![Image](http://www.filmofilia.com/wp-content/uploads/2009/04/terminator-salvation-poster.jpg)
Terminator Salvation : 7.5/10
Ben quand meme vachement bien content , oui ok c'est vrai je voit bien les defauts de montage et de scipt ( studio responsable ? reecriture a cause de bale ? ...jm'en fout , c'est fait c'est fait ) et j'en suis conscient , mai bon sang j'avait la machoir grande ouverte une grande partie du film et les jambes qui arretais pas de gigoter comme une envie de pisser !!
C'est vraiment enfin le pied que de pouvoir etre temoin de toute ces fameuses scenes de la guerre contre les machines entrevue dans la 1ere trilogie . Enorme travaille du production designer , l'ambiance est superbe et pour moi tout simplement la representation d'un monde post-apo la plus reussi au cine , et ouaip .
Des scenes choc , monstrueuses , tres bien filmer , cadrer , bref efficasse et esthetiquement c'est le pied total pour le spectateur .
Casting en beton , bale est impecable rien a dire ,jl'aime bcp le christian et c'est juste un plaisir a chacune de ces scenes .
worthington qui commencait a me gonfler parcqu'il sort de nul part et hop c'est le gros buzz , sur les affiches , les gros projet ect .... et bien franchment je m'incline la , quel charisme , magnetisme , une bestialite et un star power qui s'en degage , un futur grand assuremen , et du coup encore plus content pour biensur avatar et le choc des titans qui va bien claquer ! le jeune kyle et aussi parfait .
Plein de clin d'oeil a la saga qui tombe a pic , la B.O et toute l'ambiance sonore est absolument tonitruante .
Pour resumer , et sur tout les aspects du film et pour ce qu'il est , ce fut une sacre sceance de 1h45 sacrement intense , impresionnante et jubilatoir , NA !
faut pas comparer avec les 2 1er , ni le 3 , c'est une autre epoque , un autre style , une autre histoire , en tous cas j'espere de tout coeur que les 2 autres suites se feront malgres le box-office moyen moyen ..
Bon ben du coup j 'espere vraiment un bon gros making off pas trop promotionel sur le bluray ( oh mon dieu l'image de ouf en bluray 8O comment je salive deja ! ) et puis aussi donc comme c'est rumeur en ce moment , une director's cut de " a ce qu'il parait " 30/40 min de + ......