par zack_ » Sam 31 Oct 2009, 09:36
Elle était la favorite, et pourtant elle est revenue de loin. Christina a triomphé de tous les obstacles pour s’imposer hier soir en finale de « Koh-Lanta»sur TF 1 : éliminée au conseil dans les premiers épisodes, puis réintégrée après le rapatriement sanitaire de Marine ; proche de l’abandon en demi-finale dans l’épreuve d’orientation (perdue par Fabienne), puis de la défaite dans celle des poteaux, où, sur trois heures et quart au total, elle a passé deux heures pliée en deux, mais sans jamais tomber.
La jolie Marseillaise n’a rien lâché et a ainsi pu choisir comme co-finaliste Patrick, son adversaire le plus « sportif », mais aussi le moins populaire. Et sans surprise, le stratège de l’aventure n’a pas su rallier les suffrages, même si les rancoeurs semblaient oubliées hier soir à la Plaine-Saint-Denis, sur un plateau chaleureux, où chacun a fait amende honorable.
Après Clémence (2005), Jade (2007) et Christelle (2008), Christina est donc la quatrième « sylphide » à remporter le jeu de survie de TF 1. Preuve que le dépassement de soi n’appartient pas qu’aux garçons manqués ou… aux garçons tout court. L’autre événement de la soirée ? La qualification d’office de Myriam pour… le « Koh-Lanta » 2010 ! Rapatriée en France à cause d’une fracture, la doyenne de l’édition 2009 s’est fendue, à 56 ans, d’un grand écart facial sur le plateau pour prouver sa forme retrouvée, après huit mois de convalescence… Puis s’est vu annoncer qu’elle aurait droit à une seconde chance l’été prochain.