[jean-michel] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mer 05 Aoû 2009, 19:57

garde les films qui correspondent à tes gouts kiki et te laisse pas influencé par un pétrolier pollueur... :eheh: :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 06 Aoû 2009, 08:54

tout à fait :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 06 Aoû 2009, 18:43

Un pétrolier ? Moi j'appellerai plutôt ça une jonque qui prend l'eau... :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar jean-michel » Jeu 06 Aoû 2009, 20:54

c'est de scalp que je parlais, il est gérant d'une station service... :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Rivière sans retour (La) - 7/10

Messagepar jean-michel » Ven 07 Aoû 2009, 19:01

La rivière sans retour

Réalisé par :Otto Preminger, Jean Négulesco,
Avec : Robert Mitchum, Marilyn Monroe, Rory Calhoun, Tommy Rettig, Murvyn Vye, Douglas Spencer...
USA (1h27)
River of No Return

7/10

1875 : Matt Calder et son fils vivent une paisible vie de fermiers près de la meurtrière 'rivière sans retour'. Jusqu'au jour où ils sauvent de la noyade Kay, chanteuse de 'saloon', et son mari Harry. Ce dernier, pressé de rejoindre la ville, assomme Matt, lui volant son cheval, son arme. Et les laisse tous les trois à la merci d'indiens hostiles. Une seule solution pour survivre : traverser la rivière sans retour...

C'est un film de commande pour Otto Preminger et ses relations avec Marilyn Monroe étaient orageuse ! et pourtant cette unique mise en scène dans le genre western est une réussite. Les premiers plans montre déjà l'atmosphère grandiose du métrage avec ces personnages incrustés dans ce paysage écrasant. Cela donne immédiatement du cachet et le désir d'en découvrir plus.... et la descente de la périlleuse rivière servira de déclencheur émotionnel pour les différents personnages qui feront un pas de plus dans leurs apprentissage de la vie. Chaque acteur joue sa partition avec talent et apporte sa personnalité à une composition qui s'avère efficace, fluide et intense. Marilyn chante dans ce film, c'est mélancolique mais très beau et pas du tout hors sujet. Otto Preminger investi son film au ton plutôt heureux et son talent pour maitriser l'ensemble de son oeuvre est bien agréable à suivre. 7/10
Critiques similaires
Film: Rivière sans retour
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Note: 5/10
Auteur: osorojo

jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Ven 07 Aoû 2009, 19:02

Tin, je vois un nouveaux message sur le topic de jean michel, me dit chic vais pouvoir allez cracher sur son film de merde, et bein c'est raté car celui là il a l'air bien, Mitchum vs Marilyn ça fait envie :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar jean-michel » Ven 07 Aoû 2009, 19:05

:mrgreen: et ben merde! je pensais que t'allait faire comme dab!! :eheh: merde! pas de bol!! :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Journal (Le) - 8/10

Messagepar jean-michel » Ven 07 Aoû 2009, 21:56

Le journal
Date de sortie : 25 Mai 1994
Réalisé par : Ron Howard
Avec : Michael Keaton , Glenn Close , Robert Duvall , Marisa Tomei

Pays de production : USA
Titre original : THE PAPER

La journée commence mal pour Henry, journaliste dans un grand quotidien populaire qui privilégie les faits divers et les nouvelles locales, les scandales et la violence. Martha, son épouse, enceinte, souhaite qu'il accepte le poste que lui propose un journal sérieux. Henry hésite d'autant plus qu'il doit faire face aux manoeuvres d'Alicia, la gérante qui le déteste, les ennuis de santé de son rédacteur en chef, les angoisses du chroniqueur. Un crime pour lequel deux jeunes noirs sont arrêtés va occuper sa journée et lui permettre d'y voir clair et aussi de faire
justice...

Un film qui pénètre les méandres et l'intimité d'un journal. La psychologie et les tiraillements des journalistes entre vérité et sensationnel y est bien décrit et la mise en image de Ron Howard est d'une authenticité qui fait plaisir à voir!
L'effervescence de la salle de presse, l'affrontement entre journalistes, la recherche de la bonne accroche pour la page une, toutes ces scènes s'enchaînent dans un tempo qui s'accélère au fur et à mesure que le temps s'écoule. Ce microcosme très particulier offre aussi un affrontement grandiose entre Glenn Close et Mickael Keaton dans une scène d'anthologie. Du cinéma que je trouve intelligent , mature et qui garde en même temps cette légèreté qui permet aux personnages de ne pas s'entretuer! les dialogues souvent virulents, les répliques qui fusent , les acteurs s'en donnent à coeur joie et s'épanouissent dans cette univers énergique et foisonnant de vie!....8/10
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Event Horizon: le vaisseau de l'au-delà - 7/10

Messagepar jean-michel » Ven 14 Aoû 2009, 23:05

Event Horizon: le vaisseau de l'au-delà
film américano-britannique réalisé par Paul W. S. Anderson, sorti en 1997.
Avec: Laurence Fishburne, Sam Neill, Kathleen Quinlan, Joely Richardson, Richard T. Jones, Jack Noseworthy, Jason Isaacs, Sean Pertwee, Peter Marinker, Holley Chant

Image

En 2047, les astronautes du vaisseau Lewis & Clark embarquent le physicien William Weir dans le but de récupérer l'épave du vaisseau que ce dernier a conçu, l'Event Horizon, censé pouvoir voyager à travers l'espace temps et mystérieusement disparu sept ans plus tôt, et tout aussi mystérieusement réapparu aux environs de Neptune.

Image Image

Un film impressionnant! l'horreur peut débouler à tout moment , et le vaisseau spatial porte les stigmates de l'enfer. Un batiment étrange, vivant, mortuaire, et les zones de lumières sont des havres de paix alors que les zones d'ombres sont menaçante. L'atmosphère de folie est bien mise en image aidé par des effets spéciaux bluffant et les décors d'un style gothique qui sont effrayant. Une brochette d'acteurs au jeu juste et appliqué donne de la vie aux personnages et l'accumulation de séquences chocs donne un punch terrible à l'ensemble. Une réalisation sobre et efficace qui jongle avec cette univers d'une manière crédible. Un style narratif conventionnel qui fait monter la pression par palier et l'intrigue tourne un peu sur elle même assez rapidement. 7/10

Image Image
Critiques similaires

jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Ven 14 Aoû 2009, 23:57

Finalement je me le verrai peut être un jour à la TV moi qui pensait jamais le voir... et puis le coffret est beau et ca donne envie.
zack_

Point limite zéro - 8/10

Messagepar jean-michel » Sam 15 Aoû 2009, 19:35

Point limite zéro (Vanishing Point)
de Richard C. Sarafian réalisé en 1971.
Avec Barry Newman, Cleavon Little, Dean Jagger
Film américain.
Genre : Aventure, Action, Drame, Policier
Durée : 1h 37min.
Année de production : 1971

Image

Résumé : Kowalski est sans nul doute le dernier héros américain. Un étranger solitaire, un cow-boy des temps modernes, qui fait le pari de rallier Denver à San Francisco en 15 heures à peine. Au volant de sa Dodge Challenger blanche, Kowalski va ainsi traverser les routes isolées des Etats-Unis avec à ses trousses la plus incroyable meute de policiers qu'on n'ait jamais vue !

Image

Une road movie survitaminé a la réalisation a 200 a l'heure, spectaculaire et folle! Une course poursuite d'un homme contre toute les polices, et toujours il passe a travers les barrages!""La question n'est pas de savoir ou il s'arrêtera mais qui pourra l'arrêter ". Un scénario simple doté de flash back pour nous permettre de mieux comprendre la psychologie du chauffeur fou! Des acteurs déjantés pour des personnages déjantés!. La conclusion de ce divertissement auto routier, est a l'image du film! d'une folie sans limite! 8/10

Image
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Niko06 » Lun 17 Aoû 2009, 09:22

celui-là c'est de la bombe, un pur film de poursuite bien barge :love:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jipi » Lun 17 Aoû 2009, 12:34

La rivière sans retour

Marilyn Monroe en mère improvisée passe de la tenue de chanteuse de saloon look personnage de Tex Avery au jean rural, bref on quitte les cartes et les dés pour les grands espaces en espérant retrouver des références de bases dans des tourbillons destructeurs.

Otto Preminger devinant certainement l'aura trop important de la belle agrémente le tout d'époustouflantes vues de courants déchaînés ou le pauvre Mitchum est copieusement arrosé par des techniques rudimentaires heureusement invisibles.

On retiendra quelques morceaux de bravoures tels que cette belle chanson exécutée en pleine nature à l'aide d'une guitare foulée par de longs doigts fins.

La conclusion reconduisant une faute paternelle dans un geste d'enfant est plus discutable.

Il est préférable de bypasser les quelques parcelles lumineuses de ces otages de la nature en se laissant récupérer par une majesté impériale, celle des lieux traversés.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Jipi
Rambo
Rambo

Messagepar jean-michel » Lun 17 Aoû 2009, 15:16

:super: :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

1941 - 8/10

Messagepar jean-michel » Jeu 20 Aoû 2009, 14:42

1941
Réalisé par : Steven Spielberg
Avec : Treat Williams, Nancy Allen, Dan Aykroyd, Ned Beatty, John Belushi, Lorraine Gary, Murray Hamilton, Christopher Lee, Tim Matheson, Toshirô Mifune, Warren Oates...
Comédie USA
1h55

Image
Pearl Harbor vient de subir une attaque de l'armée japonaise, et la panique s'empare de la Californie et de ses habitants. Parmi eux, un aviateur US belliqueux et kamikaze, une nymphomane qui s'envoye en l'air avec un engin qui décolle, un général qui pleure devant Dumbo, une maison qui glisse d'une falaise, un sous-marin au périscope phallique et aux chiottes stratégiques, ou encore un ventriloque à bord d'une grande roue en folie...

Image Image

Un film très marrant et la maitrise de Spielberg transparait dans ce métrage. Tout est bien agencé et les scènes s'enchainent dans une loufoquerie sans pareil pour le plus grand bonheur du spectateur! un film bourré de vitalité qui bénéficie de l'interprétation hilarante d'acteurs déjantés!
Los Angeles est un excellent décor pour cette attaque Japonaise et les réactions survitaminées des personnages nagent dans l'absurde et la bouffonnerie qui donnent tous son sel à ce spectacle réjouissant! 8/10
Image Image
jean-michel
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante