[Waylander] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Sam 14 Nov 2009, 23:56

Je fume pas , je bois pas, j'aime pas la bière, je prend pas de dur, mais tu pourras venir gratos t'inquiète.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Syriana - 8/10

Messagepar Waylander » Dim 15 Nov 2009, 17:52

réecriregggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
Critiques similaires
Film: Syriana
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Syriana
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 15 Nov 2009, 18:26

Belle critique, ce film de ce que je me rappel , était un peu trop complexe pour moi et partait dans trop de directions pour que mon intérêt survive! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Dim 15 Nov 2009, 19:02

Moi ce que j'ai le plus aimé dans ce film (compliqué mais j'ai trouvé ça limpide à la deuxième vision) c'est le discours de Damon qui fait clairement comprendre au pays pétrolier d'arrêter de vivre sur leur reserves et de prévoir le futur.

Parce que bon à par faire d'immenses immeubles souvent vides construit par des philippin, pakistanais et autres immigrés des pays environnant qui se font exploité jusqu'à la moelle qui représentent maintenant + de 80% de la population dans certain pays, il n'ont aucun savoir faire dans 50 ans quand il y a aura plus de pétrol (et plus d'eau puisque le pétrole finance les usines désalinisation) ça va péter de tout les côtés dans ses pays.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Dim 15 Nov 2009, 19:03

Et même chez nous par la suite.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Dim 15 Nov 2009, 19:14

Pas forcement le passage à la voiture "verte" électrique peut se faire progressivement, même les américains commence à investir en masse dans l'écologie (Obama, Swarzy :mrgreen: ) et dans la recherche de ses produits là.

Mais pour l'instant le lobbing des multinational pétrolière est trop grande, le réseau de distribution électrique ne se fera pas tant quelle sont toute puissantes. La crise n'a fait que cacher le problème, le prix du pétrole est redescendu mais ça va vite remonté à des prix records.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Dim 15 Nov 2009, 19:31

Pour une raison ou une autre un jour ça pètera.
Et je serais aux premières loges. :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 15 Nov 2009, 22:45

J'ai le DVD depuis une paye et on m'a dit que c'était complexe
j'ai jamais osé le regardé, j'aime pas les films que je comprends pas

mine de rien j'ai pas tout compris

et tu met 8/10 :shock:
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Lun 16 Nov 2009, 07:17

:mrgreen: moi j'ai vu 2001 au ciné plusieurs fois quand j'étais gamin, j'adorais et pourtant j'ai mis plus de 10 ans à comprendre ...un peu! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Lun 16 Nov 2009, 12:34

Syriana c'est complexe mais c'est compréhensible quand même.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Signes - 8/10

Messagepar Waylander » Lun 16 Nov 2009, 13:23

Image

SIGNES

Je suis vraiment amoureux de ce Shyamalan : fantastique intimiste qui ne verse pas dans les spectaculaire ou les effets spéciaux à gogos.
On a ici l'histoire d'une famille en deuil , d'un homme qui a perdu la foi et rangé son costume de pasteur , et c'est vraiment ce point ci qui est l'intérêt principal du film : Les ET ne servant que de prétexte à l'histoire. Graham va, à ses dépends, retrouver la Foi.
Le film est simple et n'utilise qu'on bon suspens, une très bonne utilisation du mystère (le film prend son temps, présente bien ses personnages comme il faut) et les protagonistes sont très attachants. Le film possède quelques scènes fortes comme le dernier diner où les acteurs sont vraiment à féliciter tellement ça prend aux tripes de les voir tous pleurer chacun leur tour.
Ce qui suit sous la cave est excellent : un petit huit clos bien sombre avec une scène poignante hors champ qui met bien la pression puis la suite de Gibson qui tient son fils contre lui et l'aide à retrouver se respiration...
Ou encore la séquence du Baby-phone où le gamin est sur le toit de la voiture et écoute avec les siens le language extraterrestre.

Image

C'est prenant, on y croit, on est parmis eux à savourer un tel moment.
La scène dans le champ de mais de nuit avec Gibson et sa lampe torche qui déconne...Dans cette scène d'aileurs ya une ambiance de nuit bine Spielbergienne avec la fumée (discrète ici). Rien que dans les nuances de couleurs.
Shyamalan prouve encore une fois qu'il est un excellent "auteur" qui sait mener ses histoires et donner envie aux spectateurs de connaitre la suite.

Image

Faut dire aussi que ce réalisateur s'est choisit un de meilleur compositeurs qui "signe" d'ailleurs avec ce film une des ses meilleurs soundtrack : Sans ces musiques et ces notes récurrentes le film n'aurait pas le même impact.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/itQWlQLHgY4&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/itQWlQLHgY4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

A 2min25 le violon je m'en remettrais jamais. Et la scène que ce thème "nourrit" est excellente : C'est la fin du film.

Départ à 2min15. S'ensuit un scène bourrée de tension, avec le thème musical parfait, un montage parfait (nous renvoyant à des flashbacks révélateurs) et toute la Foi d'un homme remsie en question. La révélation. Mêm si le coup de la batte j'ia trouvé ça un peu ridicule c'est pas l'important mais le comment le réalisateur amène la chose. Die uexiste. Il n'y a pas de coïncidences. Les verres d'eau n'étaient pas là par hasard. Ni la batte. Ni le fait que le frère était un putian de batteur niveau frappe. Ni le fait que le fils a échappé au gae mortel parce que son asthme l'a protégé.

[youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qY_LBAVWRMU&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qY_LBAVWRMU&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]


Le film est généréux en émotions et à ce niveau j'en m'e nsuis pris plei nla gueule :

Gibson qui commence à pleurer face à Shyamalan lui-même quand celui-ci lui demande pardon d'avoir tué sa femme.
Le diner.
Et le film est teinté de petites touches d'humour très simples, réalistes, parfaites.

Un conte intimiste mêlant fantastique et final iconoclaste.

Le dialogue entre Gibson et Phoenix sur la Foi c'est vraiment poignant et Gibson est un putain d'acteur qui passe de rôles charismatiques et puissant à un rôle de père de famille brisé qui ne croit plus en rien.


Rien que quand il barricade sa maison on peut y avoir une parabole sur son enfermement. Il ne croit plus en Dieu, ne veut plus y croire, et s'enfonce dans cette idéologie nihiliste. "Personne ne veuille sur nous. Nous sommes seuls".
Un fils qui ne croit plus en son père (quand il dit à Phoenix "j'aimerais que tu mon père" ou le "tu as laissé mourir maman").
Le père s'enferme aussi bien dans son nihilisme récent que dans son refus de croire à l'arrivée extraterrestre mais plus on avance plus il se passe l'inverse.

Image

Shyamalan reste très discret (comme d'habitude) et peint un petit bijou familial tel un Spielberg à ses débuts en différent toutefois.

Une maitrise du suspens, du mystère, qui a toujours le bon compositeur pour appuyé ces effets.

Une photo simple mais parfois intéressante dans certains plans et même certaines scènes dont c'est surtout la direction et le montage qui donne tout leurs sens.


Bref ce savant mélange donne un film original, un style propre (qu'il avait déjà depuis 6ème sens) et une écriture fine, sans prétention.


Image

8/10.

Je mettrais bien plus mais je sais que c'est pas raisonnable pârce que c'est pas un grand film, parce que la fin peut facilement paraitre facile, simpliste et ya quelques incohérences : les ET font 3m de haut mais se font maitriser a l'aise par un humain avec une batte ; ils viennent sur notre planète qui a 80% d'eau alors qu'ils la craignent...

Mai là aussi j'ai bien aimé parce que pour une fois les ET viennent sur notre planète et ne sont finalement pas plus avancés que nous. Pas d'armes de points terribles et dévastatrices, pas de vaisseaux destructeurs etc...
Et puis bon sur les cropcircles l'idée scénaristique est pas mal même si c'est pas novateur. Ca donne un bon emplacement pour le film à savoir la maison/ferme avec son champ de mais. Loin de la ville et des voisins ça isole les perosnnages.

Pour le moi le message du film est assez clair : La plupart des gens s'enferment dans des idées préconçues sans fondement et s'aveuglent, ne s'ouvrent pas, etc... et il faut parfois faire attention à certaines choses : signes (ne pas y avoir une connotation religieuse mais plutot de "savoir" ), expériences personnelles MAIS aussi cellel des auytres parce que nos propres vies seuls ne peuvent compter. C'est aussi indéniablement un film sur le Foi (religieuse ou pas).


Bon bref, j'adore ce film pour la musique, le jeu d'acteurs, le conte familial fantastique doux mélange subtil et discret, un peu d'innovation quand au déroulement des choses et les ET, l'émotion que le tout dégage, le message.
Critiques similaires
Film: Signes
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Signes
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Signes
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Signes
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Signes
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Lun 16 Nov 2009, 14:16

Quand j'essaie de défendre ce film face à la critique de personnes mal intentionnées et qui n'ont rien compris au Cinéma ça se termine toujours en prise de tête. Et comme la grande majorité des gens qui le connaissent ne l'ont pas apprécié, j'ai décidé de ne plus dire que je trouvais énormément de qualités dans ce film et de rencontrer le moins de personnes possibles. :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Lun 16 Nov 2009, 14:17

Ouai j aime bien ce Shyamalan , d'ailleur ces 2 films d avant aussi et le village aussi tient pendant qu on y ait !! lady in the water y aussi pleint d idee qui me plaisent bien , dommage par contre pour the happening :? .... son prochain film a quand meme l'air bien .... different :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 16 Nov 2009, 14:25

Y'a des trucs très bien dans Signes, mais pas mal de trucs mauvais aussi... je pourrais jamais lui mettre 8/10 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 16 Nov 2009, 14:51

J'ai beaucoup aimé le film au ciné (loin du chef d'œuvre Incassable tout de même), même si la fin déçoit comme Phénomènes d'ailleurs!
Pour le moment seul La jeune fille de l'eau je n'ai point aimé

Jeff tu as pas avoir peur d'en parlé a priori le film plait sur BoM
Signes - 8/10 - 8/10 - 8/10



ils viennent sur notre planète qui a 80% d'eau alors qu'ils la craignent...


c'est vrai que c'est con!
D'ailleurs ca fait un peu un parallèle avec l'extinction des aliens dans la guerre des mondes...

pas de vaisseaux destructeurs

Mais que fait Roland? :eheh:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO