Il ne faut pas être aussi catégorique! il y a du très bon rap, mais malheureusement complètement masqué par toutes les merdes commerciales qu'ils sortent juste pour ce faire du fric. Perso je déteste le rap français (Booba, la Fouine, Soprano, Rohff, et tant d'autre...) tout simplement parce que le rythme est nul, et les parole sont pourri (je nike de la meuf é j'nike les keuf...), mais il reste encore certain rappeur et groupe de rappeur qui ce font plaisir sans chercher a faire forcement du fric (les Saïan Supa Crew, IAM, MC Solaar (quoi que lui ces derniers albums sont à chier...), etc...) et ça c'est bon!
Après le rap américain c'est une autre histoire parce que certains truc qui sortent ont l'appellation "Rap" alors que ça n'en ai pas. (et puis il y a le gangsta rap qui est encore a part) Eminem, 50 cent, Common, Red Man, Methode Man, Snoop Dogg, Dr. Dre, sont des vrai rappeur (je vais pas parler des vieux groupes qui ont créé le rap: Kool & The Gang, Wu-Tang Clan, ...) Mais quand je vois: T-Pain, Flo Rida, Chris Brown, ... ce sont tous des pseudo rappeur sans talent.
Il y a aussi le problème que les commerciaux ne savent pas différencier les différents style, quand je vois que les Black Eyed Peas font du rap: ça me fait sourire parce qu'il font du Hip-Hop. Il ne faut pas tout mettre dan le même panier.
Donc il y a 70% de rap commerciaux et pseudo rap que l'on entend partout, et il y a 30% de bon rap que peu de gens entende et c'est dommage. mais bon si la majorité achete de la merde ils continueront à vendre de la merde.
C'est tout ce que j'avais à dire.