par Le Dunedain » Ven 30 Oct 2009, 21:34
Profitant de la ressortie de l'intégrale DVD pas trop cher (65€), j'ai me suis refait la série en quelques semaines.
J'avais le souvenir d'avoir vu une série fun de la trilogie du samedi, il y a 10 ans. Et j'ai revu une très grande série.
La nostalgie joue un role dans mon appréciation bien sûr, mais aucunement prépondérant. J'ai surtout été frappé par la justesse de l'écriture, la cohérence de l'ensemble. L'évolution des persos est logique, bien amenée en amont. Jamais je n'ai eu l'impression que les scénaristes se foutaient de ma gueule. Une vraie série de personnage, au delà de l'aspect fantastique.
J'ai pris un pied énorme tout au long de ces 7 saisons, regorgeant d'épisodes exceptionnels, tel que Hush, the body, l'épisode musical (absolument fantastique celui là) et tant d'autres.
Voilà, la série est terminée, avec pour conséquence cette petite sensation de vide qui va de pair avec la fin de toute bonne chose.
Je vais sans doute me refaire le musical pour le fun et l'ultime épisode avec les commentaires de Joss Whedon. Après une petite pose (7 saisons en 4 semaines tout de même, je n'ai pas maté grand chose à côté), j'attaquerai Angel, série totalement inédite pour moi. Et puis la statue sideshow premium format de Spike me fait de l'oeil maintenant, un de mes persos préférés, dont je pressentais le destin dans cette 7eme et ultime saison...
Un grand, grand show. J'ai passé d'excellents moments devant cette série. A présent je transpercerai d'un pieu le cœur des ignorants qui me riront au nez lorsque je leur affirmerai que Buffy the Vampire Slayer est une série de très grande qualité. Ou je leur prêterai les Dvds, ce sera peut être plus efficace et pourra éventuellement les convertir à la cause.
Un grand merci à Joss Whedon et toute son équipe.
--
mes dvdsgo ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!