[Eikichi Onizuka] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Riton » Mer 22 Aoû 2007, 19:58

Padrino a écrit:Tu pourrais mettre un point de plus pour les Transformers AU MOINS POUR MEGAN FOX!!!! :shock:

Et tu ne dis rien RITON !


J'ai même pas mis de point supplémentaire pour elle sur ce film :lol:
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Fab » Mer 22 Aoû 2007, 20:47

Riton a écrit:
Padrino a écrit:Tu pourrais mettre un point de plus pour les Transformers AU MOINS POUR MEGAN FOX!!!! :shock:

Et tu ne dis rien RITON !


J'ai même pas mis de point supplémentaire pour elle sur ce film :lol:


N'empêche qu'elle est bo**e quand même :oops:
Fab
Batman
Batman
 
Messages: 1656
Inscription: Ven 25 Mai 2007, 18:48
Localisation: Belgique

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 22 Aoû 2007, 20:59

zirko a écrit:Et bien beaucoup de belles critiques. :bravo:


et c'est pas fini j'ai encore 9 films vu en 2007 à critiquer dans le bon ou mauvais sens :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Bik » Mer 22 Aoû 2007, 23:54

Belles critiques !
J'ai Hoot Fuzz sous l'coude... Vision tres rapidement :D :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Jeu 23 Aoû 2007, 07:27

Le 3ème Harry Potter est un film fabuleux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar zirko » Jeu 23 Aoû 2007, 07:37

Le prisonneir d'Azkaban est très bon il faudra d'ailleurs que je me le refasse à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 23 Aoû 2007, 10:53

C'est le meilleur des 5 pour le moment, sachant que le dernier est pas mal du tout non plus :wink:
Je les ai tous vu au cinéma puis ensuite revu en dvd ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Blood Diamond - 10/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 23 Aoû 2007, 22:51

"Ah merde alors !" voilà l'expression qui me viens quand je viens de voir un film qui m'arrache le coeur et l'esprit ! Et ce film c'est :

Blood Diamond vu le 03/02/2007 à 13h45 et revu ce soir le 23/08/2007 à 21h00 en DVD

Mon dieu mes doigts sont en train de trembler tellement j'ai de chose à vous dire. Ok on commence par un p'tit contexte. On est en 1999 c'est la guerre civile dans le Sierra Leone un homme (Leonardo DiCaprio) ex soldat voir mercenaire est devenu un trafiquant de diamant. Arrêté pour trafique il rencontre un homme dans une sorte de prison provisoire. Et quel homme, un pécheur (Djimon Hounsou) qui a tout perdu. Village brulé, sa femme et ses 2 filles disparues et son garçon devenu enfant-soldat pour lui tout est fini mais non non non alors qu'il travail, forcé, pour les rebels il trouve un diamant gros comme un oeuf d'oiseau. Il a juste le temps de la cacher mais le voilà arréter par le gouvernement. Il rencontre alors DiCaprio dans la même prison et la bam bam à vous de voir la suite tout s'enchaîne tout est lié, une nouvelle vient mettre son grain de sel dans l'histoire une journaliste (Jennifer Connelly) qui a besoin de DiCaprio pour faire tomber ces connards de diamantaires. BOUM ! BAM ! BOUM ! L'action est continuelle, ça explose, ça mitraille de partout mais sans oublier le coté humain du film car oui c'est un film d'action mais il nous fait passer un méssage, il nous raconte le passer de cette région d'Afrique.

Des diamantaires Européen qui enrichissent les rebels en achetant ces diamants, sachant très bien d'ou ils proviennet et à quoi va servir l'argent ... Les armes pour les rebels pour ces enfants-soldats lobotomisés par des conneries, par de la propagande, par des mensonges, par de la drogue, de l'alcool !
Pour que le film passe bien il nous faut des pointes d'humour et oui malgrès toute cette aventure on en trouve et on rigole malgrès les scènes qui ont précédé. Mais c'est voulu il faut détendre cette atmosphère de guerre civile.
Les acteurs sont merveilleusement bien choisis. DiCaprio plus mûre que jamais. Un petit jeune débarque dans Titanic, belle gueule pas mauvais il fera carrière mais sa gueule plait ou déplait, une tête de beau gosse qu'on apprécie pas tous mais là il a tellement changé. Une tête d'adulte enfin ! Deja dans Les Infiltrés on avait remarqué le changement mais là oua enfin un homme. Il a la classe et le rôle est parfait pour lui. Ensuite Djimon Hounsou jamais vu pour ma part mais puré il en jette le gaillard. Et pour finir la sublime Jennifer Connely. Une fille perdue, émouvante, qui cherche l'ame soeur et qui voudrait aider le peuple entier. Magnifique dans ce rôle.

J'ai donc extrèmement aimé ce film moi qui suis passionné d'histoire et qui aime les films d'action j'ai su trouver ces deux éléments dans un seul film et j'ai trouvé ça génial. Je ne recherche évidament pas ça à chaque film, une touche d'histoire dans chaque film serait trop demandé mais quand on m'en donne l'occasion je saute deçu et là oui merci Edward Zwick (le réalisateur) d'avoir réalisé ce film. 2h10 de joie mais également d'émotion et de tristesse, ça doit être un rare film à m'avoir mis la larme au coin de l'oeil. Enfin bref je le recommande à tous ce film est pour moi une réussite et il a le mérite d'être mon film préféré jusqu'à maintenant. Certains diront que c'est exagéré moi je répondrais que non !

Il est le seul film qui pour moi aura le droit à la note suprème ...

10/10

Si je pouvais mettre 11/10 je le ferais
Je tiens à dire qu'une seule chose pour finir ce comentaire:

Merci pour ce film !


nb: j'ai modifié la note de Planet Terror

:wink:
Critiques similaires
Film: Blood Diamond
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack
Film: Blood Diamond
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Blood Diamond
Note: 7/10
Auteur: corrosion
Film: Blood Diamond
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Blood Diamond
Note: 6,5/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Bik » Ven 24 Aoû 2007, 00:29

Oula 10/10 :shock: J'ai bien aimé le film moi aussi, mais bon, j'avais mis 7 il me semble :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Ven 24 Aoû 2007, 03:46

Ah ouais 10/10 quand même... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar zirko » Ven 24 Aoû 2007, 07:16

En tout cas il est vrai que c'est un très bon film !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Ven 24 Aoû 2007, 08:08

Je le trouve comme tous les films d'Edward Zwick... très beau, avec un casting énorme et un souffle épique qui en font une vraie bête à oscars. C'est du grand spectacle mais c'est tout sauf original... donc loin d'être parfait pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 24 Aoû 2007, 09:21

c'est que c'est un bon film d'action qui pourait rester banal mais le coté historique m'a beaucoup plu. J'avais d'ailleurs parlé des diamants de sang dans mon sujet de philo au bac et non ça a pas plu. J'ai du tomber sur une salope qui aime les diamants et qui ferait n'importe quoi pour en avoir comme examinatrice :?
Il y a aussi Lord of war qui relate la vente d'arme et les problèmes en Afrique mais il m'a moins touché que celui-ci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Bik » Ven 24 Aoû 2007, 09:21

Tout comme Niko ... Par contre, j'avais beaucoup beaucoup aimé "Le Dernier des Samurai" :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Ven 24 Aoû 2007, 09:49

Oui c'est très beau aussi, de beaux plans, de beaux paysages, tout ça tout ça... mais c'est à peu près toujours le même schéma, il n'y a aucune prise de risque.

Par contre, tu fais bien de parler de Lord of War Eikichi Onizuka, car celui-là par contre frappe vraiment là où ça fait mal car il ajoute en plus de l'humour dans un sujet très sensible. Ca c'est du projet couillu et casse-gueule comme j'aime :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO