UNE TERMINATRICE DANS DOLLHOUSE ?Ce n'est pas pour rien que Joss Whedon est l'un des rares créateurs de séries à posséder son propre univers, empli d'acteurs fétiches auxquels il n'hésite jamais à faire appel lors du lancement de ses nouveaux projets. Ainsi, Nathan Fillion, Amy Acker ou Eliza Dushku se retrouvent souvent dans les petits papiers du monsieur, et figurent déjà en bonne place de nombreuses oeuvres du prolifique scénariste. Et alors que la série Terminator : The Sarah Connor Chronicles est fraîchement passée à la trappe sur la Fox, une seule question est sur toutes les lèvres : la jeune et dynamique Summer Glau participera-t-elle désormais à l'aventure Dollhouse ?
« Si quelqu'un pense que [le fait d'intégrer Summer à Dollhouse] ne m'est pas venu à l'esprit, il ne me connaît manifestement pas » répond Joss Whedon au journaliste Michael Ausiello. « Je lui en ai parlé avant même que [Terminator : The Sarah Connor Chronicles] ne s'achève. Je lui disais 'tu devrais venir nous rejoindre'. Mais nous devons d'abord trouver quelque chose qui fonctionne ».
Une révélation doublée d'un véritable scoop sur son futur personnage puisque la miss n'y jouera définitivement pas une doll : « Summer serait parfaite pour incarner un agent, mais elle a déjà joué [ce type de rôle] auparavant. Je préfèrerais qu'elle campe quelqu'un qui n'arrête pas de parler. Je m'amuse comme un fou quand je prends quelqu'un qui a l'habitude et l'aise de faire quelque chose, et que je le pousse à faire quelque chose d'autre. Summer m'a dit :'j'aimerais jouer une fille normale avant de mourir de vieillesse' ». Les dés sont jetés. A votre avis, à quoi ressemblera la nouvelle idée de génie de Whedon ?
Source : dvdrama.comJe sens que Bender vas bientôt mater la série