Niko06 a écrit: Le meilleur survival avec Délivrance...Scalp a écrit:Peckinpah is a fucking genius.
Désolé de te l'apprendre mais il est mort
Du coup c'est plus "Peckinpah was a fucking genius."
Modérateur: Dunandan
Niko06 a écrit: Le meilleur survival avec Délivrance...Scalp a écrit:Peckinpah is a fucking genius.
Désolé de te l'apprendre mais il est mort
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
Niko06 a écrit: Le meilleur survival avec Délivrance...
Film: Full Alert Note: 8,5/10 Auteur: Heatmann |
Film: Full Alert Note: 7,5/10 Auteur: francesco34 |
Film: Full Alert Note: 8/10 Auteur: Dunandan |
Film: Full Alert Note: 7/10 Auteur: Alegas |
Film: Full Alert Note: 9/10 Auteur: pabelbaba |
Film: Bonnie & Clyde Note: 6/10 Auteur: Alegas |
Film: Bonnie & Clyde Note: 7,5/10 Auteur: Nulladies |
Film: Bonnie & Clyde Note: 8/10 Auteur: jean-michel |
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Scalp a écrit: Jusqu'en Enfer Sam Raimi - 2009
Comment c'est bien et pourtant quand j'ai vu la BA c'était pas gagné je trouvais ça quelconque, bein non c'est vraiment bien et foutrement fun a voir en salle, longtemps que j'avais pas pris un pied pareil au ciné ( en plus le public était réceptif et pas lourd ).
Raimi s'est dit que c'était le moment de relever le niveau des films de sa boite de prod : Ghost House Pcitures, parce que dans le genre film de merde, chez Ghost House on en trouve à la pelle, du coup le boss ( aidé comme toujours de son frangin ) met la main à la pâte et nous un film d'horreur dont il a le secret, il a délaissé le genre trop longtemps.
Le gros point fort du film c'est la facilité déconcertante avec laquelle Raimi passe du rire à une putain de scène flippante et vice-versa, c'est du non stop, vraiment très rythmé, y a pas de scènes inutiles qui plombe le truc et encore plus le seconde fois, on s'emmerde vraiment pas, l'intro avec présentation des persos est réduit au strict minimum et c'est amplement suffisant, la description des persos et leur milieu est faite de façon subtile, le perso d'Alison est rapidement attachant, la voir subir la concurrence de l'asiatique pas gentil de Prison Break nous range tout de suite de son coté, même à la fin quand elle
Les scènes de tension sont merveilleusement maitrisé : la scène du repas est génial.
Un film a la fois jouissif et terrifiant amplifié par des effets sonores époustouflants ( putain j'avais l'impression que le seul vibrait par moment ), et le coté Tex Avery c'est toujours aussi fun chez Sam, Sam is The Man !!!
Et pis ça fait longtemps que des jumps scar m'avait pas surpris ( pfff depuis 28 jours plus tard ou j'avais un poil sursauté, bein oue moi je suis un vrai mec bien burné m'en faut beaucoup pour me faire sursauter )malheureusement ça marche plus la 2 eme fois, là on sait qu'il va y avoir un truc, une apparition et Sam Raimi marque a tout les coups en nous surprenant.
Un vrai Evil Dead version Girly et soft avec des scènes tout simplement énorme : la baston dans la voiture entre Alison et la vieille c'est du pur génie avec des idées folles ( putain mais le dentier quoi !!! )par contre dans mes souvenirs la séquence était plus longue et plus fun, y a un plan séquence avec une mouche, une enclume qui s'écrase sur une tête, un bouc qui parle, et vu que c'est PG13 le sang est remplacé par plein de vomis et d'autres trucs bien dégueu. Ca fait vraiment plaisir de revoir le Raimi de Evil Dead.Bon par contre y a certains CGI vraiment limite
Alison Lohman est vraiment génial dans le role ( loin des bimbos habituelle des slashers et autre prod d'horreur ), en plus elle est toute choupinette, Justin Long je l'aime bien il a une vrai tête sympathique, et la vieille tout droit sorti de la cabane d'Evil Dead est pil poil comme y faut.
Bien entendu la mise en scene est celle d'un virtuose ( me suis un peu emballé là, c'est bien réalisé c'est clair mais ça manque de travelling de ouf ), on retrouve la Raimi Touch avec cette caméra qui virevolte et toujours placé là ou y faut, un film que tout ceux qui croit faire des films d'horreur qui font peur devrait voir.
Ca nous venge de toute les productions PG13 de ces 10 dernieres années, ça nous venge de Spidey 3, ça nous venge de tout les films de fantômes a cheveux gras et tout les films de fantomes de branleur espagnol ( que j'aime bien quand même ) et en ces temps ou les films d'horreur sont soit de "torture porn" insipides ou alors des remakes dont le degré d'inspiration frôle (à de rares exceptions près) le zéro..
C'était bien quoi un putain de rollercoaster, et vraiment un des meilleurs film d'horreur de ces 10 dernières années ( en tout cas le meilleur PG13 ça c'est certain ). Un film qui nous prend de la première minute à la dernière et dont on sort avec la banane tellement c'est bon, mine de rien Raimi vient de livrer un de ces meilleurs films. bon me suis un peu emballé on est loin de la trilogie Evil Dead, Mort ou Vif, un plan simple et ptet même intuitions que je trouve super maitrisé
Par contre petit regret y a pas de caméo de Bruce Campbell. Quand je vois un film comme ça, ça m'emmerde que Raimi retourne faire un Spidey.
En tout cas ça fait plaisir de voir un film qui fleure bon le cinéma des années 80, bon maintenant je veux un retour de Peter Jackson dans le film d'horreur.
Je conseil vivement au fan d'Evil Dead.
9/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités