par Johtaro » Mer 29 Juil 2009, 11:08
Je comprend bien tes arguments Zirko ils sont complètements légitimes...
Maintenant le faite que les deux machines reste sur le marché est quand même un souhait de Sony, et je le redis laisse entièrement la décision aux consommateurs et c'est bien là l'essentiel ! (tout les jeux sortirons sur Umd)
Maintenant moi je me place en tant que consommateur, des jeux (console de salon) à 70 euros en france, avec des distributeurs.. et des jeux en téléchargement à 40 euros sans distributeurs mon choix va être vite fait...
Parce que c'est bien ça le problème, quand j'achète des nouveautés à l'étranger c'est de 20 à 40 euros moins chers que chez nous (et ça sur n'importe quel support), si le téléchargement permet d'uniformiser ces écarts de prix, le consommateur y gagnera...
Dans un autre registre quand le consortium sony & co à sortit le Blu-ray tout le monde disait que ça marchera pas,que l'avenir c'est le VOD, les distributeurs ont applaudis des deux mains pour ce nouveaux formats...
Je pense que Sony ne c'est pas encore determiné sur l'avenir ou non d'un nouveau support pour les portables...d'ou ce choix stratégique
Pour finir quand on peut voir les résultats fiancier d'apple pour le apple Store personne peut rester indifférents !!
et surtout pas les grosses entreprises comme Sony, Msoft et nintendo qui cherche des profits maximum...