DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: DISTRICT 9 de Neill Blomkamp

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Sep 2009, 20:11

ça serait passé en Italie ou en Russie personne n'aurait rien dit.
Oui ils sont exploités je dis pas le contraire, je sais très bien ce qu'il se passe là bas, je sais que c'est un continent extrêmement pauvre, délaissé avec des inégalité sociales terribles. Une exploitation des grands pays par la colonisation puis un relâchement total par la suite, des dictatures qui s'enchaînent, un (des ?) génocides qu'on laisse passer, une Afrique noire totalement abandonné.
Ok, mais on fait quoi, on ne fait plus de film avec à l'image des blacks ? On montre quoi ? Will Smith en ferrari et le rêve américain d'un afro qui a réussi ?
C'est un film bon dieu, y'a des extraterrestres, des blacks et un pauvre bureaucrates plus con que c'est bien qui se fait baiser.
C'est un bon film et c'est n'importe quoi de réagir comme ça :roll:

ps: Si ça continue on pourra plus se foutre de la gueule des roux mais ou va le monde ?! :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Mar 22 Sep 2009, 20:12

Perso ils peuvent me mettre le béret que je me sens pas concerné!
Et le mec a qui on fait croire qu'il a enculé un martien, il devrait dire quoi? et c'est un blanc!
Faut arrêter de voir le mal de partout sinon on fait plus de film, on fait plus du cinéma et on traite que des sujets sans différentes races et on envoie plus tintin au congo et ca sera tintin fait du tango et là on se retrouve dans la saga des martines!

...et encore un :+1: à Eiki
zack_

Messagepar Niko06 » Mar 22 Sep 2009, 20:18

Je sais pas, mettez-vous à leur place c'est tout... Oui c'est un film, mais est-ce que sous couvert de l'art on a le droit de véhiculer ce genre d'images dans un film qui en plus fait un carton au box-office, et qui sera donc vu par énormément de personnes??
Un film marque notre inconscient qu'on le veuille ou non, certains sont capables de faire la part des choses et d'autres pas...

Et un dernier point important, le réalisateur est un sud-africain blanc.
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Sep 2009, 20:27

bon ben tu veux qu'on dise quoi ?
Neill Blomkamp est raciste...
Dans ces cas là ça devient du n'importe quoi et on interdit les films trop tendancieux, on arrête les blagues sur les blacks, les juifs, les arabes, les belges.
Tu sais que j'ai lu que le dernier Tarantino est une œuvre raciste envers les allemands car il ne distingue pas soldats allemands et nazis et que tu coup c'est de la violence gratuite envers les soldats, un simple lynchage.
Est ce que ce mec dit vrai ? Ah ben après réflexion c'est vrai qu'il en bute du nazis et du bosh mais bon on s'en fou c'est un film, c'est divertissant, et c'est du Tarantino. Donc doit-on pardonner parceque c'est un putain de réa ? Enfin bref on s'en sort pas et le mec n'a pas du capter tout le film pour dire ça.
Conclu c'est pareil pour District 9, le mec c'est senti visé pour rien.

ps: Sérieux Niko on a l'impression de lire Anakin qui défendait les roux ...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Mar 22 Sep 2009, 20:27

Doit-on pour autant ne plus fabriquer ce genre de film?
Que je sache c'est pas du tout l'intrigue centrale du film! Ce n'est qu'une extrapolation pour faire parler un peu surtout!

Et moi je suis contre la maltraitance des extra-terrestres, je dois faire quoi?
zack_

Messagepar Niko06 » Mar 22 Sep 2009, 20:52

Bon ben c'est malheureux... Je vois qu'il est impossible de lancer une discussion :tantpis:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Sep 2009, 21:10

je vois en quoi mes arguments ne sont recevables ? :shock:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar BenderIsBack » Mar 22 Sep 2009, 21:46

zack_ a écrit: Et moi je suis contre la maltraitance des extra-terrestres, je dois faire quoi?

1. Tous les tuer, si plus d'extra terrestre vivant alors plus personne ne saurait les faire souffrir !
2. si choix 1. moralement inacceptable alors voir choix 3.
3. touer tout les humains !

:eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mer 23 Sep 2009, 06:55

Niko06 a écrit: Bon ben c'est malheureux... Je vois qu'il est impossible de lancer une discussion :tantpis:

:shock: C'est pas parce qu'on va pas dans ton sens qu'on discute pas
Au contraire le débat est hyper intéressant et bourré d'arguments sur les deux parties adverses.
zack_

Messagepar Niko06 » Mer 23 Sep 2009, 08:13

Eikichi Onizuka a écrit:ps: Sérieux Niko on a l'impression de lire Anakin qui défendait les roux ...

C'est vrai, c'est constructif
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Riton » Mer 23 Sep 2009, 09:39

Le vrai problème, c'est que certain voit du racisme partout, et surtout là où il n'y en a pas.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zack_ » Mer 23 Sep 2009, 13:07

C'est une private joke Niko! Oula toi il va falloir que je te sorte ;) Je remplacerai Béné
Je trouve le débat interessant pour ma part et c'est pas juste des provoc' balancées sans argumentation ;)
zack_

Messagepar caducia » Lun 24 Déc 2012, 17:20

En 2009, le film de science-fiction District 9, produit par Peter Jackson, avait révélé Neill Blomkamp et Sharlto Copley au grand public. Le prochain film du jeune réalisateur sud-africain, Elysium, devrait là aussi utiliser un sujet de SF pour mieux dénoncer les travers de la société. Voici son synopsis officiel :

"En l'an 2159, l'humanité est divisée en deux classes : l'une très riche vivant sur une station spatiale immaculée appelée Elysium, et le reste du monde parqué sur une Terre surpeuplée et dévastée. Le ministre Rhodes (Jodie Foster), représentant la ligne dure du gouvernement, ne recule devant rien pour faire appliquer les lois anti-immigration et préserver le luxueux mode de vie des habitants d'Elyisum. Ce qui n'empêche pas les habitants de la Terre de tenter de rejoindre la station spatiale par tous les moyens. Quand le malchanceux Max (Matt Damon) se retrouve acculé, il accepte une mission périlleuse qui pourrait, s'il la mène à bien, non seulement sauver sa vie mais aussi rétablir l'équilibre entre ces deux mondes polarisés".

Image

Même s'il n'apparait pas dans ce pitch, Sharlto Copley jouera lui aussi dans Elysium. Empire a dévoilé une première image du comédien, où il est méconnaissable. Déjà pas mal amoché durant une partie de District 9, il apparait ici hirsute, avec des bouts de métal intégrés au visage. Il jette un regard noir droit devant lui et est armé. Le comédien a révélé au magazine qu'il s'était inspiré de vrais miliciens pour ce personnage. "Il y a eu un malentendu autour du Joker joué par Heath Ledger. J'ai juste voulu dire que le dernier méchant de cinéma qui m'a marqué, c'était le Joker, mais mon personnage n'a rien à voir avec celui-ci. Il sera très ancré dans la réalité. J'ai mélangé des traits de caractère d'une milice sud-africaine qui s'appelle 'le 3ème Bataillon' et qui a une mauvaise réputation avec un stéréotype du coin. A Johannesburg, il y a des types très à l'aise avec la violence."

Sortie prévue le 14 août 2013.

source : premiere
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar zack_ » Lun 24 Déc 2012, 17:25

Ah un film dans ce genre :?: :eheh: 8) 8) 8) 8) 8)
zack_

Messagepar caducia » Lun 24 Déc 2012, 17:34

ouais, mais ça me fait mal au coeur de mélanger les torchons et les serviettes. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante