Rambo 5 n'était encore qu'une rumeur, c'est aujourd'hui un projet officiel pour Sylvester Stallone. C'est le producteur Avi Lerner qui officialise l'affaire et qui donne également quelques informations sur un autre de ses films phares, The Expendables. Lerner n'est pas vraiment spécialisé dans les films d'auteurs et la plupart de ses projets sont faits pour être particulièrement rentables. On pense qu'avec The Expendables, il ne devrait pas avoir trop de difficultés à rentrer dans ses frais.
En tout cas, quand le producteur s'exprime, c'est pour discuter de questions de censure. A propos de Rambo, souvenez-vous que le quatrième ne faisait pas vraiment dans la dentelle pour tout ce qui concernait les coups de couteau et toutes sortes de giclées d'hémoglobines. Si vous pensiez déjà à ce Rambo 5 comme à leur prochain plan catharsis, vous risquez d'être quelques peu déçus. D'après Lerner, la seule raison pour laquelle Rambo 4 était si violent était leur volonté de montrer certaines facettes importantes des combats en Birmanie. Ce choix a, selon lui, fait perdre au film la moitié de son public.
Pour Rambo 5, nous aurons donc quelques litres de sang en moins.
En même temps qu'il confirmait ce projet, Avi Lerner a déclaré que The Expendables serait également modéré. Pour le moment, des scènes classifiées "déconseillées au moins de 13 ans" et "interdites aux moins de 17 ans non-accompagnés" vont être testées pour voir quelles sont les versions les plus acceptables par le public.
Enfin, dernière information et pas des moindres. Le studio espère faire de The Expendables, film au budget de 80 millions de dollars, une franchise et faire revenir tout ceux qui ne sont pas morts dès le premier !
source: dvdrama