Seven swords
Résumé : A l'aube des années 1660, la Mandchourie annexe la Chine pour y installer la dynastie Ching. A la suite des multiples insurrections contre le gouvernement, ce dernier interdit l'étude et l'exercice des arts martiaux afin de maintenir l'ordre et la discipline dans le pays. Fire-wind, chef militaire de la dynastie antérieure, se dit qu'en aidant le gouvernement à faire appliquer la nouvelle loi il parviendra à s'enrichir rapidement. Il a projeté de s'attaquer à la dernière ville frontière, petite bourgade du nom de Martial Village. Fu Qingzhu tente de mettre un terme à cette boucherie et décide de sauver Martial Village...
Avis : J'ai vraiment adoré.
Le film commence très fort avec un véritable travail des couleurs pour des scènes de couleurs ternes avec une surexposition des couleurs rouges et je dois reconnaitre que tout le long du film y a plein d'images superbes et très travaillés.
La première vague d'exécution de villageois présente les bad guys qui ont des tronches, accoutrements et armes totalement fous et chose agréable ca charcle (arrachage de membres) et les enfants ne sont pas épargnés (d'ailleurs plus tard ont à une décapitations de gamin)
La mise en place des 7 épées est sur le coup décevate (ca va vite on comprend pas tout) mais quelques trop court flashback et révélations donneront plus d'informations par la suite
Les combats déchirent vraiment et je regrette que les lieutenants de cranages soient dégagées dès le premier tiers. Les épées tuent tous ont découvre leurs pouvoirs petit à petit et chacune à son propre rôle
La musique m'a fait penser dans certains accords à celle d'avalon.
Je me suis laissé prendre sur des scènes auxquelles je ne m'attendais pas (la scène du ruisseau, l'abandon des chevaux...).
A la fin du film on a envie de se le refaire ce qui est très bon signe
Note : 8.5/10
PS : Pour les connaisseurs The blade c'est dans le même trip ou pas ?