THE DEAD WALK !

L'actualité des courts-métrages

THE DEAD WALK !

Messagepar Guillaume H » Lun 02 Fév 2009, 02:04

Mon court-métrage The Room est toujours en cours de production (gros souci au niveau des dernières scènes). En attendant j'ai expérimenté un petit film de zombie.

Un petit court-métrage de 5 minutes environ sans prétention. Tourné en une après midi suivi de quelques heures de montage éparpillées ça et là.

Je suis acteur, réalisateur, producteur (ouais, gros budget ), chef opérateur, monteur, étalonneur, bruiteur, stagiaire, régisseur, chef cuisto, je suis TOUT sur ce film.

J'ai même cadré avec la caméra à bout de bras la plupart des plans (t'inquiète pépète) pour un film cacahuète qui s'avale vite fait.

PAR CONTRE ET LA C'EST IMPORTANT. LA VOIX OFF EST UNE CATASTROPHE INCOMMENSURABLE. Pourtant j'y ai passé du temps, mais rien à faire. Est-ce qu'il existe ici un dieu qui donnerait des conseils pour faire une bonne voix off. Je devrais peut être la réenregistrer avant d'essayer de faire tourner un peu plus largement le film, ou alors vous pensez que ça va comme ça ?

Le film est visible de bonne qualité ici :

Merci en tout cas si vous avez pris le temps de regarder. ^^
Guillaume H
Mogwai
Mogwai

Re: The Dead Walk !

Messagepar BenderIsBack » Lun 02 Fév 2009, 11:24

Bonjour :
Voilà ce sont des petits points que j'ai pu remarquer sur ton petit film, n'y voit en rien une critique c'est au contraire des points qui m'ont frappé, et qui ont juste pour but de mettre en évidence ce qui m'a semblé bien ou et moins bien :wink:
points positifs selon moins :
- Alors je trouve ça bien filmé, j'aime le passage vieux films de zombies ^^ ,
- les effets sanguins sont bien fait :) ,
- et je trouve que tu joues plutôt bien !

Points négatifs (toujours selon moi) :
- Bah je ne sais pas si c'est ta voix ou tout simplement le moment où elle est placée, voir le texte lui-même, mais tu as raison c'est pas extra-extra
- je ne suis pas trop fan des sous-titres English
- la musique me fait beaucoup pensée à Resident Evil !
- Lorsque la Madame zombie arrive pour t'attaquer, juste le plan où on la voit de dos, pendant qu'elle entre dans la pièce, ça fait plus "attention je vais te faire sursauté pour rigoler", que "je t'attaque pour te manger"

- le contraste du lit bien blanc et de la chambre sans poussière bien rangée m'a un peu fait bizarre, mais bon ça ça doit être parce que c'est tout le temps le bordel dans ma chambre ! :ptdr:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Re: The Dead Walk !

Messagepar zack_ » Lun 02 Fév 2009, 11:30

Guillaume, ne nous lâche pas j'ai besoin de toiiiiiiiii!

J'ai trouvé ton film d'une très grande qualité du début à la fin!
La photographie est sublime, et à la fin dans la chambre tout est super blanc et toi contre les rideaux avec des tons plus sombres ca rend super bien (l'effet à la fin rend super bien = After effect?)! Je suis bluffé de voir ton court - j'ai l'impression de voir un truc fait pour le cinéma, en gros j'adore, je suis fan! Le début, le milieu, la fin c'est beau et bien monté!

Ensuite j'avais posé la question sur The Room, film que j'attends avec impatience mais j'ai pas eu de réponse
Tu as filmé avec quoi Guillaume, et l'étalonnage tu le fait comment?

Ta caméra c'est quelle modèle? Je veux/vais acheté la même de chez même - le meilleur test au monde est de voir son rendu et je trouve ça sublime. Que fait tu pour rendre ton image ainsi à l'écran? On voit un certain grain qui fait que ca fait pas amateur.

Quand à la voix off je la trouve parfaite - et si ca te choque c'est parce que c'est TA voix! Mon dernier film j'avais modifié le pitch pour ne pas me reconnaitre mais la qualité s'en trouve altérée.

Petit bémol, parce qu'il y en a un, lorsque le zombie attaque dans la chambre j'aurai mis beaucoup plus de bruitage, un truc qui nous fasse penser que ça attaque de tout les cotés (même si le zombie est seul), que c'est un zombie puissant et qui fait peur - quitte a superposé les bruitages entre eux.

Arrivé le générique: même lui est beau!
Félicitation, on a besoin de tes conseils voir de tes mains pour notre prochain projet :super:

Ps: tu as un air de Cillian Murphy

Amis de l'association prenait le temps de voir le film! :super: On a de quoi apprendre avec Guillaume (c'est sincère)
zack_

Re: THE DEAD WALK !

Messagepar BenderIsBack » Lun 02 Fév 2009, 11:37

- Je suis d'accord avec zack , ta caméra est vraiment bluffante c'est d'la bombe et on voit que tu maitrise le bidule ! :super:

- Je ne suis pas d'accord avec zack, je suis de l'avis opposé pour l'attaque zombie car elle est plus dans l'action des personnages, je verrais plutôt un son sourd, du type dans les films de guerre ou le mec vient de se prendre une grenade près des oreilles et qu'il n'entend qu'un sifflement uniforme, une sorte d'écho métallique !

Enfin c'est juste un avis de téléspectateur !! :wink:

Et encore zack imagine que c'est juste sur dailymotion, et que la qualité est réduite ! En grand écran "ça doit l'faire grave" !
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Lun 02 Fév 2009, 11:39

- je ne suis pas trop fan des sous-titres English

C'est pas pour toi de toute façon c'est pour se faire connaitre à l'international

le contraste du lit bien blanc et de la chambre sans poussière bien rangée m'a un peu fait bizarre, mais bon ça ça doit être parce que c'est tout le temps le bordel dans ma chambre

Tu rigoles! C'est le plus beau du film!
C'est ce qui m'a sauté au yeux tellement le plan fait dresser l'zizi :eheh:

- Je ne suis pas d'accord avec zack, je suis de l'avis opposé pour l'attaque zombie car elle est plus dans l'action des personnages, je verrais plutôt un son sourd, du type dans les films de guerre ou le mec vient de se prendre une grenade près des oreilles et qu'il n'entend qu'un sifflement uniforme, une sorte d'écho métallique !

Oui pourquoi pas les deux extrêmes marcherai bien - la c'est trop basique ;)
Dans ton cas faudrait des plans de son regard dans le vide afin de montrer qu'il est déconnecté - donc plus de bruitage pour les mêmes scènes! c'est mon avis! et mon seul bémol
zack_

Messagepar BenderIsBack » Lun 02 Fév 2009, 11:41

Je suis pas habitué au rangement et au nikel propre, ça m'a fait bien plus peur que les zombies ! :eheh:
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Guillaume H » Lun 02 Fév 2009, 14:25

Bien bonjour tout le monde, je passe en coup de vent pour le moment.

Merci pour vos messages. Le matos utilisé est exactement le même que celui de The Room.
C'est une Sony HDR-FX1. Malheureusement (bien heureusement en fait), la caméra ne fait pas tout. J'ai déjà vu des rushes immondes venant de cette caméra. Pour celui qui voulait s'acheter la même, je lui conseillerais de prendre la HVX200 de chez Panasonic, pour un rendu encore plus cinéma. Enfin ce n'est qu'une affaire de goût. La FX1 (la Z1 en réalité, mais c'est à peu près la même, quelques fonctions en moins, notamment au niveau du son) a bien servi sur 28 weeks later, alors...

L'étalonnage a été fait sous Final Cut Pro et Color. Pour la fin oui c'est du After Effects :p
Guillaume H
Mogwai
Mogwai

Messagepar zack_ » Lun 02 Fév 2009, 14:49

HVX200 de chez Panasonic

Ok c'est noté - ca fait un moment que je cherche et je crois que mon choix va être fait par le faite que j'ai un vrai coup de foudre sur la qualité de ton film...

Voir cette B-A ici

Final Cut Pro et Color

Faudra que je teste ce Color - je connais pas
J'essayerai de voir si il ya des tutos sur le net

Sinon je suis sur Premiere - si je dois changer je le ferai même si je préférerai garder mon logiciel avec qui je travaille depuis 8 ans.
zack_

Messagepar BenderIsBack » Lun 02 Fév 2009, 15:52

Minute papillon, la pana n'a pas l'air d'être full HD 1920p X 1080p
mais d'être du 720p ou 1080i
pana zoomania

pana amazon
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Lun 02 Fév 2009, 15:56

Le souci sera surtout pour le montage - car pas sur que tout les logiciels acceptent du Full HD... et le Full HD combien ça coute? C'est plus un aspect que je veux que du pixel finalement... Même si il faut voir dans l'avenir et dans le BR-D

Afin de pas polluer le topic de Guillaume on peut en parler dans le topic prévu a cet effet (je déplace si besoin) :super:
zack_

Messagepar Zeek » Lun 02 Fév 2009, 18:24

J'ai bien aimer :D

Comme Bender je porte une légère critique (rien de méchant):
Points forts:
- Très bien filmer, j'adore l'effet (mieux fait que dans Rec, en même temps c'est pas dur :roll: )
- Le sang coaguler rend vachement bien :super:
- Et tu joue bien :wink:

Points négatif:
- Sous-titre anglais j'suis pas fan
- le seul truc qui m'a vraiment choquer pendant le film c'est la dernière scène: la tête aurait pas dû partir de l'autre coter? :lol:
(si un jour tu veux tirer plus fort et lui exploser à moitié la tête, il y a un tuto sous after effect :wink: )

continue comme ça, c'est du bon boulot :bravo:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Lun 02 Fév 2009, 18:28

Il a l'oeil le p'tit Zeek pour le sens où Guillaume tombe :shock: :super:
zack_

Messagepar Zeek » Lun 09 Fév 2009, 15:30

normale je suis perfectioniste 8)
Zeek
Alien
Alien

Messagepar thelaw » Ven 09 Oct 2009, 14:22

Pour moi tout se qui touche aux zombies me plais !

Franchement ton court sans prétention peut mériter d'en avoir un peu, c'est assez bien joué, bien filmé même si quelquefois les plans s'enchaînent trop vite, même quand c'est toi qui te filmes ce n'est pas si mal mais le contraste de la photographie rend le truc bien pro, franchement je suis assez bluffé dans l'ensemble, bon boulot.
Pour ta voix Off, ben tu n'y peut rien tu n'a pas la voix pour tout simplement mais cela ne m'a pas choqué quand j'ai maté le film.
Le FX sont bien réussis, même ton suicide :super:

voila mes premières impressions

J'avoue que c'est moins rigolo que Zombieland :mrgreen:

Law
thelaw
Gremlins
Gremlins