"HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: "HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

Messagepar Tyseah » Jeu 07 Mai 2009, 22:21

Dans les années 80 ils construisaient de très bonnes étagères spéciales VHS.
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Re: "HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

Messagepar Riton » Ven 08 Mai 2009, 20:02

Non, ce sera le retour du must, le CDi. En plus ça prend pas de place 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

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Re: "HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

Messagepar zirko » Ven 08 Mai 2009, 21:58

Ou alors le laser disc !

C'était la classe et un magnifique objet de collection.
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Re: "HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

Messagepar Jeff Buckley » Ven 08 Mai 2009, 22:11

Anakin n'etant plus de ce monde veuillez locker ce topic de roux :-P
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
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Re: "HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

Messagepar Johtaro » Dim 10 Mai 2009, 11:16

:eheh:
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Re: "HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

Messagepar zack_ » Dim 10 Mai 2009, 12:02

J'ai encore ma plaine CDi chez moi - mais avec que des jeux, j'avais pas acheté de film à l'époque
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Re: "HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

Messagepar Riton » Dim 10 Mai 2009, 17:52

Geek :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

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Re: "HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

Messagepar zack_ » Jeu 14 Mai 2009, 00:40

Le CNC vient de publier le bilan du premier trimestre de l’année. Le Blu-ray pèse 24.0M€ et représente environ 7.2% du marché. Il s’est vendu 1.08 millions de disques contre 32.92 millions de DVD, soit 3.2% du total de disques vidéo écoulés…


Evolution du marché : -5,4 % en valeur, +9,0 % en volume
Au premier trimestre 2009, les Français ont dépensé 334,3 M€ en achats de DVD et de supports haute définition. La dépense des ménages en vidéo est ainsi en baisse de 5,4 % par rapport au premier trimestre 2008. Le DVD capte 310,2 M€ sur les trois premiers mois de l’année, soit 92,8 % du marché, et les supports haute définition (HD) réalisent 24,0 M€ de recettes. Sur les douze derniers mois écoulés (avril 2008 à mars 2009), le chiffre d’affaires de la vidéo diminue de 8,4 % à 1,36 milliard d’euros.
Les Français ont acheté davantage de supports vidéo (DVD et HD) au premier trimestre 2009 qu’au premier trimestre 2008 (+9,0 %). Ainsi, 34,0 millions de supports ont été vendus au premier trimestre 2009 dont 32,9 millions de DVD (+6,7 % par rapport au premier trimestre 2008) et plus d’un million de supports haute définition (soit 3,2 % des ventes totales). Sur les douze derniers mois, le volume des ventes de supports vidéo est stable à 131 millions d’unités (+0,7 %).

Baisse du prix des DVD
Au premier trimestre 2009, le prix moyen de vente d’un DVD de « nouveauté » vendu à l’unité diminue de 3,6 % à 19,00 € et celui des DVD de catalogue recule de 19,8 % à 8,05 €. Le prix moyen de vente des supports haute définition s’établit à 22,16 €. Le poids des DVD vendus entre 17 € et 20 € diminue, mais ils représentent toujours la principale tranche de prix du marché avec 25,8 % du chiffre d’affaires total (29,8 % au premier trimestre 2008). La part des ventes de DVD dont le prix se situe entre 8 € et 10 € baisse également, passant de 14,6 % au premier trimestre 2008 à 10,3% du chiffre d’affaires total du marché au premier trimestre 2009. Au contraire, la part des DVD vendus entre 3 € et 8 € progresse et représente 15,4 % du chiffre d’affaires au premier trimestre 2009 (4,6 % sur la même période en 2008). Les ventes de DVD à moins de 3 € représentent 1,9 % du chiffre d’affaires au premier trimestre 2009 et 11,3 % des volumes contre 4,9 % au premier trimestre 2008.

Précisions méthodologiques : La consommation vidéo est évaluée par l’institut GFK à partir des ventes réalisées dans les grandes surfaces alimentaires et les grandes surfaces spécialisées, de la vente par correspondance et des ventes sur Internet et en librairies. Ces chiffres n’incluent pas les ventes en kiosques et dans les stations services. Ils excluent également le marché de la location vidéo. Les nationalités retenues pour les oeuvres cinématographiques sont celles enregistrées par le CNC.

Source : Baromètre Vidéo CNC-GfK A la mémoire d'Anakin
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Re: "HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

Messagepar Johtaro » Ven 04 Sep 2009, 12:26

Toshiba annonce son lecteur Blu-ray

:eheh:


Après une défaite cuisante dans la guerre des formats haute définition et intense période de réflexion, le constructeur japonais Toshiba annonce finalement la sortie en novembre prochain aux Etats-Unis de son premier lecteur Blu-ray, le BDX2000.

Cette platine compatible Bonus View (mode Picture in Picture) embarquera le fameux profil 2.0 qui donne accès au BD-Live et proposera tout ce qui est aujourd'hui nécessaire - image 1080p en 24fps, le support AVCHD, Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, un emplacement pour cartes SD afin de pouvoir visionner images et photos sur sa télé, et upscale des DVD en 1080p. Avec sa façade façon verre fumé le lecteur s'annonce assez classieux, et grâce à la fonction REGZA-LINK il pourra se connecter aux écrans de ce modèles, qu'il sera possible de piloter avec la même télécommande. Le BDX2000 est donc annoncé pour novembre prochain aux Etats-Unis, au prix de 250$, soit 40$ de moins que la PS3 Slim. L'Europe devra toutefois attendre puisque le modèle destiné au Vieux Continent, le BDX2000KE, ne sortira qu'en décembre prochain voire en janvier 2010, au prix de 269€. On ne sait pas en revanche si les deux platines embarqueront la fameuse puce d'upscale Reon VX qui équipait le lecteur HD DVD Toshiba XE1, et que l'on trouve aujourd'hui notamment dans le Samsung BD P2500.

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Re: "HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

Messagepar zack_ » Ven 04 Sep 2009, 18:49

C'est une platine de merde plein de bug, car Toshiba annonce sa vengeance :eheh:
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Re: "HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

Messagepar Niko06 » Ven 04 Sep 2009, 18:56

elle détruit les blu-rays
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Re: "HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

Messagepar zack_ » Ven 04 Sep 2009, 18:59

:eheh: C'est clair :eheh:
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Re: "HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

Messagepar zirko » Ven 04 Sep 2009, 20:02

Il devrait la donner aux meilleurs clients des HD-DVD pour se faire pardonner. ;)
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Re: "HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

Messagepar zack_ » Ven 04 Sep 2009, 21:12

La Blu-ray Disc Association a annoncé le 2 septembre qu’un Blu-ray d’un genre nouveau pourrait à la fois afficher de la 3D et de la 2D. Lors du salon de l’IFA de Berlin, la BDA n’a pas hésité à insister sur le potentiel de ce relief dans nos salons et compte bien intégrer ce format au Blu-ray Disc.

Ces disques permettront de regarder le même film en 3D sur de nouvelles platines compatibles et en 2D sur les lecteurs actuels. Il suffira d’un seul disque pour profiter des deux versions. Une rumeur annonce déjà qu’une simple mise à jour de la PlayStation 3 semblerait rendre possible cette lecture en relief.

Bien entendu un nouveau téléviseur 3D Ready de 120 Hz sera nécessaire, ainsi que des lunettes spécifiques, pour pouvoir visionner ces nouveaux Blu-ray. Ces écrans 3D fonctionneront avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, soit 2 x 60 images par seconde. La 3D s’affichera donc à partir de ces deux flux d’images stéréoscopiques filtrées par des lunettes polarisées (pour recréer la perception de l’œil droit et de l’œil gauche). Sony et Panasonic devraient commercialiser ce type d’écrans dès l’été 2010.

D’autres organismes, comme le consortium 3D@Home (Intel, Philips, Samsung, Sony, Walt Disney, Universal Studios…) et la Society of Motion Picture and Television Engineers (SMPTE) étudient également les diverses possibilités de ce futur standard de 3 Dimensions.


source: BDenFR
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Re: "HAUTE DEFINITION": The winner is BLU-RAY

Messagepar Johtaro » Sam 12 Sep 2009, 10:34

le « DVD Virtuel » by Microsoft !

la guerre des formats disque HD-DVD et Blu-Ray est peut-être terminée, mais le Blu-Ray bénéficie-t-il vraiment d’un vrai champ libre pour s’imposer à grande échelle ? C’est la question que tout le monde se pose.

Microsoft avait souvent été vu d’un mauvais œil de la part des défenseurs du Blu-Ray, certains avançant même l’idée que la guerre des formats avait été fomentée par la firme de Redmond qui ne recherchait qu’une seule chose : limiter le succès des disques haute définition pour imposer ses technologies dématérialisées en vue de conquérir l’immense marché de la vidéo grand public. Cela avait été soutenu par le réalisateur Michael Bay et plus tard par Marshall Phelps, avec un ouvrage à la clé.

Et les choses semblent progressivement se confirmer. Microsoft présente aujourd’hui la dernière mouture de sa technologie Silverlight (Version 4) au IBC 2009. Au cœur de cette nouvelle version, l'amélioration de la prise en charge des vidéos HD et surtout la gestion des DRM vidéo via la technologie PlayReady. Celle-ci permet simplement au verrou numérique apposé au contenu à télécharger d’être efficace sans connexion Internet nécessaire. Microsoft a aussi confirmé que la technologie PlayReady allait permettre aux studios hollywoodiens de proposer aux consommateurs du contenu vidéo d’une qualité semblable à celle du Blu-Ray Disc avec une protection numérique aussi efficace. L’intérêt de PlayReady est simple : ne plus être obligé de resté connecté durant la vérification des DRM. Cela permettra aux personnes ayant loué un film de pouvoir le consulter quand bon lui semble, voir même en situation de mobilité.

Microsoft vient aussi d’annoncer de façon officielle le 9 septembre la réalisation d’un partenariat avec le géant Tesco, l'un des principaux distributeurs sur le marché britannique. Au cœur de cette collaboration : le lancement d’un nouveau concept de lecteur vidéo domestique : le « DVD Virtuel ». Et il s’agira ici de proposer une solution - complémentaire pour le moment mais plus tard alternative - au format Blu-Ray :

« Ce nouveau service, basé sur la technologie Microsoft Silverlight, fournira la même qualité d'image qu'un support DVD et Blu-ray, mais avec une interactivité avancée basée sur le Web et une qualité visuelle allant bien au-delà de celle proposée par les autres lecteurs numériques du marché. »

Dès l’automne prochain et dans un premier temps sur le marché britannique, les consommateurs qui achèteront certains vidéo disques chez Tesco, auront l’opportunité depuis un simple PC de télécharger une copie numérique de leur film favori. Dans un environnement virtuel reproduisant l’interface d’un lecteur DVD, l’utilisateur pourra non seulement profiter du film dans les conditions similaires au vidéo disque (c’est ce qu’annonce Microsoft…), et surtout bénéficier du même niveau d’interactivité. Le groupe cite déjà la disponibilité de bandes-annonces, jeux, suppléments exclusifs, chat on-line, musique et sonneries mobiles relatives au film : tout cela étant bien sûr accessible on-line.

« Nous pensons que cette collaboration effective sur le marché britannique, et éventuellement dans d’autres marchés, offrira aux consommateurs l’opportunité de télécharger une copie numérique qui sera vraiment l’équivalent d’un disque physique, avec le même confort de navigation, les mêmes bonus et les commentaires des réalisateurs ».

Si la qualité vidéo et acoustique offertes par ce service restent à vérifier, il faut avouer que Microsoft vient d’afficher clairement ses intentions : offrir dès aujourd’hui une solution complémentaire aux disques physiques, et plus tard imposer littéralement son format vidéo virtuel à une échelle internationale. Les fournisseurs de contenu se devront surtout d'intégrer les technologies commercialisées par Microsoft.

« Ce n’est que le commencement. Dans le futur, nous espérons offrir aux consommateurs des solutions numériques innovantes qui iront bien plus loin que ce qu’offre le DVD et qui délivrera du contenu exclusif, des évènements web et des services accessibles où et quand ils le souhaitent. »

Si la réussite du format Blu-Ray n'est pas encore aujourd'hui clairement remise en cause, il semble néanmoins clair qu'il sera le tout dernier format vidéo matérialisé du marché. Vive le Virtuel...
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