LE GRAND SILENCE
9/10Ne connaissant pas du tout ce cinéma italien, j'avais attendu les pires ressentiments à propos de ces films dit "spaghetti" et n'ayant ayant absolument aucun repères, c'est avec une certaine curiosité que je mis ce dvd dans mon lecteur...
Chose étonnante pour ma part, à savoir que je regarde toujours les films en Version originale, j'ai du arrêter au bout de 10 minutes de film (en italien) car j'ai trouvé qu'il y avait un petit décalage de son, mais aussi que l'italien m'a grave choqué, s'imaginer des italiens en utah
j'ai du mettre en français chose complètement absurde aussi (des français en utah) mais bon ça passé mieux !
Revenons au film que j'ai trouvé vraiment magnifique, le casting est incroyable Klaus Kinski que j'avais vu uniquement dans "Pour quelques dollars de plus" est vraiment fantastique, d'une noirceur, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins.
Trintignant lui aussi est vraiment bon, avec un personnage mutilé mystérieux et complexe à la fois.
Corbucci met en opposition ces personnages où l'on peut y voir une critique des comportements de notre société.
La fin je m'y attendais pas du tout et ça rend le film énorme.
Merci Niko & Scalp
!