Hairspray d'Adam Shankman
7,5/10Après s'être essayé à la comédie romantique (
Un mariage trop parfait et
Le temps d'un automne) et à la comédie familiale (
Bronx à Bel-Air,
Baby-sittor et
Treize à la douzaine 2), le chorégraphe
Adam Shankman s'essaye, cette fois-ci, à un genre qui lui correspond plus : la comédie musicale.
N'ayant pas encore vu le film original de
John Waters (il faut d'ailleurs que je le vois au plus vite), je suis allé voir ce film sans à-prioris et grand bien m'en a fait !
Comédie musicale se déroulant dans les années 60,
Hairspray raconte l'histoire d'une jeune fille obèse qui veut à tout prix vivre son rêve : danser dans son émission de télé préférée "The Corny Collins show".
Après une première partie qui prône le droit à la différence, le film prend une orientation encore plus interessante et aborde le problème de la ségrégation des afro-américains et la réticence qu'ont beaucoup de personnes quant à leur intégration.
L'interprétation générale est trés convainquante,
Nikki Blonsky en tête.
Et
John Travolta arrive à éviter le ridicule qu'aurait pu être son rôle de femme obèse en lui apportant un côté authentique qui nous fait oublier que c'est un homme qui joue le personnage
Le film est parsemé d'un grand nombre de chansons variant entre rock n'roll et rythm n'blues. Toutes sont trés entrainantes et les chorégraphies de danse qui les accompagnent sont forcément réussies !
On y retrouve forcément beaucoup de similitudes avec des films musicaux comme
Grease.
On ressort donc de ce film assez euphorique avec le sentiment d'avoir passé un bon moment et d'avoir écouter de la bonne musique
P.s : Maintenant, il ne me reste plus qu'à me procurer la BO !