![Image](http://img137.imageshack.us/img137/7258/3413291020a.jpg)
SUR LA ROUTE DE MADISON
Ce qui me gave chez Eastwood c'est quand son académisme côtoie l'impersonnel, la redondance, la photographie banale et ses musiques "piano" un peu barbante.
A côté de ça il offre parfois des films léchés sublimes mais on ne pourra pas lui reprocher des films sans fonds.
La route de Madison permet à Meryl Streep de se donner à merveille dan son rôle et l'histoire aboutit a une des plus belle ouverture d'esprit qu'il est possible d'avoir sur l'amour.
La sécurité, la famille, le quotidien et la désillusion face à la liberté, le voyage, les sentiments libres , les rêves assouvis.
Les personnages sont très attachants et intéressants. Personnellement, celui de Clint m'a beaucoup parlé tant par sa nature ( idéaliste, humaniste, libre) que ses émotions enfouies et j'ai trouvé le plan séquence de la discussion lors du repas de départ (qui n'aura pas lieu finalement) vraiment intense niveau interprétation. C'est à voir.
Le hic c'est comme je dis plus haut : académique bien trop classique.
Malick en aurait fait un film bien plus virtuose, bien plus profond, avec des moments plus silencieux, et des émotions/sentiments sous silence.
J'ai tout de même apprécié pour le fond que je considère important et qui pourrait rendre plus facile les histoires de couples , d'amours, si tout la Terre le voyait et le comprenait.
Certains plans sont toutefois très beaux (le générique de fin fabuleux).
7/10