Max Payne : 4.5/10
Arf dommage , y a pas mal de bonne idees et quelques sursaut de talent ici et la mais a la fin ( bien nul la fin aussi ) ca laisse quand meme un bon gros gout d'inachever et plus que moyen , pas mediocre mai avec un personnage comme max payne ont ete en droit d'attendre bcp plus de sang , de gun-fight , de drogue , de noirceur , de tout quoi !
Deja que ce disque "harder cut" est pas bien virulent , jme demande comment la version cine devait etre gentillet !
pour le coup la , je serait pas contre un reboot dans 3 ans avec un autre real , un nouveau max , est un concept bien plus couillut , dans le genre du nouveau punisher war zone qui claque bien comme il faut !
Wahlberg est vraiment pas terrible , pas du totu convaincant en type au bout du rouleau pret a tout et rien a perdre .On resent ni la tristesse ,ni la colere , rien . bizarre il peut etre tres bien defois ( 4 brother , departed , boogie night , we own the night ) mai alors la il a juste pas l'epaisseur suffisante physique ( il parait pas tres grand a l'ecran , il faut un peu nabot ) , sont visage pas assez "vecut" et sa voix pas assez casser non plus , et comme jle disait les emotions de payne c'est juste pas ca , pas top pour la tete d'affiche quand meme . Le frere de jeff bridges est pas mal par contre, j'ai bien aimer , la bond girl est bien bonne ( ah la robe rouge ) et sa soeur aussi et s'en sort pas mal a l'ecran . par contre ludacris et sucre de prison break son a la rue et d'une nulliter affligente et la credibiliter du flim en prend encore un coup , ouch . chris o'donnel que je croyait mort est totalement transparent ....
en le visionnant je changait d'avis toute les 10 minutes : ah c'est pas mal en fait , eurg non la c'est nul , oh ca c'est bien , ah ben pas pour longtemp la ca craint grave ....
des grosses baisses de rhytme et le film est deja bien radin en scene d'action , et pis y a des scenes et des repliques digne d'un seagal . Le scenario est tres con est simpliste et des raccourcis en veut tu en voila ( le coup des tatouage r ) ... le truc c'est que tout ca , tout ces defauts baignent dans un ambiance absolument extraordinaire , j'ai vraiment grave kiffer , l'aspect visuel ultra riche et rechercher est un franche reussite , et en et en bluray c'est que du bonheur !
La nuit new-yorkaise , la neige , le froid , magnifique photo et sfx tres bien utiliser ( et j ai tres bien accorcher et aimer le coup des demons ailes , et aussi quand payne utilise la drogue ca pete bien ) , pas mal de plan qui tue et meme si les guns fight et action sequence sont rares , elles sont tres bien realiser et monter .
Bonne ambiance sonore aussi avec un excellente B.O et un piste son tonitruante .
tres tres mitiger quoi , mai quand en dessous de la moyenne , meme si c'est vrai que j vai le garder car je sait que j aurait envie de le revoir .
A noter que le making off est super bien fait et que john moore est un gros tare bien cool !