Période de Formation en Milieu Professionnel

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Période de Formation en Milieu Professionnel

Messagepar Zeek » Lun 30 Nov 2009, 20:59

Voiciu le topic sur les stage appelé Période de Formation en Milieu Professionnel

Premier jour de stage pour ma part, y a pas mal de boulot et je pense qu'en 2 mois j'arriverais pas à tout faire :? mais bon je suis qu'un stagiaire non rémunéré donc je vais pas me crevé le cul pour eux. En plus je fournie une petite formation Solidworks au dessinateur.

Franchement sa me gave de pas être récompensé pour ce qu'on fait :|
Zeek
Alien
Alien

Re: The best-of the topic du bonjour/au revoir

Messagepar zack_ » Mar 01 Déc 2009, 13:52

Tu crois que je le suis quand je m'investis pour vous
je pourrais ne rien faire ça ne changerai rien a ma situation et mon salaire serait inchangé
ça me déprime de voir des jeunes de 18 piges qui ne veulent pas se crever le cul
ça doit te passionner c'est ton avenir - si tu te suffit a toi même tu n'iras pas loin surtout en bureau d'études
zack_

Messagepar Zeek » Mar 01 Déc 2009, 14:11

que je me crève le cul ou pas c'est pareille, alors a quoi bon...
zack_ a écrit:ça doit te passionner c'est ton avenir - si tu te suffit a toi même tu n'iras pas loin surtout en bureau d'études
j'ai jamais dit que ça ne me passionnais pas, c'est un bon stage avec pas mal de boulot.
Aller loin dans le bureau d'étude je sais pas encore si c'est vraiment mon objectif, les idées de poursuite d'étude sont comme des courants d'air et la girouette que je suis n'a pas encore vraiment trouvé sa direction (mais s'en rapproche)
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mar 01 Déc 2009, 14:16

Tu as raison y a trop de boulot pour ne pas briller - les sociétés sont trop demandeuses! Et puis ne pas briller dans un stage ça aide toujours pour le futur éleve a être recruté - oublies pas que tu dois être reconnaissant envers l'entreprise de t'avoir pris vu la conjoncture actuelle

Moi aussi si je me creve pas le cul c'est pareil
mais non je vire les élèves qui foutent rien et qui sont pas dans ma salle comme la semaine derniere, je vous cherche des stages alors que j'ai pas a le faire, j'essaye d'innover sur certains points de cours mais cet vrai finalement a quoi bon? Finalement je me demande pourquoi je suis dans le train depuis ce matin 9h pour aller visiter 2 élèves en stage alors que je pourrais rester en week end!
zack_

Messagepar BenderIsBack » Mar 01 Déc 2009, 14:20

À mon époque c'était à nous de se démerder pour trouver un stage !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Chacha » Mar 01 Déc 2009, 15:33

Idem, a la licence, j'ai trouver mon stage 1 semaine avant de partir, personne n'était inquiéter :|
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar Zeek » Mar 01 Déc 2009, 17:07

BenderIsBack a écrit: À mon époque c'était à nous de se démerder pour trouver un stage !
on a beaucoup chercher nous même (pour la plus part) mais il arrive un moment où on ne sais plus où chercher, et c'est a ce moment que notre prof (zack) met en avant son statue d'enseignant pour demander au entreprise de nous prendre en stage. :wink: mais j'avoue avoir pas mal flippé la semaine dernière quand j'avais pas de stage :mady:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mar 01 Déc 2009, 18:32

et pour dire que j'étais obligé de rien
et que pour revenir à ta motivation, des fois il est bon de faire les choses pas que pour soi ;)
zack_

Messagepar Zeek » Mar 01 Déc 2009, 18:47

pas de problème pour ma motivation, mais c'est vrai que dans le temps on disait: tous travaille mérite salaire... :tantpis:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mar 01 Déc 2009, 19:49

Dit toi que ton salaire c'est d'avoir été pris! (même si je suis d'accord avec toi, cependant même moi j'ai jamais été payé en stage et c'était le siècle dernier voir le millénaire, comme quoi ca change pas, faut pas voir que par ça non plus!)

Et oui c'est la crise zeek, et a mon avis ça va pas aller en s'améliorant!
Tes enfants payeront peut être pour aller en stage :?: :chut:
zack_

Messagepar Tyseah » Mer 02 Déc 2009, 09:59

Putain le gars il se plaint qu'il soit pas payé...Espèce de feignasse va, ca te fait toujours une ligne de plus dans ton CV. Toute expérience est bonne a prendre.
Tyseah

Messagepar Chacha » Mer 02 Déc 2009, 11:30

:eheh: carrément !!

tu fais un stage de combien de temps zeek ?

faut arrêter avec le tout travail mérite salaire, tu verras que quand tu bosseras, il y aura des jours ou tu devras fournir un peu plus de travail ou rester un peu plus ou prendre sur ton temps de pause, sans forcement être rémunérer en retour, ça s'appelle la conscience professionnel.

je ne compte pas les stages ou je n'ai pas été payer, mais je m'en tape, comme dit Tyty, un stage ça t'apporte bien plus d'expérience que toute une année de cours (rien contre toi zack :eheh: ) et ça , it's priceless 8)
Image

Chacha
Alien
Alien

Messagepar Zeek » Mer 02 Déc 2009, 12:02

Tyseah a écrit:Putain le gars il se plaint qu'il soit pas payé...Espèce de feignasse va, ca te fait toujours une ligne de plus dans ton CV. Toute expérience est bonne a prendre.
je dis pas le contraire, si j'avais vraiment envie d'un salaire je serais déjà plus dans le cursus scolaire :wink:

Mais sans parler de moi, y en a qui ce font vraiment exploité en stage pendant plusieurs mois. Je sais pas si vous vous souvenez mais il y avait eu une manifestation d'étudiant contre les stages non rémunéré parce que: t'es jeune, tu travaille, tu n'as pas de revenue, et la plus part rentre un peu dans la vie active sans un rond.

Je vais essayer de me trouver un boulot a McDo ou un truc dans le genre pour travailler le soir et les week-end, mais sa va pas être facile.
Chacha a écrit:tu fais un stage de combien de temps zeek ?
2 mois
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Chacha » Mer 02 Déc 2009, 12:20

ben c'est pour ça que t'es pas rémunérer, tu es obliger de toucher une compensation au bout de 3 mois de stage :wink:
Image

Chacha
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mer 02 Déc 2009, 12:35

un stage ça t'apporte bien plus d'expérience que toute une année de cours

Tout dépend du stage mais je suis d'accord

Il est pas en alternance et donc pas de compensation... euh si c'est au bon vouloir du patron!
zack_

Suivante