Choix assez dur mais on av essayer
1.Christian Bale
Batman;The Machinist,The Prestige,Equilibrium,L'Empire du soleil.....
Un véritable acteur cameleon qui arrive même à rendre un film regardable rien que par sa présence (American psycho).
De loin mon acteur préféré depuis très longtemps.
2.Johnny Depp
Pirates des Caraibes,Las Vegas Parano,Edward aux mains d'argent,Sleepy Hollow....
Comme Bale un vrai acteur caméléon qui a su toucher tout les genres, guerre (Platoon), drame (The Brave), fantastique (Sleepy Hollow), policier (Donnie Brasco) et même l'horreur(Intrusion...euh non,ah si c'était horrible mais plus sérieusement Freddy).
3.Jake Gyllenhall
Zodiac,Brokeback Mountain,Donnie Darko,Le jour d'après...
Tout jeune acteur mais déjà un gros talent.
4.Clint Eastwood
Faut vraiment que je mette une filmo?????
Que dire sur lui,aucun acteur ne combine aussi bien jeu et réalisation,un véritable Dieu vivant du cinéma.
5.Hugh Jackman
The Fountain,X-Men,The Prestige,Scoop...
Pas un grand acteur mais il se dégage quelques chose de sa présence à l'écran,formidable dans the Fountain,sa présence(et celle de Scarlett
)m'ont poussé à regarder Scoop et je suis sa filmo avec interet.
Dans ce classement,Brad Pitt,Collin Farell et Georges"j'ai la classe"Clooney auraient pu y figurer(certainement dans un top 10).
Il y a quelques années j'aurais même pu y glisser Robert "je cachtonne" DeNiro et Al "j'fais comme Bob" Pacino mais la médiocrité de leurs dernières apparitions m'ont pas mal refroidis.
Et encore