[Aide] Questions informatiques

Astuces, tutoriaux, Aides...

Modérateur: Alegas

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar zack_ » Lun 26 Oct 2009, 18:55

Perso j'ai pas vu trop de différence avec Vista et ca tourne nikel même question driver
zack_

Messagepar Riton » Mar 27 Oct 2009, 11:11

Ghisy a écrit: Est-ce que quelqu'un tourne sous Windows 7 ici?? (pas la RC mais la version finale)
Je pense que je vais l'installer sur mon ordi, ça m'a l'air pas mal du tout! (enfin Microsoft nous sort un bon OS, depuis XP, ça commençait a dater...)
Je suis en train de me faire la liste des logiciels compatibles via le site Windows 7 Compatibily Center.

Vous confirmez? pas de problèmes de drivers ou autre en général?

Fonce Ghisy, c'est le meilleur OS de Crosoft. Ca fait presque 3 mois que je suis dessus, et il est top. Aucun plantage, tout les drivers fonctionnent (même mon scanner qui a 6-7ans). Il est super fluide, léger et donc très stable.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zack_ » Mar 27 Oct 2009, 12:11

J'ai qu'un add-on pour after effect qui fonctionne pas mais je pense que j'aurai une mise à jour d'ici peu
Pour le reste tout fonctionne bien (tout s'installe automatiquement lors de l'installation du PC) :super:
zack_

Messagepar Riton » Mar 27 Oct 2009, 12:16

Un ptit lien sympa pour personnaliser son Pc lorsqu'on possède Seven.

En fait on peut y accéder depuis le système, mais le site Fr possède moins de choix.
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Ghisy » Jeu 29 Oct 2009, 18:18

Riton a écrit:Fonce Ghisy, c'est le meilleur OS de Crosoft. Ca fait presque 3 mois que je suis dessus, et il est top. Aucun plantage, tout les drivers fonctionnent (même mon scanner qui a 6-7ans). Il est super fluide, léger et donc très stable.

Après avoir fait le tour de mes logiciels et avec l'aide du site de Microsoft (Windows 7 Compatibility Center), il se trouve que 2 logiciels ne fonctionnent pas sous 7:
- Winamp provoquerait des freezes du système (vu sur les forums de winamp.com);
- Partition Magic 8 n'a pas encore été mis a jour pour le nouvel OS.

Ce sont 2 logiciels indispensables pour moi qui me freinent du coup... :?
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar Riton » Ven 30 Oct 2009, 11:24

J'ai aucun souci avec Winamp. Par contre je met toujours le thème classique, comme ça il est plus léger.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar Ghisy » Ven 30 Oct 2009, 17:46

Ok, merci Riton. J'utilise aussi un thème classique.

Bon maintenant, faut que Symantec bouge ses fesses et fasse une maj de Partition Magic! :mrgreen:

edit: bon ces *** de Symantec ont racheté l'éditeur de PM et n'ont même pas fait de mise a jour pour Vista... Je crois que je n'ai plus qu'a trouver un autre utilitaire de gestion de partitions.
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar zack_ » Ven 30 Oct 2009, 20:27

Question con : Pourquoi tu as besoin d'un logiciel qui gère les partitions de ton DD. Tu changes ça souvent? Perso je l'ai fait une fois et ca bouge plus :roll: Ensuite j'ai drive image pour les sauvegardes de l'OS
zack_

Messagepar Ghisy » Ven 30 Oct 2009, 21:09

Bah c'est bien pratique quand on achète un disque dur supplémentaire ou si la partition principale vient a être trop juste.
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar zack_ » Ven 30 Oct 2009, 21:50

Si tu achète un DD en plus ca change quoi? Tu peux le mettre simplement ;)
Après pour la partition principale je suis d'accord mais perso j'ai mis 120 Go et c'est méga suffisant (que pour les logiciels et OS)
zack_

Messagepar BenderIsBack » Ven 30 Oct 2009, 21:53

existe-t-il des site web (en anglais) qui scan les autres sites web infectés par des virus afin de les réparer ?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Ghisy » Ven 30 Oct 2009, 21:57

zack_ a écrit: Si tu achète un DD en plus ca change quoi? Tu peux le mettre simplement ;)

Disons que je suis chiant et j'aime bien partitionner mes disques de stockage. Et j'ai pas trop confiance dans le gestionnaire de disques de Windows (peut-être que c'est beaucoup mieux sous 7?)
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar Tyseah » Sam 31 Oct 2009, 12:24

Pour partitionner tes disques t'as GParted Live sinon. :o
Tyseah

Messagepar Ghisy » Dim 08 Nov 2009, 14:52

Bon, me voila sous 7! Premières impressions mitigées: l'adaptation quand on vient d'XP n'est pas évidente.

En plus, j'ai fait un coup de Windows Update pour me retrouver sans réseau local (donc sans Internet) puis ça a finalement remarché... :?

Galère de son aussi avec un son qui saute sous Winamp lors de la navigation Internet mais réglé en déplaçant ma carte son sur un autre port (surement un conflit d'IRQ). Ce con de 7 m'avait aussi activé le mode 7.1 sur ma carte son et mes chansons avaient un drôle de rendu!

Un truc un peu agaçant: le compte admin n'est pas vraiment admin (ex: certains dossiers sont inaccessibles et retournent une erreur "accès refusé" lorsque l'on essaie de les ouvrir...). J'ai du créer un compte "super admin" en bidouillant le registre. J'ai un peu l'impression que Microsoft fait son Apple sur ce coup-la: on protège a mort l'utilisateur, même s'il est en admin. Mouais.

Bref, pour l'instant, c'est pas trop mal mais je demande a voir sur la durée.

edit: mouais, le problème de son qui saute n'est réglé qu'en partie, ça le fait de temps en temps :?
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar Riton » Dim 08 Nov 2009, 19:07

Bizarre, je n'ai aucun pb de son avec Winamp :?

Le seul truc un peu chiant, c'est le fait que je puisse pas avoir le son sur les enceintes du PC, mais aussi sur mon ampli via la sortie coaxial. C'est pareil sous Vista à priori.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante