Itunes est une merde. Heureusement qu'il y a des alternatives, mais ça vaudra jamais le bon vieux copier coller sous explorer
Sinon le son du S9 est bien supérieur à celui de Iphone, c'est reconnu par tout les sites sérieux qui teste des lecteurs MP3.
Sinon, tout le monde parle de l'ergonomie ceci, l'ergonomie celà. Mais vous faites quoi avec votre baladeur, vous l'avez tout le temps dans la main a faire joujou avec ???!! Perso je l'allume, j'appuie sur play, si la musique me plait pas, je passe a la suivante et ainsi de suite. Mon baladeur et tout le temps dans la poche. Pour naviguer je peux comprendre, mais j'ai l'impression que certain ne voie que l'ergonomie, alors que le principal, c'est la qualité Audio, vu qu'il s'agit "normalement" de sa principale fonctionnalité. Or là, on a vraiment l'impression que ça passe en second, limite vous vous en foutez. Sinon, pour en revenir a l'ergonomie de l'Itouch, oui, le tactile est très fluide (sa principale qualité) mais le reste avec tout les effets, c'est juste pour cacher ses lacunes, car les aplli mettent plus de temps a ce lancer que sur la concurrence, mais bon, Apple a la parade, on fait une jolie animation, comme ça les gens ils font les moutons en disant "oh, c tou zolie tou bô" et hop, il remarque pas que ça rame.
Sinon, pour en revenir aux vraies fonctionnalités d'un baladeur MP3 et accessoirement MP4, le Itouch se fait torcher par le S9, et là il n'y a pas photo. De part sa qualité et le nombre de format lu, le S9 et vraiment loin devant. Le Itouch lit MP3, AAC, Wav, M4v, mp4, mov, jpg, alors que le S9 c'est MP3, WMA, FLAC, OGG Vorbis, APE, Lyrics, AVI, WMV9 SP/MP, XviD SP/ASP, JPG, TXT, SMI/SRT et flash (swf). Donc pas besoin de réencoder les vidéos et il lit les sous-titres.
Pour Info, le S9 a 55h d'autonomie en Audio, et 11h en Vidéo. Le itouch 35h en audio et 6h en vidéo.
Après le design ça dépend des goûts, mais les 2 sont réussi.