*Présentation des nouveaux membres*

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: *Bienvenue aux nouveaux membres*

Messagepar thelaw » Mer 07 Oct 2009, 10:20

Bonjour à tous les membres,

Le 12 avril 2009 à 09h04 je reçois sur ma messagerie Allociné.fr un message d’un certain « zack_ » :wink:
Le voici :

Bonjour,
Je viens de lire ta sublime critique de Martyrs que je viens de voir hier soir ;)
En fin de critique j'ai vu que tu avais mis une note plus précise (sur 10, sur 20) qu'une ou quatre étoiles. Je procède de la même façon sur Band Of Movies.fr, un forum qui a une base "CRITIQUES" référencée par ordre alphabétique pour tout les membres. J'espère t'y retrouvé parce que j'ai adoré ta façon de décrire le film et aimerai partager tes critiques sur BoM (l'essayer c'est l'adopter).

A très bientôt

zack_
L'administrateur - Un passionné

Bien sur je n’ai remarqué ce message qu’hier car sur allociné on ne reçoit pas forcément d’alertes quand on reçoit un message, juste un petit nombre de messages entre parenthèses derrière le mot messages pour l’identifier.Puis je ne passe pas ma vie sur le site. A parts quelques BA à mater, quelques critiques à poster……
Bref je dois me présenter mais c’est toujours difficile de trouver un truc original pour montrer aux autres qu’on mérite de venir sur les forums, et de faire partie de la communauté.. (mais pourquoi donc ?)
Enfin j’ai trouvé un petit truc que sera j’espère assez convaincant :
Je vais analyser le message de zack ci-dessus, Administrateur et créateur de BOM (ouais j’utilise déjà une partie du langage ! :mrgreen: )
Sur la forme générale ce message publicitaire :lol: est très bien amené, il ne doit rien aux (imaginez une blonde platine un peu bobo qui parle) « ouais salut je t’ai vu sur ton blog, tu es vraiment belle tu vois et tu à l’air vraiment cool et megafun tu vois, moi aussi j’adore les chevaux tout comme toi alors si tu veux on peut devenir amies !! »
Cela ne me dérange pas mais j’ai failli le voir comme du Spam ! :?:

Sinon sur le fond il y a plusieurs choses importantes à noter
- Tout d’abord il a vu Martyrs et en plus en employant le mot « sublime » pour juger ma critique, cela veut dire qu’il a apprécié tout comme moi ce film, qui reste pour 2009, THE film du genre (oui je commence à faire ma notation des films 2009) et de plus il devait être encore sur l’après coup du visionnage de la veille, un peu traumatisé, délecté, un certain goût de reviens-y…

- Ensuite il parle de ma notation, il est vrai que de donner une notation sur 4, 10, 20 ce n’est pas pareil. Parfois il ne suffit pas de dire si le film est bien, moyen. Extra ou nul, il faut aller un peu plus loin et comme j’ai lu (oui déjà) sur le forum, dans la partie critique, ce n’est pas facile pour tout le monde de donner les détails techniques du film, il suffit de donner une impression avec nos mots et parfois d’avoir un barème plus malléable pour noter. Cela permet de donner 1 point de plus ou de moins pour 2 films qui sont quasiment de même facture, mais quelques détails nous font faire cette différence. Un tout cas c’est mieux qu’un simple « bon ». Vous voulez un exemple ? bon allé je ne suis plus à une ligne près…Si on prend « Manhunt » et « Eden lake » (oui vous avez remarqué que j’aime ce genre de film…) l’idée du scénario de se faire poursuivre dans la forêt, je dirais plutôt chasser…permet de rapprocher ces 2 films qui sont pour moi pratiquement de même qualité et on peu dire qu’ils sont bons sans non plus être des chefs d’œuvres, alors un petit 3 étoiles sur 4 me parait bien mais finalement le twist final de Manhunt parait un peu plus invraisemblable malgré tout alors je mettrais plutôt un 13 ou 14 sur 20 au lieu d’un bon 15 pour Eden Lake…
- Pour finir, la dernière phrase commerciale est faite pour attirer le gars dans les mailles du filet Bom et cela a fonctionné. Le petit compliment sur ma manière de décrire le film me paraissait sincère ce qui fait toute la différence avec un vrai commercial :chut: … donc je suis venu me balader sur Band Of Movies, quel nom très accrocheur….Un site complet, peut-être parfois un peu trop farfouillé, on aimerait participer à toutes les discussions mais cela prendrait trop de temps mais déjà il y a tant à faire. Je pense trouver ma place, même discrète ici, et j’espère que mon humour (si j’en ai), ma sincérité et ma curiosité vous plaira. Et il y a une chose vraiment importante, je vous promet que je ne ferais plus de post aussi long et aussi ennuyeux :super:

Sur ce,

A bientôt

Law
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar kenshiro » Mer 07 Oct 2009, 10:26

Salut bienvenue à toi
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar Riton » Mer 07 Oct 2009, 10:40

Welcome 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar birdy » Mer 07 Oct 2009, 11:09

Bienvenue thelaw :wink:
birdy
Predator
Predator

Messagepar lucifred » Mer 07 Oct 2009, 11:55

salut les p'tits nouveaux !!!!..... :wink:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Mer 07 Oct 2009, 12:14

:mrgreen: moi c'est déjà fait!! :mrgreen: change tes pronos foot si tu veut devenir aussi grand que moi! :eheh: :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Niko06 » Mer 07 Oct 2009, 12:23

Bienvenue à thelaw!! :D
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar thelaw » Mer 07 Oct 2009, 17:34

jean-michel a écrit: :mrgreen: moi c'est déjà fait!! :mrgreen: change tes pronos foot si tu veut devenir aussi grand que moi! :eheh: :mrgreen:

tu sais que même en ayant tout juste jusqu'à la fin du championnat je n'arriverais pas à te dàpasser

tu es vraiment trop grand ! :)
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 07 Oct 2009, 17:48

bienvenue !!!!! :youpla:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Mer 07 Oct 2009, 19:09

Bienvenue l'homme qui aime les spam dans sa boite d'Allociné!

Et oui aujourd'hui est un jour nouveau pour toi mais aussi pour moi et oui j'ai acheté Martyrs en Blu-ray!

Tu verras et je l'espère que trouvera satisfaction sur Band Of Movies (ouai BoM ca l'fait aussi :lol:) et même si ca parait énorme de tout lire, tu verras que je suis le maître du référencement. Et oui, pleins de petits lutins référencent chaque jours les critiques, les films, les jeux pour qu'en deux clics nous pussions retrouver une information!

Certes il te faudra un petit temps d'adaptation mais le forum est toujours accueillant (sauf Solodzo rappelons-le)!
Alors vive le cinéma, vive les critiques notées sur 10 et vive les spams sur Allociné :D Qui sera le prochain? C'est vous qui déciderez... Votez 3615 BOM
zack_

Messagepar thelaw » Mer 07 Oct 2009, 19:48

Mince mon minitel est chez ma mère !!!! 8)

Ok en tout cas j'espère apporter de nombreuses contributions littéraires, artistiques et Goresques !!
thelaw
Gremlins
Gremlins

Messagepar Zeek » Mer 07 Oct 2009, 20:12

zack_ a écrit:Et oui aujourd'hui est un jour nouveau pour moi, et oui j'ai acheté Martyrs en Blu-ray!
donc un jour de merde...

Bonjour à toi thelaw :mrgreen: et oui ici on a tous des goûts différents...
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Niko06 » Mer 07 Oct 2009, 20:13

Voilà, et en une seule phrase zeek vient de prouver que les siens étaient particulièrement mauvais :mrgreen:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar lucifred » Mer 07 Oct 2009, 20:14

ouais enfin zack c'est surtout le maître de la fusion !!!!!...... :eheh:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Mer 07 Oct 2009, 20:17

Zack va t-il reprocher à Niko de vanner Zeek encore une fois?

Solodzo va t-il accueillir thelaw comme il se doit?

Tout ça et plus encore, prochainement sur BoM.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

PrécédenteSuivante