![Image](http://img413.imageshack.us/img413/1198/observeandreport.jpg)
Seth Rogen est clairement l'un des acteurs comiques américains à suivre de près.
Il le confirme une nouvelle fois avec ce film qui ne joue pas totalement dans le registre de la comédie pure mais plus dans la comédie satyrique.
D'ailleurs, le réalisateur Jody Hill n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il est le réalisateur de The foot fist way et le créateur de la série Eastbound & down : un film et une série au ton déjà trés décalé.
Ensuivant un vigile de supermarché un peu timbré qui aimerait entrer dans la police, le film trouve un ton particulier en réussissant à faire rire le spectateur de situations relativement sérieuses.
On sent bien que le personnage interprété par Seth Rogen est un peu dérangé mais qu'il ne s'en rend pas compte ... tout se qu'il fait lui parait normal.
L'acteur arrive particulièrement bien à nous convaincre de l'ambiguité de son personnage.
A ses côtés, on retrouve Anna Faris en cruche blonde comme elle sait si bien les faire
![Laughing :lol:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Et Ray Liotta aussi s'en sort bien dans le rôle du chef de la police qui essaye de rabaisser le héros avec une certaine délectation.
Le scénario est vraiment bien mené et on ne s'ennuie pas du tout.
D'ailleurs, on peut considérer que le film est en 2 parties distinctes car il change de direction en plein au milieu.
On aurait pu croire qu'on allait simplement suivre ce personnage un peu déjanté à la vie routinière mais il va y avoir un élément déclencheur qui va faire évoluer ce personnage de façon inattendue ...
Pour ma part, j'ai préféré la deuxième partie qui est encore plus satyrique que la première.
On se demande même par moment si on peut rire de certaines situations !
Au final, même si le ton du film peut surprendre, on passe un bon moment grâce à l'interprétation impeccable de Seth Rogen.
Il faut juste savoir que ça n'est pas une comédie traditionnelle afin de ne pas passer à côté du film ...