René des Musclés est mort ce mercredi
C'est toute une génération de téléspectateurs qui est en deuil. René Morizur, qui restera pour beaucoup "René des Musclés", est mort aujourd'hui à l'âge de 65 ans, selon les informations du site cheredorothee.com, qu'Ozap est en mesure de confirmer. Ce saxophoniste de formation est décédé d'une rupture d'anévrisme.
C'est grâce au Club Dorothée, émission jeunesse emblématique des années 80 et 90, que Les Musclés sont découverts par le public français. Framboisier, Minet, Rémi, Eric et René sont d'abord le groupe qui accompagne Dorothée, avant de devenir les héros de plusieurs séries, de Salut Les Musclés à La Croisière Foll'Amour.
Le succès des Musclés ne se limite pas au petit écran. Ils sortent plusieurs albums à succès et collectionnent les hits, de "La Merguez Party" à "La Fête au Village". En 2007, le groupe adapte l'un de ces titres, "Nicolas et Marjolène", afin de coller à l'actualité politique. Le single s'intitule "Nicolas et Ségolène", et précéde la sortie de "The Retour", une compilation de leurs plus grands succès.