Il avait refusé de prendre les commandes de "Superman Returns", mais ce coup-ci, Zack Snyder ne laisse pas passer sa chance ! Le réalisateur de "300" vient en effet d'accepter la mise en scène des nouvelles aventures du héros, supervisées par Christopher Nolan.
Zack+Snyder+fera+voler+Superman+!
Mettre en scène des super-héros, c'est fait. Faire voler des chouettes aussi. Maintenant, place à un mix entre les deux pour Zack Snyder : faire voler un super-héros ! Peu de temps après avoir raconté qu'il ne s'était pas senti les épaules pour prendre Superman Returns en charge, le réalisateur de 300 vient d'accepter le reboot des aventures du kryptonien. Supervisé par Christopher Nolan, et fort d'un scénario signé par son frère Jonathan avec David S. Goyer, le long métrage quitte donc un peu plus son statut d'Arlésienne et devrait entrer en tournage d'ici peu de temps, dès que Zack Snyder en aura fini pour de bon avec son prochain long métrage, Sucker Punch, attendu pour début 2011. Le metteur en scène a donc damé le pion à Tony Scott, Matt Reeves ou Darren Aronofsky (et peut-être profité du refus de Ben Affleck), et il pourrait orchestrer un affrontement entre Superman et le Général Zod, déjà aperçu sous les traits de Terence Stamp dans Superman 1 et 2. En attendant d'en savoir plus, il paraît toutefois évident que cette nouvelle aventure devrait valoir le détour sur le plan esthétique, en sachant qu'il n'est pas non plus impossible de voir un Superman bâti comme un dieu grec voler au ralenti dans le ciel de Metropolis. Réponse en 2012.
Snyder qui reprend la franchise sous l'aile de Nolan au moins on aura quelques bonnes scènes d'action.
Par contre d'après les premier retour
The Playlist le scénario de Goyer serait encore bien brouillon, la warner pousse le projet pour que le film sorte avant 2013 (la warner perd les droits du film et risque un procès) du coup Nolan a favoriser un réalisateur par trop inquiet sur la qualité du scénario
, Aronosky était en haut de liste mais voulait revoir entièrement le scénario.