ASTERIX, AU SERVICE DE SA MAJESTE de Laurent Tirard

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

ASTERIX, AU SERVICE DE SA MAJESTE de Laurent Tirard

Messagepar zack_ » Mar 01 Déc 2009, 22:45

Titre: Asterix 4
Réalisation: Laurent Tirard
Distribution: Inconnu à ce jour
Genre: Comédie
Origine: France

Sortie: Prochainement

Synopsis: La suite de la saga Astérix & Obélix

D’après Le Journal Du Dimanche, trois prétendant serait en lice pour réaliser et produire un nouvel Astérix bien que le dernier ait été un flop au box-office en n’attendant pas les chiffres espérer pour rentrer dans ses frais… Après je pense que ça a dû être compensé par la sortie en DVD / Blu-Ray mais bon la sortie en salle n’avait pas rempli d’elle-même les caisses avec seulement 6,7 millions d’entrées alors qu’il devait en faire 10 millions pour être rentable (l’un des plus gros budgets pour un film Français, ceci expliquant cela).

1er Challenger :

Thomas Langmann qui a déjà travaillé sur les 3 premiers volets en tant que producteur serait intéressé pour produire et coréaliser le film avec Christophe Barratier (Les Choristes), ils auraient même jeté son dévolu sur la BD « Le Tour de Gaule » !

2éme Challenger :

Le duo de producteur Marc Missonnier et Olivier Delbosc seraient intéressé quand à eux d’adapter « Astérix chez les Bretons » avec Laurent Tirard à la réalisation, à titre d’information c’est le réalisateur du film Le Petit Nicolas.

Et enfin le 3éme Challenger et d’ailleurs un combattant de poids :

Luc Besson !! Et oui Luc Besson himself aurait lui-même déclaré vouloir produire le film via sa société EuropaCorp, et cerise sur le gâteau il voudrait même lui-même s’occuper de la réalisation !

Mais seulement même si son projet est accepté par les détenteurs des droits Anne Goscinny et Albert Uderzo, un problème de taille viendra lui barrer la route, Gérard Depardieu et Clovis Cornillac ont tous les deux signé un contrat leur interdisant d’apparaitre dans tout projet qui se ferait sans Thomas Langmann… un contrat d’exclusivité en somme.

Pour le moment les trois projets sont en train d’être étudié par Anne Goscinny et Albert Uderzo, qui donneront leur réponse d’ici quelques semaines, en attendant Wait & See…

Image

source: lyric
zack_

Re: ASTERIX 4 de ...

Messagepar BenderIsBack » Mer 02 Déc 2009, 01:49

Comment ils ont réussi à nous pourrir notre dessin animée avec leur film de merde !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mer 02 Déc 2009, 11:10

Pour le moment y en a qu'un qui est véritablement de merde
zack_

Messagepar Riton » Mer 02 Déc 2009, 11:12

Entre Thomas Langmann qui n'a toujours pas compris que c'est de sa faute si le 3 a fait un aussi gros flop a cause de sa réalisation de merde. Puis l'autre gros con de Besson qui veut venir réaliser et financer le film afin d'y foutre une Audi et des Wesh toutes les 32 secondes sans oublier le rasta de service, on est pas dans la merde. Seuls les seconds challengers donnent une petite lueur d'espoir.

Un retour de Chabat ferait le plus grand bien.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Niko06 » Mer 02 Déc 2009, 13:03

zack_ a écrit: Pour le moment y en a qu'un qui est véritablement de merde

Rectification, y'en a qu'un qui est bon, le 1er et le 3ème sont honteux
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mer 02 Déc 2009, 13:25

Le 1er est celui qui est le plus fidèle à l'esprit de la BD
Même si l'humour est loin du 2 (esprit C+) ca reste celui qui est le plus proche de la BD, et que je trouve fort réussi (même au niveau des décors)
zack_

Messagepar Niko06 » Mer 02 Déc 2009, 13:27

Rolalala sérieux? Moi j'ai trouvé ça lamentable, je l'ai subi ce flm
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mer 02 Déc 2009, 13:38

Je suis pas très BD, et même si tintin me gave, y avait qu'Asterix qui me plaisait et que je lisais quand j'étais petit.

Et même si les personnages sont kitch dans le 1er opus, ils sont fidèles à l'esprit Uderzo
C'est assez énorme de retrouver Assurancetourix, Abraracourcix et Prolix interprété par Daniel Pévost.
Et puis Jean Pierre Castaldi en Caius Bonus est terrible!
zack_

Messagepar Zeek » Mer 02 Déc 2009, 13:52

zack_ a écrit:Et même si les personnages sont kitch dans le 1er opus, ils sont fidèles à l'esprit Uderzo
+1 :super: plus que le second et 100 fois plus que le 3eme
Zeek
Alien
Alien

Messagepar BillBridge » Dim 20 Déc 2009, 11:05

Si c'est la suite des jeux olympiques, faut pas y aller alors.
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mer 03 Fév 2010, 00:18

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, deux projets d'adaptation des aventures d'Astérix étaient en concurrence sous le regard d'Uderzo, d'Anne Gosciny et des éditions Hachette. D'un côté une adaptation du Tour de Gaule produit par Thomas Langmann (producteur et réalisateur d'Astérix aux Jeux Olympiques), réalisé par Christophe Barratier (Les Choristes, Faubourg 36) et scénarisé par Olivier Nakache et Eric Toledano (Nos jours heureux, Tellement proches). De l'autre, une adaptation d'Astérix et les Bretons par Laurent Tirard (Le petit Nicolas) et produit par Olivier Delbosc et Marc Missionnier pour Fidélité Films.

Aujourd'hui, le suspense touche à sa fin, puisque c'est le second projet qui a finalement été retenu par les ayants-droits. Fort du succès du Petit Nicolas (plus de 5 millions d'entrées), Laurent Tirard devrait donc se retrouver à la tête du projet Astérix chez les Bretons (25 ans après le film d'animation du même nom) après avoir co-écrit le scénario avec Grégoire Vigneron. Côté casting, des rumeurs évoquent Alexandre Astier ou encore François-Xavier Demaison

Une question nous hante néanmoins : gardera-t-il la chanson The Look is out de Cook da'Books pour faire plaisir aux fans ?

source: filmactu
zack_

Re: ASTERIX 4 de Laurent Tirard

Messagepar Riton » Mer 03 Fév 2010, 11:04

Le 4 sera peut-être bien finalement.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar BillBridge » Mer 03 Fév 2010, 12:51

On verra sa.
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mer 03 Fév 2010, 20:10

Image
zack_

Messagepar zack_ » Ven 12 Fév 2010, 13:22

Il y a quelques jours, nous évoquions des rumeurs concernant le casting d'Astérix chez les Bretons, le quatrième film tiré de la BD. Aujourd'hui, le suspense semble toucher à sa fin puisque les deux comédiens retenus pour incarner les célèbres gaulois seraient :

- Lorànt Deutsch en Astérix
- Dany Boon en Obélix ! :shock: :shock: :shock:

De plus, Fabrice Luchini devrait également avoir un rôle dans le film, qui ont le rappelle sera réalisé par Laurent Tirard.

source: filmactu
zack_

Suivante