C'est un débat sans fin...
Chacun à son propre avis et campe sur ses affirmations...(j'en fait aussi partie !
).
Au départ, au début du projet Wii, je faisait partie des plus anthousiastes, Nintendo fan convaincu depuis gosse...
Imaginez ma déceptions lorsque j'ai pris la manette dans les mains, sur wii sport, tout mes rêves se sont brisés,
Graphiquement c'était la déception totale, une Gamecube un chouya plus puissante ce qui donna un résultat bluffant ! Les defenseurs de leur petite console blanche vous diront ' les graphismes on s'en fout le gameplay y'a que ça de vrai !'
lorsque mon tennisman (tjr sur wii sport) c'est déplacé tout seul vers la balle, comme à l'époque du premier jeux de tennis sur game boy noir & blanc, mon coeur c'est arrêté, revenant 20 ans en arrière...
Je me souviens de Reed Steel la farce ultime, une honte tout simplement, tout ça pour une manette approximative dans les gestes...(d'ou l'obligation de la wii motion +)
Depuis Nintendo à sortie les piliers de leur catalogue ultra connus, ultra refais,rien de nouveau en gros, aucune mise en danger, les Marios, Zeldas, MarioKart,Metroid ect... et c'est vendu à des millions d'exemplaires...
Depuis sa sortie il y a eu aucune baisse de prix de leurs part une console qui devrait être vendu à 50 euros avec un jeux à ce jour...(Miyamoto voulais sortir la wii à 100 euros au départ)
C'est cette politique honteuse de Nintendo qui me rend méchant 'tant qu'elle ce vend aucune raison de baissé le prix'.
Alors que M$ (il faut quand même leur rendre hommage) n'a de cesse de baissé le prix de leurs console...
Bien sur que sur Wii il y a des jeux intéressants, comme sur la machine à Billou et la machine de Sony...
En tous cas pour ma part, je suis heureux de jouer sur ps3, le catalogue est de plus en plus impréssionnant, un titre comme le dernier Batman est là pour en témoigner...
L'avenir passe forçément par cette console, les résultats de la ps3 slim commence à arrivé, par contre je suis septique sur l'avenir de la Wii...