Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Lun 28 Sep 2009, 15:28

BenderIsBack a écrit: on t'as reconnu Roman, quoi tu n'est plus en Suisse (oui elle était facile celle là )


et oui c'est un Suisse Romand :jesors:
zack_
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar lucifred » Lun 28 Sep 2009, 16:35

ouais ben la suisse vous allez pas nous en faire ni un roman ni un fromage !!!!..... :eheh:

et en même temps c'est un peu normal qu'on trouve Polenski dans les montagnes suisses.... :mrgreen:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Val » Lun 28 Sep 2009, 17:19

Faut pas oublier aussi que la peine devait être de 50 ans à la base, ce qui est quand même énorme.

J'ai entendu dire qu'a l'époque, un arrangement avait été trouvé avec la "victime". Quand tu t'es fais violée, t'as envie que le type aille en taule, pas qu'il te donne de l'argent. Donc la fille avait clairement préparé son coup et n'a pas été violé.

De plus, si Polanski va en taule, cela veut dire que l'on cautionne qu'un juge ait jugé un homme n'importe comment, juste pour avoir une star à son "tableau de chasse" et parcequ'il n'aimait pas ce que représentait Polanski (qui faisait parti d'une jeunesse plutôt contestataire des années 60).

Puisque que la "victime" a pardonné, on peut considérer que cette affaire est close. Mais là, on va emprisonner un homme juste parceque ces idées n'étaient pas celles du juge. Belle justice.

Alors attention, je vous vois venir. Je ne cautionne en aucun cas l'abus de mineur. Elle avait 13 ans, apparement en faisait plus physiquement (puisqu'il parait qu'elle faisait des photos de nu), Polanski à du penser qu'elle avait 16-17 ans, il avait sans doute un peu but et a fait une connerie.
Qui ne justifie en aucun cas comment son affaire à été gérer et la peine annoncée.


Et on ne parle pas du "coup de pute" de la Suisse comme l'a dit Niko.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18422
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Lun 28 Sep 2009, 19:46

Elle avait 13 ans, apparement en faisait plus physiquement (puisqu'il parait qu'elle faisait des photos de nu), Polanski à du penser qu'elle avait 16-17 ans, il avait sans doute un peu but et a fait une connerie.


Ca la justice s'en tape!
A 44 ans tu es suffisamment mature pour pas te faire piéger!
A 44 ans faut la capote et demander la carte d'identité :eheh:
zack_
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Solodzo » Lun 28 Sep 2009, 20:05

A 44ans tu es surtout bien content qu'une jeunette veuille bien te sucer la bite sans compensation pécuniaire.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zirko » Lun 28 Sep 2009, 20:23

:eheh:

Bien résumé par Solodzo

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Niko06 » Lun 28 Sep 2009, 20:28

y'en a qui seraient même contents plus jeunes :chut:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Val » Lun 28 Sep 2009, 21:02

zack_ a écrit:
Elle avait 13 ans, apparement en faisait plus physiquement (puisqu'il parait qu'elle faisait des photos de nu), Polanski à du penser qu'elle avait 16-17 ans, il avait sans doute un peu but et a fait une connerie.


Ca la justice s'en tape!
A 44 ans tu es suffisamment mature pour pas te faire piéger!
A 44 ans faut la capote et demander la carte d'identité :eheh:



Encore une fois, c'est ce que je dis, il a merdé sur ce coup là et aurait être jugé pour ça.
Le problème est que le procès à tourné au nimporte quoi et que finalement, les 50 ans de prison n'étais pas là pour les actes "sexuels" mais pour se "faire une star".

Et puis bon, un homme qui à vécu dans les ghettos polonais pendant la guerre, à eu ses parents déportés, à vu sa femme enceinte se faire assassiner, on peut dire qu'il a donné.
Mais une fois encore, je n'excuse pas les actes en eux même, je critique juste le déroulement des choses (d'après ce que je sais évidemment) et les raisons pour lesquelles ce dossier ressort.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18422
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Mar 29 Sep 2009, 06:41

Et puis bon, un homme qui à vécu dans les ghettos polonais pendant la guerre, à eu ses parents déportés, à vu sa femme enceinte se faire assassiner, on peut dire qu'il a donné.


Oula là on va dans le H.S! Rien à voir!
Si tu es slave et que tu as subit la misère étant enfant, viole des petites filles et tu ne sera pas puni durant 30 ans! :nono: :nono: :nono: ca marche pas non!
zack_
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Solodzo » Mar 29 Sep 2009, 16:43

Même avec des petites slaves?
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar zack_ » Mar 29 Sep 2009, 16:57

Bon allez va, ca leurs évitera de faire la manche :eheh: :chut: :oops:
zack_
 

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Solodzo » Mar 29 Sep 2009, 17:12

Nan mais si je viole je paye pas hein.

Je ne vais pas, en plus de risquer la prison, raquer des thunes.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Val » Mar 29 Sep 2009, 21:10

Article du toujours aussi pertinent Jean-Baptiste Thoret, que les habitués des DVD Wild Side ou Carlotta connaissent bien.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18422
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar birdy » Mer 30 Sep 2009, 08:56

Article intéressant à propos de la loi Hadopi 2

LIEN
birdy
Predator
Predator
 
Messages: 3299
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:10

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Niko06 » Mer 30 Sep 2009, 09:56

Lu sur le Monde, excellent article d'Alexandre Tylski:

Ne jugez pas Polanski à l'emporte-pièce !

Cinéastes, acteurs et producteurs français, polonais, italiens, espagnols et américains soutiennent d'une seule voix le doyen Roman Polanski, et son demi-siècle de carrière comme acteur et metteur en scène. Il ne s'agirait pourtant pas que cette émotion, si légitime, sincère et unanime soit-elle, fasse croire à un homme privilégié et immunisé de tout par sa notoriété et par son génie reconnu. Car c'est le contraire qui se produit hélas !

On ne peut ainsi que déplorer de lire et d'entendre dans les témoignages et les médias, en France et à l'étranger, un certain nombre de jugements à l'emporte-pièce faisant passer Polanski pour une star au-dessus des lois. On entend parler d'"inégalité", mais aussi de "viol" et de "fuite devant ses responsabilités", alors que l'homme a été condamné pour "relation illégale" et a purgé sa peine de prison. Il quitta les Etats-Unis face à la menace d'un deuxième procès mené par le seul juge Rittenband, ensuite démis de l'affaire à cause de ses dérives et excès de pouvoir.

ACHARNEMENT KAFKAÏEN

Tout le débat réside dans ces seuls constats. Or, dans le brouhaha médiatique, il est toujours difficile de garder la tête froide et d'évoquer simplement les faits. C'est une des vraies batailles concernant cette affaire. Rappelons donc ici deux constats qui se suffisent chacun.

D'abord, Samantha Geimer, l'ex-mannequin avec qui Polanski a eu une relation sexuelle en 1977 (alors qu'elle était âgée de 13 ans), a réclamé plusieurs fois, en vain, l'arrêt des poursuites contre lui. Ainsi, en dépit même de ces tentatives répétées, la machine à broyer ne s'éteint pas, tel un robot géant devenu incontrôlable. Qui plus est, et ce n'est pas rien, des vices de procédure ont été reconnus.

Ces deux seuls faits auraient dû mettre un terme à cette affaire qui perdure depuis trois décennies. Polanski a reconnu les faits, accepté de faire de la prison et a payé une amende de trente et un ans d'exil et d'humiliations publiques et médiatiques. Une sentence largement plus lourde que prévu. Que leur faut-il de plus ? Mais rien n'y fait, cet acharnement kafkaïen dont Polanski fait l'objet depuis les années 1960 se poursuit plus que jamais aujourd'hui avec la propagation massive de propos et d'actes déraisonnables, qui causent des dégâts et troublent la raison et le bon sens.

Le dernier long métrage de Roman Polanski, The Ghost, en salles en 2010, explore justement la recherche d'exactitude des faits, la résurgence des fantômes, mais aussi les coulisses et le pouvoir absolu de certaines administrations. Alors, lorsque quelques-uns réclament un énième procès, il faudrait d'abord leur parler simplement des faits et des procédés.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO