BUFFY CONTRE LES VAMPIRES de Josh Whedon [WB]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BUFFY CONTRE LES VAMPIRES de Josh Whedon [WB]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 01 Nov 2009, 13:06

donc en gros, en regardant 3 épisodes t'as le droit de dire qu'une série est génial, mais en 3 épisodes tu peux pas dire qu'une série est pourrie ...
je dois donc m'emmerder une saison entière avant de dire, "ben ouai j'aime pas."
Pas pour moi merci, j'ai autre chose à foutre et à découvrir. :eheh:
Et en plus Sarah Michel Gellar je peux pas l'encadrer alors c'est même pas la peine.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Dim 01 Nov 2009, 13:13

Tu peux dire j'aime pas :super: et non c'est de la merde!
Mais après relecture c'est ce que tu as dit :lol: :oops: :super:

donc en gros, en regardant 3 épisodes t'as le droit de dire qu'une série est génial

ben si c'est génial tu en regardes pas que 3 (sauf si il en existe pas plus pour le moment) :lol:
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 01 Nov 2009, 13:20

donc si c'est pourri je regarde pas plus de 3 ... :lol:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Dim 01 Nov 2009, 13:22

C'est ce que je fais :oops: (ma réflexion était parce que j'ai cru que tu disais que la série était a chier mais c'est pas le cas, elle n'est pas à ton gout ou tu l'a trouve a chier ce qui est différent - perso même pas je tente: les vampires :chut: )
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 01 Nov 2009, 13:26

ah ben elle est peut être bien hein, moi dans le même genre je préfère Le Caméléon quoi.
la trilogie du samedi sur M6 :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar BenderIsBack » Dim 01 Nov 2009, 14:40

zack_ a écrit: C'est ce que je fais :oops: (ma réflexion était parce que j'ai cru que tu disais que la série était a chier mais c'est pas le cas, elle n'est pas à ton gout ou tu l'a trouve a chier ce qui est différent - perso même pas je tente: les vampires :chut: )

Ouais zack en même temps Buffy après la saison 2 pour voir un vampire faut s'accrocher ! :mrgreen:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Le Dunedain » Mer 16 Déc 2009, 22:11

Fini le visionnage d'Angel

attention spoiler sur la série, également sur buffy

après avoir récemment redécouvert Buffy, je viens donc de découvrir son Spin Off, Angel.

La série est vraiment sympa, mais reste, pour moi, un gros cran en dessous de la série mère.
J'ai eu du mal a adhérer à certaines choses, comme la relation entre Cordelia et Angel, connor, et l'aspect peut être trop feuilletonnesque de certaines saisons. je dois sans doute être encore trop attaché au schéma loner + arc principal, après tout j'ai été élevé avec ce genre de concept (regardez mon avatar...)

La meilleure saison de la série, à mon sens, est définitivement la dernière. Le fait qu'on y retrouve pas mal de chose de Buffy n'y est sans doute pas étranger.
Pour commencer Spike, le personnage que je préfère dans cet univers. Son retour amoindrit la portée de son sacrifice à la fin de Buffy, mais je ne boude pas mon plaisir de le retrouver, d'autant que la complicité avec Angel est excellente.
pas mal de petites choses qui font plaisir également comme Harmony, ou encore la scène où Andrew revoit Spike pour la première fois :lol: .

Pas mal de grands moments dans cette saison:
- le combat épique de Spike et Angel autour du Calisse
- la mort de Fred
- le retour de Cordelia. Excellent épisode, avec une sorte de Reboot où Lindsey manipule Spike en se faisant appeler Doyle, et un hommage au vrai Doyle, très émouvant, sachant que l'acteur avait disparu 1 an auparavant (ça fait bizarre d'ailleurs, de regarder la série en se disant que des acteurs si jeunes nous ont déjà quitté)
- l'épisode à Rome, dans lequel Josh Weddon nous dit de passer à autre chose, Buffy a grandi, à nous d'en faire autant
- le dernier épisode, expéditif mais très bon, avec la mort de Wesley, l'humanisation d'Illyria, la gravité du dernier acte de Lorne pour Angel.

Et cette fin, abrupte, pas encore vraiment eu le temps de la digérer, cliffhangeresque. Qui nous laisse le soin d'imaginer la suite.
Et bien moi j'imagine nos derniers combattants rejoints par l'armée des tueuses rassemblées par le Scooby gang pour une bataille épique qu'ils remporteront, mais que nous ne verrons jamais.

J'ai donc globalement bien apprécié le show, malgré quelques moments nawakesques et des tentatives detoutéliage un peu foireuses. La série mère, vu un mois avant, était sans doute encore trop présente dans mon esprit, ça se ressent d'ailleurs dans ma critique. Les angels avengers avaient un capital sympathie moins fort que le Scooby gang, et j'ai sans doute souffert d'un manque d'identification aux personnages, alors je suis désormais plus dans la tranche d'âge des premiers que des seconds.
Un dernier mot sur Wesley, sans doute le meilleur personnage du show, qui passe de sidekick comique à vrai bad ass, et qui connaitra une fin tragique mais grandiose.

Wheddon aura construit un super univers et je vais maintenant m'atteler à construire mon autel autour des deux intégrales.
Reste la question : lecture de la saison 8 ou non??
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar sofie » Jeu 17 Déc 2009, 10:37

Eikichi Onizuka a écrit: ah ben elle est peut être bien hein, moi dans le même genre je préfère Le Caméléon quoi.
la trilogie du samedi sur M6 :eheh:

c'était géant cette série! :super:
sofie
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Mr Jack » Ven 25 Mar 2016, 22:15

Après Alias, je vais me refaire une autre série de mon adolescence. :mrgreen: J'suis curieux d'avoir un oeil nouveau sur le show.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Ven 25 Mar 2016, 23:12

Beau déterrage :mrgreen: (du topic et de la série)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar maltese » Dim 06 Nov 2016, 16:15

Mr Jack a écrit:Après Alias, je vais me refaire une autre série de mon adolescence. :mrgreen: J'suis curieux d'avoir un oeil nouveau sur le show.

Jamais regardé mais j'hésite à me lancer justement - du coup, ça donne quoi quand on regarde ça avec un oeil adulte? :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Nov 2016, 17:02

La même chose qu'avec un oeil adolescent : c'est de la merde.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Dim 06 Nov 2016, 18:20

Jamais regardé mais j'hésite à me lancer justement - du coup, ça donne quoi quand on regarde ça avec un oeil adulte?

Ca donne rien, j'ai lâché au bout de 6/7 épisodes. :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Dim 06 Nov 2016, 18:38

Ah ben c'est bien motivant tout ça :eheh:
maltese
Predator
Predator

Messagepar padri18 » Dim 06 Nov 2016, 19:07

Autant a l'époque j'adorais la série, autant à présent je doute d'y voir autant de qualités. Mais qui sait... Par contre, tente Angel à la rigueur. Passé la première saison qui se cherche, la série vaut clairement un visionnage.
padri18
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante