Ong bak 2 de Tony Jaa 4/10
Résumé :
Thaïlande, XVème siècle. Prisonnier de marchands d'esclaves qui comptent se débarrasser de lui en le livrant aux crocodiles, le jeune Tien est sauvé par le mystérieux Chernang, commandant des bandits de Garuda. Sous son aile, l'enfant va bientôt apprendre à maîtriser une multitude d'arts martiaux, les techniques guerrières et le maniement de nombreuses armes blanches …
Critique :
Autant le premier Ong bak était plutôt sympa, autant celui-ci je l'ai trouvé assez mauvais …
Le problème de ce film, c’est qu’on va le voir pour assister à de belles scènes de baston bien bourrine mais malheureusement, il y en a très peu !
Tout d’abord, les scènes de baston en question sont beaucoup moins bien filmées que dans le premier. Il y a plusieurs scènes qui sont particulièrement illisibles.
En plus, Tony Jaa est un spécialiste du combat à mains nues et ils veulent à tout prix lui faire faire des combats avec des armes … c’est beaucoup moins impressionnant.
Reste quand même la scène où il se bat en faisant semblant d’être ivre qui est plutôt réussie.
Après, le film essaye de nous faire croire qu’il y a un vrai scénario.
Du coup, on a plein de flash-back qui ne servent à rien … si on a envie de voir un film scénarisé sur un jeune orphelin, on ne va pas voir Ong bak 2 !!!
Le film parait donc long alors qu’il ne dure qu’1h25 : il faut quand même le faire
Et en plus, on a le droit à une superbe fin en suspens qui annonce un 3 …
Sinon, y’a quelques scènes qui m’ont bien fait rire
Lorsqu’il passe les épreuves, entre un combat au sabre et un combat au corps à corps, on a le droit à une scène de « battle de danse » géniale.
Et la scène avec la « femme-corbeau » qui débarque d’on ne sait où et qui pousse des cris toutes les 10 secondes était bien marrante également.
Au final, j’ai vu un film ennuyeux et mal filmé alors que je m’attendais à voir un film bourrin et fun dans la lignée du premier.
Même si je n’en attendais rien, j’ai été déçu et je ne le reverrai pas …