus !
jamais je serai super riche, je vois pas l'intérêt.
je veux pas devenir un enculé :nono:

c'est dit de manière trivial... mais je me reconnait totalement dans cette affirmation!! :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Mar 08 Déc 2009, 18:56

je pense au mec qui a inventé la puce électronique que l'ont trouve un peu partout. Il est millionnaire en ayant inventé une seul chose. Alors riche tu peux le devenir en faisant simplement ton boulot, alors quoi? tu cracherais dessus? Si tu n'es pas spécialement attiré par le gain tu n'as pas de raison de devenir un enculé.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Déc 2009, 18:58

ouai ben bizarrement la plus part de gros riches que je peux connaitre ce sont des enculés.
et puis j'ai rien envie d'inventer et mon boulot plus tard je le ferai pas pour le fric.
Je préfère galérer et faire ce que j'aime pour un salaire moyen plus tôt que de gagner du fric à gogo en faisant un métier qui m'emmerde royalement.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar jean-michel » Mar 08 Déc 2009, 18:58

paranoïa ....tout le monde veut te piquer ton pognon... tu te méfie de tous...tu devient un enculé.. :eheh:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Mar 08 Déc 2009, 19:10

Eikichi Onizuka a écrit:la plus part de gros riches que je peux connaitre ce sont des enculés.
j'imagine qu'ils le sont pas devenue (merci papa-maman) ou alors pas par hasard (mec qui cherche seulement dans la vie à gagné du fric).

Perso j'aimerais pas devenir hyper riche parce que c'est galère et tout le monde a une mauvaise image de toi. Seulement rentier ça m'irais :mrgreen: ne pas avoir de problème d'argent et faire ce qui te plait vraiment sans te soucier si tu va manger à la fin du mois.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar jean-michel » Mar 08 Déc 2009, 19:12

et rentier tu peut demander le RMI.... :hunun: hustoire vu dans le parisien il y a 1 ans...il y en a certains ils ont honte de rien!! :eheh:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante