Jennifer's body de Karyn Kusama
5/10Sur le papier, ce film parraissait prometteur :
Karyn Kusama malgré un dernier film tout pourri (
Aeon flux), avait tout de même prouvé ses capacités avec
Girlfight, la scenariste
Diablo Cody a un vrai talent de dialoguiste et l'a prouvé sur
Juno,
Amanda Seyfried est une actrice prometteuse ... il restait juste à voir ce que pouvait faire la potiche
Megan Fox.
Le résultat est trés inégal !
La première partie, proche du teen-movie, est plutôt réussie. La réalisatrice arrive à mettre progressivement son histoire en place et décrit les problèmes existenciels des adolescentes avec justesse.
Malheureusement, ça se gâte dés que le film tourne vers le fantastique ... on a le droit à une pauvre histoire de malédiction qui semble tout droit sortie d'un film de
David De Coteau Plus le film avance et plus il perd son essence originelle : on passe de la métaphore sur l'adolescence à une banale histoire de possession diabolique ...
Ayant vu le film en VF, je ne peut pas trop juger de la qualité des dialogues mais en tout cas, on a un paquet de répliques involontairement risibles
On a du mal à croire que c'est
Diablo Cody à l'écriture. A se demander si
Juno n'était pas une erreur de parcours ... il va falloir que je vérifie ça en jetant un oeil à la série
The united states of Tara.
Côté interprétation, c'est plutôt pas mal.
Amanda Seyfried confirme qu'elle est une actrice à suivre et elle arrive à être plus séduisante que dans ses précédents rôles. Et
Megan Fox est moins vulgaire que d'habitude et a presque du charme !
Par contre, les rôles masculins sont juste des faire-valoir et ne sont pas suffisament développés à commencer par
Adam Brody qui joue le leader d'un groupe de rock sans réel charisme ...
Au final, le postulat de départ est gâché par une deuxième partie bidon un peu à la manière de
The craft.
Je mets quand même la moyenne pour la première partie plaisante mais la réalisatrice s'est une nouvelle fois planté.