[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Zatoïchi : Les tambours de la colère - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 29 Aoû 2009, 10:53

Zatôichi kenka-daiko de Kenji Misumi - 1968


Zatoichi dans cette épisode il est pas là pour couper du bois, non il va couper des membres et pas juste pour faire justice non, parce qu'on le paie pour ça ou parce qu'on lui manque de respect, le personnage devient nihiliste ici et il se rapproche carrément de Ogami Itto, bon en plus jovial mais tout aussi dangereux.ment cash dans le genre.
L'histoire d'amour est plutôt sympathique et pas trop envahissante, une fois de plus c'est voué à l'échec et j'aime bien la femme ici, elle aime pas Ichi pour l'homme qu'il pourrait être mais pour le tueur légendaire. La fin ça sonne très "allez salut je me casse, retourne faire la pute".
Après c'est toujours la même chose, ça tranche des méchants, ça joue au jeu (il se fait même prendre entrain de tricher), ça aide quand même le petit peuple, et on attend le climax final qui une fois de plus sera bien classe, juste dommage que son adversaire ait le même charisme que Benjamin Pavard.
Misumi filme tout ça avec classe mais reste toujours assez sage sur la saga, le climax éclairé aux lanternes ça le fait bien et Zatoichi prend une dimension ici d'ange exterminateur, il avance dans l'obscurité et tout tout ce qui se trouve à porté de son katana.
Un des meilleurs épisode jusque là.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 29 Aoû 2009, 11:17

merde alors, dommage que tu n'ais pas accroché plus que ça à mes chers voisins... j'avais adoré l'humour noir de ce film
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 29 Aoû 2009, 11:23

Oue c'est drole mais pas tout le temps, c'est pas longuet mais ça manque tout de même d'action.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Underworld 3, le soulèvement des Lycans - 2/10

Messagepar Scalp » Sam 29 Aoû 2009, 14:20

Underworld : le soulevement des Lycans d'un Grec - 2009

Image

J'en attendais rien mais quand même j'aurais pas penser que ce soit aussi nul, les 2 premiers episodes sont plutot sympa quand même, celui là est juste nase et honteux.
Au vu de l'intro de Underworld 2, des vampires et des lycans qui se foutent sur la gueule au moyen age ça avait de la gueule, dommage ça restera une bonne idée sur le papier, parce qu'a l'écran c'est raté.
Passons sur le script qui nous apprend rien ( tout a déja été dit dans les 2 premiers volet, ici ça brasse beaucoup de vent ) et qui pue le déja vu, Spartacus et Juliet en gros.
Tatopoulos en plus d'etre un créateur surestimé ( à part Pitch Black et Silent Hill c'est souvent moche ces créations quand même ) et donc un pietre réalisateur, il a piqué les filtres bleu de Wiseman et est incapable de foutre des scenes d'action correct, en fait il est aussi incapable de filmé ne serait ce qu'une seule scene correctement.
Les CGI sont lamentable ( mais alors vraiment, je sais pas combien ça a couté mais l'incrustation des Lycans c'est juste honteux ), la premiere attaque des lycans c'est a pleurer tellement c'est laid.
Ca dure 1h30 mais on a l'impression que ça dure 3h tellement y se passe rien, l'assaut final dans le genre mou y se pose là ( un peu style la planete des singes version Burton ), y a bien un peu de sang, des membres tranchés mais ça reste nase. Et y a même pas un plan ou on se dit ah oue tient ça c'est cool ou c'est rigolo, non c'est juste pourri du début à la fin et en plus la plupart du temps on voit rien vu que le film se passe intégralement dans le noir ( avec le ptit filtre bleu bien entendu ), donc des fois faut deviner ce qui se passe à l'écran, y pleut souvent aussi, histoire d'avoir de jolie image mais pas de chance là aussi c'est raté et bien laid.
On a aussi une scene de cul sponso pub pour le café.
Le casting pue intégralement, Rhona Mitra est mauvaise ( et ça me fait chier de dire ça parce que je l'aime bien ) et pis on voit même pas un téton ou son cul ( et y a pas un seul plan qui met son cul en valeur, si c'est pas honteux ), M.Sheen est à la rue et le chef vampire des 2 premiers cabotine comme un gros porc.
Tu aimes les films de loup garous passes ton chemin, tu aimes les films de vampires passes ton chemin, tu aimes les films au moyen age passes ton chemin, tu aimes Rhona Mitra passes ton chemin, tu aimes les nanards passes ton chemin ( et oue c'est nul mais pas assez pour postuler au titre de nanard ) parce contre si tu aimes le Beowulf avec Totof Lambert, fonces ce film est fait pour toi.

2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sympathy for Mr Vengeance - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 30 Aoû 2009, 14:00

5/10

복수는 나의 것 de Park Chan-wook - 2002

Spoiler (enfin pas plus que ce poster qui nous balance la fin oklm)

Celui là j'étais sûr que j'allais souffrir à la revoyure et près de 15 ans après sa découverte ça fait clairement pas le même effet, c'est vraiment le genre de film qui passé l'effet de surprise est un peu chiant à revoir. Bon après dans la trilogie de la vengeance ça reste surement celui que je préfère, Lady Vengeance étant une grosse merde et Old Boy un truc avec des scènes virtuoses noyées au milieu d'un script scoubidou concon. Ici la trame narrative s'avère plus basique que pour Old Boy mais alors c'est bien plus noir et glauque mais au final on retient que ça du film quand on le revoit. Mais le gros défaut du film pour moi c'est le manque total d'émotion, c'est tellement froid que chaque mort je m'en branlais royal et pourtant tout le monde y passe. En plus y a pas de défaut à base de manichéisme ici, contrairement aux 2 autres films ici on a pas de méchant identifiable

Le début est vraiment lent ( dans le genre contemplatif chiant avec un intro qui approche l'heure de film quand même), faut plus de 30 minutes pour arriver à l'enlèvement, avant on s'est tapé des longs plans qui en rajoute sur la misère sociale pas toujours utile au récit ( les passages dans l'usine nous montrer le lieu de travail en plan fixe pendant de longues minutes pour dire que c'est ennuyeux et répétitif c'est un poil abusé et c'est ce qui fait que le film est trop long ), mais dès la mort de la fillette tout s'accélère chacun menant sa croisade dans son coin, la violence engendrant la violence, et que l'on soit riche ou pauvre, "méchant" ou naif on en prend plein la gueule pareil et quitte à ce que ce soit surréaliste ( notamment la fin avec le groupuscule qui arrive dont ne sait ou ).
La quasi absence de musique renforce la froideur du film et on s'attache a aucun perso, on comprend leurs motivations mais comme dit plus haut du coup c'est balek total, par contre y a une scène qui colle pas avec la froideur affiché : le pèrre qui assiste à l'autopsie de sa fille c'est ptet un poil abusé surtout qu'on en rajoute une couche avec la scène de l'incinération, l'utilité de la séquence est vraiment discutable.
La mise en scène est vraiment élégante, certains composition de plan sont vraiment terrible, j'ai bien aimé le plan avec le miroir et une moitié de perso de chaque coté du cadre, une fois qu'on a vu le miroir on a compris comment il communique et Chan-wook peut poser sa caméra devant ses acteurs, les scènes de violence font pas dans la dentelle et filmées sans effet de style, elles sont cash ( souvent en plan fixe : voir l'énorme jet de sang ) et font mal et ça sombre pas dans violence fun ainsi la mort de la vieille peau avec son scalpel est traité en ellipse ( alors qu'elle avait un bon potentiel cette scène ), les scènes les plus durs sont d'ailleurs hors champs.
Des ellipses et du hors champs on en bouffe pas mal d'ailleurs, ici on nous prend pas par la main y faut qu'on comprenne soit même et ça apporte un réel plus au film, par exemple la scène où on voit Shin Ah-Kyun nue dans le hangar avec sa cicatrice est bien plus forte que la même détaillée.
Bae Do Ma est pas une des meilleures actrices coréenne pour rien, Song Kang Ho a ici une sobriété qu'on a complètement oublié, Shin Ah-Kyun s'en sort a merveille dans un rôle pas facile et le cast des seconds rôles est excellent avec Ryu Seung-Beom et Jeong Jae-Yeong.
Un vrai film noir et glauque, alors j'ai dis plein de choses positives dans ma critique mais le fait est que je me suis fait chier et que j'ai quand même subis les 2h et que le manque d'émotion est rédhibitoire pour moi.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Dim 30 Aoû 2009, 14:02

C'est plutôt le premier film de la trilogie non :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 30 Aoû 2009, 14:03

Oue mais c'est le dernier que j'ai vu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Dim 30 Aoû 2009, 14:07

C'est celui que j'ai le moins aimé de la trilogie.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 30 Aoû 2009, 14:09

Moi c'est Lady Vengeance que j'ai le moins aimé, ce Sympathy c'est le moins accessible des 3 je trouve, c'est du pur film d'ambiance ou on peut tres vite décroché et trouvé le temps tres long.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Dim 30 Aoû 2009, 14:11

Scalp a écrit: Oue mais c'est le dernier que j'ai vu :mrgreen:


Logique :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Dim 30 Aoû 2009, 14:16

Scalp a écrit: Moi c'est Lady Vengeance que j'ai le moins aimé, ce Sympathy c'est le moins accessible des 3 je trouve, c'est du pur film d'ambiance ou on peut tres vite décroché et trouvé le temps tres long.


T'as qu'a dire que je suis un gros navet aussi ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 30 Aoû 2009, 14:28

Non mais c'est plus un film qui plait a ceux qui ont l'habitude du ciné asiatique ( et qui on donc bon gouts ) c'est un fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 30 Aoû 2009, 15:15

pour moi c'est le meilleur des 2... mais OldBoy est pas loin car tout aussi virtuose mais moins glauque. Lady Vengeance c'était le film de trop sur le thème
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Solodzo » Dim 30 Aoû 2009, 15:20

Niko06 a écrit:pour moi c'est le meilleur des 2... mais OldBoy est pas loin car tout aussi virtuose mais moins glauque


Surtout beaucoup plus bavard, sans les 30 dernières minutes Old boy serait un bon film.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Dim 30 Aoû 2009, 18:54

J'ai largement préféré ce sympathy à old boy (qui m'a déçu). Putain la scène finale et sa continuité durant le générique de fin ma vraimment marqué :!:

ainsi qu'une putain de scène de fou

Le travelling où on voit des gamins qui se masturbent l'oreille collé contre le mur et que l'on écoute des gémissements. La caméra nous montre ensuite le héros qui est dans son monde et qui ne réagit pas du fait de sa surdité et enfin on voit sa soeur qui souffre affreusement à cause de sa maladie et qui est à l'origine des gémissements :!:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO