par jean-michel » Mar 13 Oct 2009, 08:25
evenge of the Dead : Les Bébés Zombies montent sur le Trône FRCD
Le groupe préféré du Prince Myshkin, Ultravox, chantait "Dancing With Tears In My Eyes". Ce soir, je rédige le dernier résumé de la semaine et de la session en pleurant de chaudes larmes.
Finie la 29ème session du Jeu FRCD :
Un mot de cette semaine "Soudain le Vide" qui a vu la victoire-choc des Cuisine Indépendance et des Very Loose Team, les premières précédant les seconds d'une journée avec deux méga-grand-chelems sans indices, une performance à la limite du concevable. Glouuuuare à ces seconds couteaux qui ont mis la pâtée aux équipes de tête – un peu dans la lignée des étapes parisiennes du Tour de France.
C'est maintenant l'heure des comptes, on sort ses bésicles et on remonte le classement.
Joueurs solos impressionnistes, Saad et vinc17 ont vécu leur vie en répondant quand ils savaient. Leur fidélité au jeu FRCD - ce sont de vieux joueurs - ne se démentira certainement pas lors de la session des Bzzzzz.
LaProd, autres fidèles, ont suivi tout du long, et ce malgré la difficulté des semaines et la relative absence de leur cinéma de prédilection. Ils nous ont parfois surpris avec des réponses ésotériques ("Non, Dominique Laffin n'est pas Claude Zidi") mais c'était bien aussi.
Yves, another lonely player, a honoré presque toutes les semaines butant sur les dernières - assiduité remarquable quand on voit le mal que notre session a donné à des équipes constituées.
La Yihad Valencianista a également été étonnement présente, compte tenu du handicap de la langue. Là encore, de vieux joueurs de la vieille (on n'a jamais su s'ils étaient un ou plusieurs).
Rentrant dans le jeu à la semaine 4, Boulevard du Rhum a fait preuve de sagacité et de persévérance puisque ce joueur solo s'est fréquemment retrouvé dans les dix premiers d'étape. On lui souhaite de continuer avec les Bzzzzz.
Un peu à la différence d'Abronsius qui avait démarré sur les chapeaux de roue et s'est un peu dispersé vers la fin - mais il est vrai que vivre et jouer seul au jeu FRCD sont des tâches antagonistes à moins d'avoir des super-pouvoirs spéciaux.
Presque débutants, Hope and Dream Team découvrent les subtilités et terreurs de ces sessions interminables et ont décidé de poursuivre le jeu en intensifiant leurs efforts. Des futurs Bébé Zombies ?
Horrifiées par ces semaines dures comme des gaules, les Valseuses Reloaded se sont accrochées aux branches et finissent même pas vidées (Hum, trop classieux !).
Les Badass Tartares Does Hollywood se sont maintenus à un bon niveau tout du long de la session. Ces amis des bêtes - Poupie veut habiter avec vous ! - devraient refaire parler d'eux.
Les Que Des Brumes n'ont hélas pu dépasser la quinzième place, ces cancres FRCD !, occupés qu'ils étaient à fomenter d'hilarantes bêtises. Un peu de sérieux pour la 30 ?
Bulats over Broadway, cette fratrie démoniaque, a bien assuré tout du long. S'ils font venir les cousins, qui sait le destin que leur réserve le grand jeu FRCD ?
Comme une certaine voiture,les Cathwoo's Rejects ont tout d'une grande. Equipe variée avec de la pugnacité, finiront-ils dans les 10 premiers de la prochaine session ? On leur souhaite.
L'une de nos équipes préférées, les effarantes Quiches de La Mort, se sont bonifiées avec les semaines jusqu'à décrocher un Grand Chelem. Une chose de sûre : elles devraient bien faire rigoler les Bzzzz.
Menés par un ancien vainqueur du jeu FRCD, les Poutreurs de Pangolin ont souffert de nos facettes auteur/expérimental mais se sont maintenus d'admirable façon, et sans "mauvais goût", hein ?
Concentré de féminité sauvage (un peu comme Mrs Muir et Lylah Clare rejouant Deux Filles au Tapis), La Dernière Equipe sur la Gauche ne mérite définitivement pas son nom. Dommage qu'elles n'apprécient pas Brice de Nice, elles seraient presque parfaites ! En tout cas, la 10ème place leur va si bien.
Indécrottables habitués, la Very Loose Team ne joue pas pour la gagne mais pour le plaisir. Ce sont de dangereux et sympathiques drogués qui finissent neuvième en apothéose avec le seul méga-grand-chelem de la session qu’ils partagent avec les Cuisine Indépendance. Ces hééééroïnes Cigalonnes qui veulent nous rendre aussi obèses que Poupie et son maître nous ont une fois de plus bluffées par leur bonne humeur et leur tenacité. Une session du jeu FRCD ne serait rien sans ces gorgeous n°8.
Vous l'avez remarqué, le décompte a commencé et se poursuit avec les septièmes discrets mais talentueux BoM Team qu'on a senti terriblement acharnés. Encore une équipe qui devrait grandir.
A l'inverse des number 5, conglomérats sexy-tarlouzes de gloires historiques du grand jeu FRCD - les Village People, l'équipe avec le grand Loukass dedans (dedans d'accord, mais dans quoi ?). Décidés de jouer en dilettante, que feront-ils subir aux joueurs une fois qu'ils auront à nouveau décidé de gagner ? On tremble dans nos culottes.
Sixièmes, les QnB confirment leurs grandes capacités – on rêve déjà de voir leurs Poms Poms, surtout Clark qui délaisse honteusement Poupie en rêvant à leur charme peut-être fatal.
Et maintenant, sur le podium, se tenant la main, une équipe espagnole et un joueur solo français. Médaillés de bronze, les classieusement cinéphiles Mauvaise Haleine et le Hulk de la mémoire visuelle, un Amant à la Plage, alias Groucho. Que dire sur ces héros modernes bravant la solitude de leur province et la cruauté de la langue française pour finir troisièmes. Galvanisant.
Seconds hélas distancés après quelques semaines, certainement à cause de la libido trop envahissante de Bosley, les Charlie's Angels partent favorites de la session 30. Elles veulent gagner, elles sont chaudes et un ange les guide, Farah qui va lire dans les esprits des Bzzzz (on dirait un mauvais de Palma, ça)
Enfin, premiers avec 57 points d'avance sur leurs challengers (gasp !), les indomptés, les sexy-chelou Twilight à la foune/teub atomique, j'ai nommé les BEBES-ZOMBIES qui triomphent enfin après avoir démarré de presque rien !!!!! Un bel exemple pour la jeunesse qu'évoquera certainement Nicolas S., dans l'un de ses futurs discours. On leur souhaite courage et goût pour cette trentième session.
Voilà, c'est fini que dire.
On est très content d'avoir passé du temps avec vous et de vous avoir fait découvrir des films tout en vous amusant (ou en nous maudissant aussi parfois). On va se sentir tout nus dès demain – Clark dès aujourd'hui, peut-être parce qu'il passe la soirée dans un sauna naturiste pour se remettre de ses émotions.
On remercie tous les joueurs pour leur participation – spéciale dédicace à Groucho pour l'aide informatique sans qui cette session n'aurait pas été aussi belle.
A titre personnel, on est horrifié de ne plus pouvoir abreuver ces pages d'obscénités partiellement fausses sur nos gentils coéquipiers. Comment vivre ? On commence la désintox' en limitant nos saillies dans ces pages. Putain, que c'est dur !!!!
Anyway, tout n'est pas perdu puisque l'on se verra en vrai bientôt à l'occasion du graaaaaaaaaaaaaand pot de fin de session. Vous serez bientôt prévenus dès qu'on se sera mis d'accord entre nous.
Longue vie au grand jeu FRCD.
Les Idiots sont morts mais gloire à nos nouveaux tortionnaires, les Bébés-Zombies !!!!!!!!
A bientôt,
LES IDIOTS