Heatmann a écrit: pourtatn horizon lointain , backdraft et cinderrela man c est bien dans ces meilleur . Willow 3 vraiment , c'est quoi que t aime pas ? PIs 7 a appolo 13 pourtant la c'est bien de la guimauve , en tout cas je te rejoin sur les disparues!!
Ouais mais j'ai remarqué qu'on peut se rejoindre sur certains films mais on a souvent des grands écarts, comme sur Zemeckis où celui que tu aimes le moins c'est mon préféré (Contact), et plusieurs autres.
Willow je suis trop fana d'Heroic Fantasy pour l'apprécier... comment dire? A cette époque là j'étais à fond dans les jeux de rôles (D&D, JRTM, etc...), j'adorais des films comme Excalibur, Dark Crystal, Conan... et quand Willow est sorti c'était une grosse attente. J'ai détesté ça dès la première fois. J'avais l'impression de voir un scénar écrit par un Maitre de Jeu sans inspiration, bourré de clichés "fantasy", avec un humour assez vaseux, un personnage principal insupportable (Willow il est à baffer!), et des effets visuels déjà médiocres à l'époque.
Horizons lointains j'en ai un souvenir pas forcément désagréable, mais le coup de la résurection de Cruise à la fin j'étais tellement mort de rire dans la salle que des gens se retournaient intrigués!
Backdraft c'est pas trop mal, mais un peu pateau quand même. Par contre les scènes d'incendie sont plutôt bien fichues.
Appolo 13 ben tu vois c'est un de ceux que j'aime le mieux, très Howardien, effectivement sirupeux (ou guimauve comme tu dis) par moments comme dans 100% des films d'Howard que j'ai vu... mais finalement assez prenant et captivant jusqu'au dénouement même si on connait l'issue. Mais je crois que c'est surtout le casting qui fait la différence: Hanks, Harris, Sinise, Bacon... que des bons!