Période de Formation en Milieu Professionnel

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Période de Formation en Milieu Professionnel

Messagepar Chacha » Mer 02 Déc 2009, 12:47

pas besoin d'être en alternance, si tu fais un stage de plus de 3 mois, tu es obligé de recevoir une compensation financière :wink:

Après je suis d'accord avec toi, ça dépend du stage, car il y a des patrons qui profite des stagiaires, ce n'est pas parce qu'on est stagiaire qu'il faut faire toutes les merdes qu'on demande, il faut ce faire entendre :wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mer 02 Déc 2009, 12:55

si tu fais un stage de plus de 3 mois, tu es obligé de recevoir une compensation financière

Ah oui je viens de voir ça mais il faut que ca soit consécutif! Ils sont pas con dans l'E-N de découper les périodes de stage :twisted:
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Déc 2009, 13:02

moi j'ai fait 2 stages en été et c'était plutôt cool, je sais au moins ce que je ferai pas en géo plus tard :eheh:
j'ai pas trop à me plaindre j'étais sur 2 iles à chaque fois :mrgreen:
le seul hic c'est qu'on m'avait dit que je serai loger et nourrie ors lors du second stage à Port Cros j'ai du payer ma bouffe. Ma mère pouvait suivre, mais c'est pas réglo je trouve :?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Chacha » Mer 02 Déc 2009, 13:04

nourris le midi peut etre non ?
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Déc 2009, 13:08

ah non.
en fait le premier stage à l'ile aux moinex j'étais, comme convenu, nourrie et loger, car y'avait un "porte feuille de mission" et du coup cet argent été prévu pour nourrir tout le monde.
Ors quand j'ai débarqué à Port Cros y'avait pas ce porte feuille vu que j'étais le seul géographe et mes maitres de stage n'étaient pas là. Du coup comme au parc de Port Cros ce sont de gros radins (alors qu'ils touchent énormément de fric), ben c'était à moi d'aller sur le continent et de faire mes courses avec mon fric. Inutile de préciser que j'étais le seul dans ce cas là. J'étais ok pour ne pas être payé, ça je le savais mais en plus payer ma bouffe ça c'était pas inclus :nono:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Mer 02 Déc 2009, 13:47

Même si on essaye de gratter partout il faut savoir ce qui est obligatoire ou non
Après si tu as eu un arrangement c'est autre chose!

Mais je suis parti y a 7 ans enseigner aux Pays-Bas, et le voyage et l'hébergement était pris en compte par contre que tu bouffes en France ou aux P-B, tu bouffes quand même donc c'était à moi de payer ma nourriture - et je trouve ça normal finalement
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Déc 2009, 13:53

ben si t'es payé ouai c'est normal de payer la bouffe, mais si tu débarques sur une ile et qu'une fois la bas on te dit "ah ben non c'est à toi de payer la bouffe finalement." ça le fait moyen. Je suis étudiant et ils sont pas obligé de savoir que ma mère peut suivre financièrement quoi. Surtout qu'au début je devais partir dans le bassin d'Arcachon, mais c'est une collègue qui y est allée et la bas elle n'a rien payé comme à l'ile aux Moines quoi. Et j'ai un autre collègue qui est parti 3 semaines au mont St Michel et il a rien payé non plus.
C'est fait, c'est fait quoi, mais si j'avais été plus intelligent j'aurais dit que j'avais pas de tune et là ils auraient été obligé de me nourrir :eheh:
Surtout comme je l'ai dit c'est certainement le Parc national qui touche le plus de fric.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Mer 02 Déc 2009, 13:58

Qu'ils gagnent du fric ca regarde que eux
après en tant que non salarié c'est clair que c'est vache!

En même temps j'ai bossé en stage pour mon Bac dans une station de ski (maintenance du téléphérique etc...) et j'ai eu ni la bouffe ni l'hébergement de payé!
Après j'ai eu la possibilité d'avoir un appart et que ma mère m'aide pour la bouffe et j'étais content de me tirer de chez moi durant quelques mois :eheh: C'est à la débrouille je crois de nos jours!
zack_

Messagepar Zeek » Mer 02 Déc 2009, 14:03

Chacha a écrit:Après je suis d'accord avec toi, ça dépend du stage, car il y a des patrons qui profite des stagiaires, ce n'est pas parce qu'on est stagiaire qu'il faut faire toutes les merdes qu'on demande, il faut ce faire entendre :wink:
pas forcement facile de ce faire entendre quand t'es stagiaire :?

je me rappel de mon 1er stage en ferronnerie, le patron me faisait faire des tâches d'ouvrier qualifié alors que j'étais en 1er année, il me traité comme de la merde, m'apprenais rien, et ne respecter pas mes horaires. J'en ai vraiment chier comme jamais pendant 1 mois, ensuite j'ai compris que je voulais surtout pas faire ça plus tard :mrgreen: .
Zeek
Alien
Alien

Messagepar BenderIsBack » Mer 02 Déc 2009, 15:27

Peut être ça t'aurais plus si ton boss n'avais pas été un tel enculé en même temps :tantpis:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Mer 02 Déc 2009, 16:23

bah j'ai remarqué que dans ce boulot ils sont un peu tous comme ça en générale (j'ai fait plusieurs stage) :tantpis:
En même temps j'ai pas continué là-dedans parce que ce que je voulais faire c'était de l'artistique et non de l'industrielle, malheureusement il y très peu de boulot dans cette branche et il faut au moins faire 5-10 ans d'industrielle avant de pouvoir faire de l'artistique :? .

Ceci dit j'adore toujours la ferronnerie artistique, et si j'en ai les moyens plus tard je me ferrais un petit atelier pour faire des créations le week-end :wink:
Zeek
Alien
Alien

Précédente