Très intéressé de recevoir un dvd de ton court métrage dont les images m'avaient mis l'eau à la bouche
Je précise que je peux ensuite faire une copie à envoyer à un autre forumeur sans problème
Solodzo a écrit: J'ai regardé avec attention ton court Johell et je dois dire que j'ai bien aimé et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord parce que formellement c'est très léché, très beau, sans fioritures, la musique excellente gros point fort du film, ça donne une valeur ajoutée incontestable. Il y a au début un petit côté cinéma surréaliste qui ne me déplait pas du tout, ça s'y prête bien en plus.
J'ai détecté aussi un côté Jean Rollin assez frappant quand on regarde les images, notamment au moment des morsures, je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est un compliment que je te fais, j'adore Jean Rollin. Une sorte de beauté macabre et charnelle l'érotisme en moins mais à mon avis le côté érotique n'était pas envisagé. Dommage quand même, ça aurait été encore mieux.
Seul point négatif pour être un peu taquin, le pistolet à bille au début.
Félicitation.
kenshiro a écrit: Bon vu aussi et également bien aimé.
Dans les détails
J'ai beaucoup aimé aussi :
- le noir et blanc majestueux et les images léchées qui en résulte
- l'ambiance qui ressort du court
- le lieu de tournage et son environnement
- le travelling permettant de découvrir un de tes anges (avec la sucette qui fait peut être too much par contre)
- La musique et ses variations
- l'inexpressibilité des anges au début du court
- la dernière image
- les attaques qui ont un côté animal
- Le lettrage du titre
par contre un détail 5 anges s'acharnent sur la deuxième victimes et partent ensemble suivre la personne qui les voient. Le plan d'après elles ne sont plus que 4 avant de revenir 5 dans le dos de la nouvelle victimes.
johell a écrit:Merci beaucoup pour tout ces compliments!
Etant moi-même amateur de surréalisme, c'était un de mes désirs d'afficher ici une atmosphère similaire. Je suis aussi un grand fan de Jean Rollin et, effectivement, le spectre du réalisateur plane sur tout le court-métrage. Donc, je suis très content que tu signale ces deux choses. J'aurais bien aimé qu'il y ait de l'érotisme charnelle un peu plus prononcé, mais c'est tout de même assez difficile de demander à des jeunes femmes (qui ont à peine 20 ans pour la plupart!) de se dénuder pour un premier film! Mais j'ai quand même eu droit qu'une des filles se mettent en nuisette un brin transparente. C'est plus subtil, sans vulgarité et finalement très beau. Et puis je trouve les expressions des visages très sensuels.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités