par francesco34 » Mer 19 Mai 2010, 17:33
Moi c'est pas les pires au niveau qualitatif ou réalisation que je vais citer, mais ceux qui m'ont le plus excédé, énervé, outré, exaspéré...
Armageddon
Parce que tout y est purulent... le scénar qui s'appuie sur un point de départ dur à avaler (la fin du monde c'est pour dans 15 jours!), et enquille les trucs encore plus gros à avaler (ceux qui vont tous nous sauver c'est une bande de charlots débiles, incultes et capricieux "si notre copain y va pas ben nous non plus!"). Parce que l'Amérique sauveuse de m'humanité j'en ai ma claque, parce que c'est raciste, ça aligne les clichés sur le reste du monde (le plan sur la France - de mémoire - on y voit la 2CV, le bêret, la baguette, je sais plus si y'a la tour Eiffel aussi, on est au-delà du cliché qui en soit ne me gêne pas pour une compréhension immédiate de quelque chose, mais en plein dans la carricature - et sans parler de la station Russe qui tombe en miettes (ceci dit ça a fini par arriver en vrai) et un cosmonaute alcoolo!). Et puis parce que Bruce Willis se sacrifie à la fin pour sauver le monde. Tout ça m'emmerde au plus haut degré.
Rocky 4
Parce que c'est un film de propagande républicaine de l'ère Reagan, et que c'est juste insupportable.
Funny Games
Parce que les snuff movies c'est pas mon truc et que j'aimerais la preuve que les comédiens sont toujours en vie. C'est juste gerbeux. Ce film là m'a traumatisé et fait un bon sujet de discussion avec mon psy!
Transformers
Parce que c'est le truc le plus crétin que j'ai jamais vu! Des robots géants, qui parlent comme des gosses et qui viennent faire la guéguerre sur Terre, qui jouent à cache-cache dans un jardin et qui rigolent en pissant (pardon en se videngeant) sur jesaisplusquoi...
The devil's reject
Parce que Rob Zombie est lui-même un serial-killer qui doit avoir enterré plein de cadavres dans sa villa à Passadenna... parce que sa fascination morbide et son amour pour ses personnages de dégénérés me dégoûte.
Contre-enquête
Parce que c'est un film facho nostalgique d'une France qui pratiquait la peine de mort. Un film de flic quoi...
Hard Candy
Parce que le personnage de Ellen Page (actrice que j'adore au demeurant) dessert tout le propos du film en étant trop forte, trop mature, trop perverse, trop retorse...
Après les purs mauvais films, y'en a une telle floppée que je sais pas lesquels choisir,... dans les plus récents:
Ultraviolet (je crois le seul film à ce jour où j'ai mis 0/10 dans un forum)
Paranormal Activity (l'escroquerie la mieux markettée de ces dernières années, et en plus c'est légal de rouler les gens comme ça!)
Ce que pensent les hommes (la pire comédie romantique jamais tournée)
Astérix aux JO (consternant de bout en bout)
Babylon AD (qui démontre que Kassovitz est un tocard surestimé)
AvP requiem (juste une bouse)
10.000BC (une grosse blague très chère)
Rintintin (la dernière version en date, même le plus débile des gosses ne mérite pas ça)
Old Joy (rien à voir avec Old Boy de P.C.Wook, un film indé américain qui aurait jamais dû sortir de sa campagne)
Le contrat (je me rappelle même plus ce que c'est!)
La colline a des yeux 2 (inutile)
Shoot em up (agaçant, épileptique, idiot)
Steak (navrant et pas drôle)
Boxes (c'est d'un chiant...)
Quelques jours en septembre (encore plus chiant que le précédent!)
Constantine (une campagne anti-tabac de 2h)
Born to fight (un film de cascadeurs, ridicule et ennuyeux)
L'antidote (une comédie pas drôle, française quoi...)
etc...
la liste est longue, en gros tous les films auxquels j'ai mis 2/10 ou moins ces dernières années.