Friday the 13th : 1.3/10
( et ca les vaut)
Alors la vla la merde , mais bon sans leurs chercher des excuses , je pense que c'est exactement le film que les producteurs souhaitait , c'est juste que je suis pas du tout le public cibler
.
J'ai bien piger que les producteur voulait rebooter la franchise et le personnages pour les ptis Teens californien d'aujourdhuit qui connaissent jason que par sa legend , du coup il fallait leurs sortir un produit qui leurs plaisent puisque de tout facon c'est eux qui vont acheter 75% des tickets et dvd .
Un slasher a voir le mercredi apres-midi avec tes potes et les meufs de ta classes pour te faire un pti peu peur et pis parceque c'est trop a la mode car saw et destination final c'est trop dla balle
Les autres , ceux qui aiment les vrais films d'horreur , les slasher qui font mal , les boogeyman qui te foute la flippent , ben on peut aller se faire foutre ...
Le pire c'est que Nispel etait a la barre et j'ai du mal a croire que c'est son choix de faire un truc comme ca ( surtout apres son excellent remake du texas chainsaw masscre) .. mais bon pourquoi pas .. Bon c'est deja ca de pris , c'est beau estetiquement , super utilisation des decors du camp et de l'environement naturels , et en bluray pour un film tres nocturnes , ca deboite .
c'est tout pour les bon points
.
Le casting de merde est ultra stereotyper , ce'st normal pour ce genre de film , mais la c'est douloureux de les voir a l'ecran ... tous bronzer , tous beau , riche , c'est limites si ils avait demander a se faire trucider ...c'est beverly hills a la campagne .. la tete de mort blonde a bouclette c'est une vrai tete a claque .. l'auto-stoppeur a la recherche de sa soeur disparue qui est le vrai gentil ( c'est presque ecrit sur sa gueule au cas ou t'a pas compris CF : la scene dans la station service avec la petite annonce
) et tu SAIT il va pas crever ... la soeur aussi tient , seule survivante du 1er massacre , elle va survivre aussi parceque bon quand meme on c'est taper tout le film a cause d'elle car pour un raison independante de notre volonter jason a decider la garder en vie dans sa cachette , et pendant facile 1 mois donc jason l'a meme nourrit , apporter de l'eau ect... la classe ce jason .. alors merde hein ...
T'as un champ de Weed , tu sait pas pourquoi ni qui en ait a l'origine mais bon sa donne un pretext pour tuer quelqu'un .. ben oui c'esr un friday 13 donc bopn la drogue et le sex c'est pas bien , d'ailleur on t'explique aussi au cas ou tu soit tres con que c'est pour ca que sa moman est morte et que jason se venge , hannnnn
Y a des bonnes nanas , elles montrent bien leurs nichons aussi , tres jolie d'ailleur , masi bon elles jouent comme des bites ! un chinois qui est meme pas credibles en mec bourrer c'est chaud quoi , et un Noir qui essaye de se branler et personne le laissent tranquille alors que les autres se sert les meufs ..
Ah oui ils se tapent des bang avec son potes chinois , pas les autres ...
Jason , jason , jason ... tient parlons en .. il courts comme ouf du bout a l'autre de crystal camp , il a meme des tunnel et des pieges , des alarmes pour le prevenir si y a des victimes qui viennent d'arriver ... la scenes ou il chat sur facebook avec Mike myers a du etre couper ..
il saute sur les toits
tire a l'arc en plein jour , si tu pert ton sac a dos ,t'inquiete pas jason a une secion objet perdue dans sa cabane , pas con .
La scene du masque est bidon , les scens de cul son bien , c'est le monde a l'envers
Il utilise a peine sa machette, fait du lancer de hace .. toutes ces mise a morts son basique , rien de tres sanglant ( et c'est apparament un cut no-censure
j'ose meme pas imaginer la version cinema )
Bref tout ce qu'il faut pas faire dans un bon slahser , une totale deconfiture