Pour ou contre la sortie des films au ciné le vendredi au lieu du mercredi ?

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Pour ou contre la sortie des films au ciné le vendredi au lieu du mercredi ?

Pour
3
25%
Contre
6
50%
Sans avis
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Pour ou contre la sortie des films au ciné le vendredi au lieu du mercredi ?

Messagepar Riton » Lun 05 Oct 2009, 10:37

Vers une sortie des films le vendredi au lieu du mercredi ?

Une aberration française va-t-elle enfin être remise en cause ? En tout cas c'est ce que souhaite Jérôme Seydoux, le big boss de Pathé. En effet, il souhaite que la sortie des films s'effectue le vendredi en lieu et place du mercredi. « Quand un film sort le mercredi, et même s'il réalise un excellent démarrage, les deux jours suivants, les résultats sont inférieurs avant de repartir à la hausse le week-end », a expliqué Seydoux dans Le Parisien.

Le patron de Pathé remarque que presque tous les pays du monde ont adopté la sortie du vendredi, le public étant nettement plus nombreux lors du week-end. Cela permettrait en sus de « dépoussiérer les habitudes » et peut-être de lutter (un peu) contre le piratage. Plus inattendu, Jérôme Seydoux a aussi remarqué que les films se retrouvaient le mercredi en face des matchs de football. De surcroît, en France les gens sont de plus en plus souvent en RTT le vendredi. Beaucoup d'arguments de bon sens, en effet.

Source : ecranlarge.com
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: Pour ou contre la sortie des films au ciné le vendredi au lieu du mercredi ?

Messagepar Niko06 » Lun 05 Oct 2009, 10:42

Pour bien sur, j'ai toujours trouvé ça complètement con de sortir les films le mercredi... en plus tout le monde sait que le mercredi soir c'est dîner, pas cinéma
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: Pour ou contre la sortie des films au ciné le vendredi au lieu du mercredi ?

Messagepar zirko » Lun 05 Oct 2009, 11:14

Je suis contre bien sur comme ça le week end c'est plus calme, tous les ados vont au ciné voir les nouveauté le mercredi.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Pour ou contre la sortie des films au ciné le vendredi au lieu du mercredi ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 05 Oct 2009, 15:04

:+1: avec Zirko, manquerait plus que je me tape des attente pas possible le week-end :nono:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Pour ou contre la sortie des films au ciné le vendredi au lieu du mercredi ?

Messagepar BenderIsBack » Lun 05 Oct 2009, 15:19

Contre car on a pas à se mettre au diapason des aut' pays comme des petits toutous ! :evil:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Pour ou contre la sortie des films au ciné le vendredi au lieu du mercredi ?

Messagepar Scalp » Lun 05 Oct 2009, 15:35

Perso m'en fout royalement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60639
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Pour ou contre la sortie des films au ciné le vendredi au lieu du mercredi ?

Messagepar Waylander » Lun 05 Oct 2009, 16:51

Perso je m'en fous aussi. Mercredi ou Vendredi qu'est ce que ça change?

Les gens qui ont leurs week-end ça les arrangent forcément (les cinéphiles en tout cas). Ceux qui bossent pas le Mercredi ça va les faire chier. Chacun pense à sa tronche.
Mais c'est vrai qu'on ferait mieux de s'en moquer en fait.
Voir un film le jour même ou non...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Pour ou contre la sortie des films au ciné le vendredi au lieu du mercredi ?

Messagepar kenshiro » Lun 05 Oct 2009, 17:25

M'en fous je vais peu au ciné et notre avis ne changera rien alors :eheh:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: Pour ou contre la sortie des films au ciné le vendredi au lieu du mercredi ?

Messagepar zack_ » Lun 05 Oct 2009, 18:28

Sur le coup sans avis car je m'en bat les steaks mais avec une réflexion plus poussé je suis plus d'avis a garder le mercredi afin de désengranger les séances du 1er W-E de la sortie ;) Et puis le Mercredi c'est pour les enfants et c'est toujours plus chouette d'y aller le jour de la sortie :D donc CONTRE.

Ps: Rien à foutre que Pathé ne faisse pas d'entrée le jeudi et vendredi
zack_
 

Re: Pour ou contre la sortie des films au ciné le vendredi au lieu du mercredi ?

Messagepar Le Dunedain » Lun 05 Oct 2009, 19:11

le jour de sortie, je m'en fout un peu. Par contre, j'aimerai bien que le blu ray d'un film que je viens de voir soit dipo à la sortie de la salle à 10 euros.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: Pour ou contre la sortie des films au ciné le vendredi au lieu du mercredi ?

Messagepar Waylander » Lun 05 Oct 2009, 22:31

Le Dunedain a écrit:le jour de sortie, je m'en fout un peu. Par contre, j'aimerai bien que le blu ray d'un film que je viens de voir soit dipo à la sortie de la salle à 10 euros.


:llol: :llol: :llol:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Pour ou contre la sortie des films au ciné le vendredi au lieu du mercredi ?

Messagepar Tyseah » Lun 12 Oct 2009, 15:07

Boh m'en fous. Le mercredi c'est pas mal car ça permet de faire en sorte qu'il y ait moins de monde le vendredi, jour où j'aime bien aller au ciné voir les nouveautés.

En gros en tant que filtre, le mercredi est un bon jour.
Tyseah
 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO